drapeau du MarocAu Maroc, on peut passer des vacances de rêve. Dépaysement, authenticité, soleil, hospitalité, bien-être, culture… Tous les ingrédients d’un voyage unique sont là!

Le Maroc, un nom qui évoque les prestigieux palais et les Riads entourés de somptueux jardins, les souks desquels s’échappe l’odeur mystérieuse des épices. La nature au Maroc est variée. Désert, montagne, vallée et mer: le pays a tout à offrir aux amateurs de vert !

Officiellement Royaume du Maroc est un pays situé en Afrique du Nord. Il est le seul pays Africain à avoir des rives sur la Mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre. La population du Maroc est de 33 millions d’habitants et sa superficie 446 550 km². La capitale est Rabat, et la plus grande ville est Casablanca. Même si la grande majorité de la population est musulmane, le Maroc a un héritage multiculturel de par son contact historique avec les Phéniciens, les Romains, les Byzantins, les Vandales, les Arabes, les Français et les Espagnols.

Un pays aux mille contrastes. Diversités de paysages, gastronomie originale, nature époustouflante, couplées à un patrimoine culturel et humain hors du commun, Le Maroc est un pays séduisant.

On peut partager le pays dans trois grandes zones : la côte, les montagnes et la zone désertique du centre. Dans ces trois zones aux climats si différents Vous trouvez toutes les variétés géographiques et culturelles qui caractérisent cette terre africaine si charmante.

Au Maroc, c’est comme si la nature a laissé libre cours à son imagination. Des chaînes de l’Atlas à celles du Rif, du littoral atlantique aux rivages méditerranéens, des larges baies de sable fin aux petites criques rocheuses isolées, des vastes dunes dorées du sud aux oasis verdoyantes, un enchantement sans bornes. Des forêts riches, plaines rases  hautes, des oueds profonds de grottes magiques, des lacs et des cascades, les merveilles au Maroc s’étendent à perte de vue, fortes de leur beauté sauvage. Pays de panoramas insolites et de paysages marquants, le Maroc saura impressionner tous ceux qui ont la curiosité d’aller au-delà de ses routes balisées pour découvrir sa nature.

L’océan Atlantique à l’ouest, la mer Méditerranéenne au nord, des plages fabuleuses, quatre chaînes de montagnes avec des cascades vertigineuses, des cédraics séculaires, des neiges éternelles, de vastes plaines fleuries d’orangers, d’amandiers, des fleuves qui déroulent des rubans de verdure jusqu’aux portes du désert et creusent des gorges spectaculaires.

L’artisanat marocain aux innombrables facettes rassemble les plus belles traditions culminant en un savoir-faire jalousement gardé par des générations. Un pays de rencontres, de saveurs, de contrastes et de trésors enfouis, il abonde de souvenirs qui palpitent dans les authentiques Souks, les médinas (vieilles cités) et les ruelles préservées de ses villes.

Pour les sportifs, le Maroc est une enclave naturelle qui propose aux amoureux de l’aventure tous types d’activités sportives incluant des randonnées, des escapades en VTT, du rafting dans les cours d’eau d’altitude et du parapente et  dans ses forêts et dans ses déserts splendides.

Pays où les gens ont la culture de la générosité et de l’accueil chaleureux, si la beauté des reliefs comble le regard, l’authenticité de l’accueil réchauffe le cœur. Les hôtels au Maroc, les Riads sont souvent subjuguant au cachet unique, ses hammams inoubliables, ses spas apaisants, ses centres de thalassothérapie et de balnéothérapie aux vertus exceptionnelles.

Au Maroc, la culture est toujours vivante et au rendez-vous. Tout au long de l’année, festivals de musique, rencontres artistiques et moussems (saisons) folkloriques glorifient l’art dans chaque région et dans chaque ville du pays.  Vous y découvrirez un ambiance exaltée et une programmation lyrique envoûtante.
Le Maroc, est un pays où l’accueil est royal !

Le littoral méditerranéen

La longue côte du Maroc donnant sur l’océan Atlantique se termine au-delà du détroit de Gibraltar sur la Méditerranée. Le littoral marocain est diversifié par sa nature car composé à la fois de la mer Méditerranéenne au nord et de l’océan Atlantique à l’Ouest. Comptabilisant un total de 2 390 km. de côtes, le Maroc est le pays Africain ayant le plus grand littoral du continent. Les côtes en Méditerranéennes s’étalent tout au long de 500 km.
Vagues mélodieuses, sable doré, larges baies, le littoral méditerranéen comble vos envies de grand air et d’évasion. Un mélange étonnant de verdure émeraude et de bleu azur, oscillant entre panorama sauvage et écume. Au coeur des rives méditerranéennes faites de plages, de criques et de calanques à proximité des falaises et sommets du Rif, les villes du nord du Maroc murmurent leurs innombrables secrets.

Chefchaouen, Tétouan, Saidia, Al Hoceima, Cala Iris, , Mdiq, Cabo Negro, Martil vous révèlent que des embruns diaphanes aux canyons profonds, il n’y a qu’un seul pas, celui de l’émotion…

La côte atlantique

Plage d'AgadirEtendus sur plus de 2 900 km, de Tanger à Lagouira, passant par la capitale administrative Rabat, la capitale économique du pays Casablanca, le plus grand port sardinier du pays à Safi, Essaouira avec ses célèbres remparts, la plage d’Agadir, la station Mogador, les sites se succèdent et révèlent une diversité authentique. Cernées par les vagues houleuses de l’océan, les villes côtières attirent aussi bien les amateurs d’aventures que les amoureux de sports de glisse.

La côte atlantique marocaine montre divers visages: Villes authentiques, belles plages, ports de plaisance, stations balnéaires, déserts et côtes sauvages.

Source: Office National Marocain du Tourisme


Page visitée 0 fois