Ca' Rezzonico, Venise, Italie

Est un palais situé à Venise, sur le Grand Canal en Italie. maintenant c’est un musée consacré au xviiie siècle à Venise. Sa construction fut dirigée par l’architecte Baldassare Longhena jusqu’à sa mort, puis achevée par Giorgio Massari.

Architecture:
Ca’ Rezzonico est situé sur la rive droite du canal, au point où il est rejoint par le Rio di San Barnaba. Le site était auparavant occupé par deux maisons appartenant à la famille Bon, l’une des familles patriciennes de Venise.
Le chef de famille, Filippo Bon décida de construire un grand palais sur le site. A cette fin, il employa Baldassare Longhena, le plus grand promoteur de la Venise baroque, un style qui remplace peu à peu le style gothique plus floral des palais tels que Ca’ Foscari et Ca’ d’Oro construits plus de cent ans auparavant. Cependant, ni l’architecte, ni le client n’ont vu l’achèvement du Ca’ Rezzonico. Il est constitué d’une façade à trois étages en marbre, donnant sur le grand canal. Le rez-de-chaussée rustique, avec un portique central de trois travées en retrait, sans embasement, flanqué symétriquement de fenêtres doubles. Au-dessus, se trouve l’étage noble avec sept travées de fenêtres cintrées, séparées par des pilastres. Au-dessus, le deuxième étage est presque identique, surmonté en mezzanine de fenêtres ovales basses.

Intérieur:
le Ca’ Rezzonico a été complété et davantage renforcé par l’ajout de fresques sur les plafonds des salles de l’étage avec vue sur le Rio di San Barnaba. Les artistes sélectionnés pour cette tâche ont été Jacopo Guarana, Gaspare Diziani et surtout Giambattista Tiepolo. Les pièces principales du Palais sont disposées sur le piano nobile; à tous les étages de la façade donnant sur le canal se trouvent trois grandes chambres. De chaque côté du bâtiment une suite de quatre chambres mène de la façade du Grand Canal à la plus grande salle du Ca’ Rezzonico, la salle de bal à l’arrière. Cette pièce, créée par Massari, est d’une hauteur double. Les murs sont décorés en trompe-l’œil par les Pietro Visconti.
Les images sont de nature architecturale, qui créent donnent l’illusion que la grande salle est encore plus massive qu’elle ne l’est en réalité. Le plafond, peint par Giovan Battista Crosato, représente Apollon guidant son char entre l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les Amériques. La salle de bal chambres attenantes sont desservies par le vaste escalier d’honneur, avec ses balustrades en marbre orné de statues par Giusto Le Court. Le Court, grand sculpteur de Venise de la fin du xviie siècle a travaillé en étroite collaboration sur de nombreux projets avec le premier architecte Longhena, ce qui suggère l’importance de la salle de bal.
Le piano nobile contient également des salles telles que la chapelle, et la fresque Nuptiale de la chambre, décorée pour célébrer le mariage de Ludovico Rezzonico. Ludovic et son épouse sont représentés par Tiepolo dans un trompe-l’œil tracé à travers le plafond dans le char d’Apollon. Ce thème romantique se poursuit dans la chambre voisine, célébrant ainsi le mariage heureux.

Palais Ca' Rezzonico, Venise, Italie

Nouveau Palais:
aujourd’hui, le Ca’ Rezzonico est plus somptueusement meublé que jamais. En outre des peintures de Tiepolo ont été ajoutées, notamment un plafond peint à fresque entière, représentant L’allégorie du mérite, qui a été sauvé du Palazzo Barbarigo, et situé maintenant dans la salle du trône.
La Salle du Trône a été initialement décrite comme une chambre nuptiale de la famille Rezzonico. Maintenant elle est composée principalement d’articles appartenant à la famille patricienne vénitienne de Barbarigo.
Une des pièces placée dans la chambre est un cadre photo. Ce cadre doré illustre, avec des putti, des boucliers et autres allégories la gloire de la famille des Barbarigo. Il a été donné à Pietro Barbarigo dont le portrait figure au centre. La salle est dénommée par le trône rococo du sculpteur Antonio Corradini. Plutôt que de servir de trône aux rois, ce type de siège est souvent utilisé par les grands prêtres dans les nombreuses églises de la ville pendant les messes.
De nombreux tableaux d’artistes tels que Pietro Longhi, Francesco Guardi et Giandomenico Tiepolo se trouvent dans le Ca’ Rezzonico. En plus des collections de meubles anciens, il y a aussi une collection de verre de Venise.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l‘Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes