Émilie-Romagne, Italie

Émilie-Romagne  , Italie, La Riviera d'Émilie-Romagne

Est une des régions d’Italie, elle est située dans l’Italie du Nord et sa capitale est Bologne. Elle compte deux régions historiques : l’Émilie et la Romagne. Elle s’étend de la plaine du Pô, fleuve qui borde le nord de la région, jusqu’aux monts des Apennins au sud, elle est bordée à l’est de la mer Adriatique, à l’ouest du Piémont et de la Ligurie, au nord de la Vénétie et de la Lombardie, au sud de la Toscane, des Marches et de la République de Saint Marin. La région est peuplée de près de 4 millions d’habitants.
Cette région est considérée l’une des plus fertiles et productives d’Italie, grâce aussi à l’influence de la Mer Adriatique qui adoucit le climat de la zone côtière. Ce contraste entre la montagne et la mer permet d’offrir au visiteurs des paysages qui coupent le souffle, des merveilles pour les yeux et pour l’esprit dans un mélange de couleurs et de parfums de la terre, de gaieté et de mer, de musique, de cinéma et d’art. Presque la moitié de son territoire est occupée par les plaines, alors que le reste est constitué de collines et de montagnes. Émilie-Romagne est considérée comme l’une des régions les plus riches et les plus développées d’Europe. La région est également un important centre culturel et touristique, disposant de la plus ancienne université du monde occidental, contenant de nombreuses villes de la Renaissance et de nombreuses stations touristiques et étant un important centre de production dans les industries agro-alimentaires et automobiles.
En Émilie-Romagne, rien ne manque, mer, montagne, thermes, nature et gastronomie, Les amants de la mer, du soleil et du divertissement choisissent la Riviera Romagnole, avec la plage la plus longue d’Europe, pour utiliser des structures équipées pour le sport et le loisir. Les localités comme Rimini, Riccione et Cattolica offrent un excellent accueil touristique, du repos et beaucoup d’amusement. On peut également admirer les beautés de l’Apennin, en visitant Parme ou Plaisance ou, encore, en se promenant à cheval ou à pied à travers les splendides parcs et les merveilleuses réserves naturelles. En cette région, vous pouvez concilier la culture et les divertissements, la détente et la découverte des anciennes traditions. C’est une région très attrayante d’un point de vue culturel et architectural. Elle héberge de nombreuses villes riches en art et culture : Bologna, Ravenna, Parma, Modena et Ferrara offrent un patrimoine artistique, culturel et historique extraordinaire. Emilie-Romagne est aussi une région côtière : ses 110 kilomètres de longues plages de sable fin attirent chaque année des milliers de touristes. Rimini et Riccione sont des centres balnéaires très connus pour leur activité touristique et pour leur vie nocturne très animée.

Choses intéressantes:
C’est une ville de foires et de commerce, elle présente ces aspects de fusion que l’on retrouve dans la Basilique de San Petronio, l’une des plus belles églises d’Italie avec une façade revêtue moitié en marbre et moitié brute. le Château d’Este, un véritable bijou architectural, la Cathédrale Romane et le Campanile de la Ghirlandina, la Basilique de St Apollinaire-le-Neuf, le Mausolée de Théodoric et la Basilique de St Apollinaire in Classe.
L’Émilie-Romagne offre aux visiteurs une grande variété d’itinéraires, capables de satisfaire toute exigence, 2 Parcs Nationaux, 14 Parcs Régionaux et 11 Réserves Régionales offrent des lieux de plaisir et de repos pour ceux qui veulent se plonger dans le vert en contact avec une flore et une faune caractéristiques et avec la possibilité de faire du trekking, du kajak et VVT.

Émilie-Romagne, Italie, Château de Torrechiara

Hébergement:
Les hotels les plus recommandé en cette région:
Hotel Montmartre, Rimini
3 étoiles
Suite Hotel Elite, Bologne
4 étoiles
Club Hotel St. Gregory Park, Rimini
4 étoiles
Nuovo Hotel Del Porto, Bologne
3 étoiles
Hotel Carlton Beach, Rimini
3 étoiles

Émilie-Romagne, Italie,  Camping

Gastronomie:
Émilie-Romagne est une région connue pour sa bonne cuisine. Les plats de cette région sont généralement les plus lourds de la gastronomie italienne. Des ingrédients comme la crème et le beurre sont très souvent utilisé à la place de l’huile d’olive.
-Fruits de mer: La cuisine régionale est principalement dominée par la viande, la crème et le beurre.
-Viandes, gibiers et volailles: L’Emilie-Romagne a ses propres spécialités de porc et de bovin, respectivement Mora Romagnola et Bovina Romagnole.
-Charcuterie: La charcuterie de la région Emilie-Romagne est une vraie force de la gastronomie régionale et nationale.
-Fromage: Le Parmesan est bien connu et on ne le présente plus ! Le Raviggiolo dell’Appennino Tosco-Romagnolo est un autre fromage merveilleux produit dans les vallées des Apennins.
-Sucreries : L’Emilie-Romagne est moins connue pour ses petites douceurs que pour sa charcuterie
-Vins & Vignobles : L’Emilie-Romagne est principalement connue pour le Lambrusco. Mais il y a aussi d’autres vins régionaux de plus en plus appréciés. Le Sangiovese est le meilleur d’entre eux et est produit surtout à base de cépages italiens.


Page visitée 68 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)