La Maison Arabe est un riad traditionnel à Marrakech. Cet hôtel de luxe au Maroc est situé dans la medina, à deux pas de la mosquée de Bab Doukkala et du palais Dar El Bacha.
Cinq étoiles, Construit depuis 1946, L’hôtel compte aujourd’hui vingt six chambres et suites, la plupart avec terrasse privée et cheminée, trois restaurants, un piano-bar, une école de cuisine marocaine réputée (ouverte aux résidents et non-résidents ) ainsi qu’un tout nouveau spa dispensant des soins traditionnels marocains effectués avec des produits naturels de la région de Marrakech.Deux piscines, l’une dans le jardin de l’hôtel et chauffée, l’autre, à queinze minutes de navette, au milieu du magnifique parc du restaurant du Country Club de La Maison Arabe, permettent aux hôtes de l’hôtel de se détendre et se rafraîchir dans des lieux différents.
Articulée autour de plusieurs patios paysagés, La Maison Arabe met en valeur le savoir-faire de nombreux artisans qui ont mis en musique des matériaux traditionnels (tadelakt, plâtres ciselés, plafonds en cèdre…) qui procurent sérénité, intimité et exotisme aux clients qui séjournent dans l’hôte.

Hotel La Maison Arabe Marrakech, Maroc

Logement:
Les vingt six unités dont douze chambres et quatorze suites sont toutes différentes, la plupart avec cheminée et terrasse privée et offrent un bien-être raffiné.
Climatisation pour les chaleurs de l’été, chauffage central pour les nuits fraîches de l’hiver, télévision, minibar, coffre individuel. Les salles de bain, de marbre ou de granit, répondent aux exigences de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui.
Le petit déjeuner, continental et marocain, accompagné de viennoiseries maison sera servi à la chambre ou au buffet du restaurant « Les Trois Saveurs » à proximité du jardin et de la piscine.
Un room-service propose un choix de collations à ceux qui désirent se retirer dans le calme de leur chambre.
CHAMBRES CHOUROUK, CHAMBRES NAJM, CHAMBRES FAJR, CHAMBRES BADR, CHAMBRES YASMINA, CHAMBRES SABAH, CHAMBRES DOHA, CHAMBRES NASR, CHAMBRES KAMAR, CHAMBRES CHARHAYAR, CHAMBRES DALILA, CHAMBRES NASSIM.

Restauration:
Le restaurant accueille aussi bien les hôtes de La Maison Arabe que le visiteur de passage dans un cadre somptueux.
Plafond zouaké (peint à la main) inspiré d’une mosquée iranienne, murs aux tons chauds, patio fleuri, fontaines…
Exclusivement marocaine, la cuisine y est légère.
Les meilleures recettes de la gastronomie marocaine traditionnelle ainsi que des spécialités de La Maison Arabe peuvent se déguster au son d’un duo luth et guitare qui joue de la musique arabo-andalouse.
Ceux qui le désirent pourront apprendre les secrets des recettes dans les ateliers de cuisine de La Maison Arabe.

Services:
Pour le confort de ses clients, La Maison Arabe met à leur disposition 2 piscines, l’une chauffée (15m x 6m) en Médina , à proximité des oliviers et des solariums, l’autre, (18m x 7m) à 15mn de navette, au milieu des jardins luxuriants du Country Club. on peut y déjeuner au restauranr ‘Le figuier’ et s’y détendre après un parcours de golf (3golfs de 27 trous à proximité), loin des agitations de la ville.
SPA, deux restaurants, deux piscines extérieures et un centre de bien-être sont disponibles dans cet hôtel. Le petit-déjeuner gratuit et le Wi-FI gratuit dans les parties communes sont aussi fournis. Parmi les autres prestations, il y a un bar salon, un café et des salles de massage et de soins.


Page visitée 45 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)