Église San Moisè, Venise, Italie

Est une église de Venise en Italie, située dans le sestiere San Marco, à l’entrée du Grand Canal. L’Église San Moisè est consacrée à saint Moïse, le prophète de l’Ancien Testament. Elle doit également son nom à Moisè Venier, qui finança sa reconstruction au ixe siècle. Plusieurs fois restructuré, l’édifice fut entièrement rebâti au xviie siècle.

Extérieur:
La façade baroque de l’Église San Moisè que l’on peut voir maintenant date de l’an mille six cent soixante huit. Elle est l’œuvre d’Alessandro Tremignon. Elle est couverte de sculptures dont certaines sont attribuées au Flamand Heinrich Meyring, disciple du Bernin1, et comporte des cénotaphes à la gloire de la famille Fini, dont Vincenzo Fini, procurateur de Saint-Marc. Le buste de Vincenzo Fini, Il apparait deux fois sur la façade, entouré d’anges, de saints et de deux chameaux, trône au sommet de l’obélisque de la façade, ce qui a incité Ruskin à s’étonner de l’ insolent athéisme de cette composition.

Intérieur:
À l’intérieur de l’Église San Moisè, on remarque le maître-autel de Meyring, représentant Moïse et les Tables de la Loi, ainsi que La Lavanda dei piedi du Tintoret. À droite de l’entrée la Pietà par Antonio Corradini. Au dessus de l’entrée l’orgue une des dernières réalisations du facteur Gaetano Callido. Au plafond de la nef: Moïse frappant le rocher de Niccolò Bambini.L’économiste John Law, fondateur de la Compagnie du Mississippi, est enterré dans l’église.
Le sculpteur baroque vénitien Marco Beltrame est l’auteur du tombeau du librettiste Cristoforo Ivanovich.

Église San Moisè, Venise, Italie

Climat:
Le climat de Venise, comme celui de la plaine du Pô, est de type continental humide à été chaud, climat Cfa dans la classification de Köppen, assez humide à l’année longue. Les étés sont très moites. Les hivers sont froids, comportant du gel en janvier et du brouillard. Les précipitations, minimales en hiver, tombent en été sous forme d’orages parfois violents, ainsi qu’en automne sous forme de pluie continue. Comme la végétation dans la plaine du Pô correspond à l’étage sub-méditerranéen, on associe parfois incorrectement le climat de Venise au climat.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café


Page visitée 99 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)