Pour les vacances d’été ou pour une escapade rapide, les Français ont des destinations préférées connues par la majorité des personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme. Ces destinations sont bien particulières car elles offrent aux Français des paysages différentes du paysage européen. Que ce soit la nature, la culture ou la gastronomie, ces pays sont tous exotiques pour les français.

Il existe aussi une selection de pays qui ne sont pas encore sur le top des destinations enregistrées. Mais plutôt ont une promesse de en faire partie. Ces destinations ascendantes feront aussi l’objet de notre intérêt dans cet article.

Découvrez avec nous le top 20 des destinations été 2020 préférées des Français.

Top 10 des destinations préférées des voyageurs français

1 Thaïlande

destinations

La Thaïlande est un magnifique pays de la péninsule indochinoise du continent sud-est asiatique.  Ce beau pays est un pot-pourri de multiples cultures. Des modes de vie ascétiques des moines à la vie nocturne palpitante et aux fêtes raves sur les plages, la Thaïlande a beaucoup à offrir.

Les plages tropicales de Thaïlande attirent des foules de visiteurs chaque année. Vous pouvez bronzer sur l’une de ses nombreuses plages ou profiter des nombreux sports nautiques disponibles pour ceux qui recherchent la poussée d’adrénaline ultime. Également connu pour ses massages, il peut être judicieux de se faire masser le dos par l’une des masseuses de la plage.

Il existe de nombreux palais royaux que l’on peut visiter en Thaïlande. Des jardins tentaculaires et une belle architecture vous accueillent au domicile de la royauté. On peut également découvrir les ruines antiques dans des endroits comme Ayuthaya et visiter l’un des nombreux temples du tigre en Thaïlande. La Thaïlande est également connue pour sa cuisine de rue. Des hautes falaises de calcaire aux vallées pittoresques en passant par des structures reposant sur des volcans éteints ou de belles réserves fauniques, il y en a pour tous les goûts en Thaïlande.

2 Costa Rica

Le Costa Rica est plus qu’une destination de vacances. C’est une expérience sensorielle interactive. Le pays possède un éventail d’attractions environnementales – des volcans majestueux, des forêts de nuages brumeux, de superbes vallées fluviales et des centaines de plages le long des côtes du Pacifique et des Caraïbes. Les hôtels de luxe disposent de sources chaudes et de massages. De simples cabines familiales parsèment le paysage. Et une culture paisible et familiale tisse tout cela ensemble.

Une des devises nationales à Costa Rica est «Pura Vida!» ou « Vie pure! »; des aliments frais délicieux et copieux; fruits tropicaux succulents; le beau temps, les gens sympathiques et l’aventure en plein air sont autant de raisons pour lesquelles le Costa Rica est une des destinations 2020 les plus populaires.

3 Tanzanie

La faune, les plages, les gens sympathiques, les cultures fascinantes, le Serengeti, le Ngorongoro, le mont Kilimandjaro, l’archipel de Zanzibar.. La Tanzanie a tout cela et bien plus encore pour des vacances inoubliables.

Plus que presque toute autre destination, la Tanzanie est le pays des safaris. Bousculade de gnous à travers les plaines. Les hippopotames se bousculent pour l’espace dans les voies d’eau boueuses. Les éléphants se promènent le long des routes de migration saisonnière et les chimpanzés se balancent à travers la cime des arbres. Dans tout le pays, il existe des opportunités inégalées de découvrir cette richesse naturelle.

Alors, faites un safari en bateau sur la rivière Rufiji en passant devant les crocodiles somnolents dans la réserve de gibier de Selous. Ou bien regardez des girafes se balader contre d’anciens baobabs dans le parc national de Ruaha et retenez votre souffle pendant que les lions se pressent autour de votre véhicule dans le cratère du Ngorongoro.

4 Cuba

Cuba est comme un prince dans un manteau de pauvre. Derrière les façades parfois minables, la poussière d’or persiste. Un voyage a Cuba est une expérience passionnante et exaltante. Pris au piège dans une distorsion temporelle et sous le choc d’un embargo économique qui sévit depuis plus d’un demi-siècle, c’est un pays où vous pouvez dire au revoir aux routines de tous les jours et vous attendre à l’inattendu.

Les villes coloniales de Cuba n’ont pas beaucoup changé depuis que des pirates ont traqué les Caraïbes. L’atmosphère et l’architecture sont particulièrement émouvantes à La Havane, Trinidad, Remedios et Camagüey où des places grandioses et des rues pavées racontent des histoires d’autrefois d’opulence et d’intrigue.

5 Vietnam

vietnam-destinations

Le Vietnam, un pays niché dans la partie sud de l’Asie de l’Est, est connu pour son environnement paisible et serein. Autrefois hantée par l’effusion de sang et les conflits de la guerre du Vietnam, les rues du pays dans son avatar actuel bourdonnent d’énergie juvénile. Les gratte-ciel hauts et imminents, les marchés flottants pittoresques, les cyclomoteurs survolant les routes et les rizières ajoutent encore plus à son charme général. Débordant d’une beauté naturelle écrasante et d’un riche patrimoine, le pays vous emmène dans un voyage à travers son architecture ancienne et sa culture vibrante.

6 Namibie

Il n’est pas vraiment surprenant que l’industrie touristique namibienne soit florissante. Avec des paysages pittoresques uniques à admirer et une histoire d’efforts de conservation dévoués, ce jeune pays africain détient de nombreuses attractions pour les voyageurs étrangers et nationaux. En effet, il abrite le plus ancien désert du monde et un site du patrimoine mondial ;  Le Namib. De plus de son bac à sel visible de l’espace dans le parc national d’Etosha et des populations florissantes d’espèces rares et menacées comme le rhinocéros noir, il contient des animaux uniques adaptés au désert comme les lions et les éléphants.

En dehors de ces attractions évidentes, il y a de nombreuses activités variées à pratiquer comme la montgolfière, le parachutisme, la spéléologie, l’équitation, les safaris de la faune, l’embarquement sur les dunes, la promenade à dos de chameau, le quad, la randonnée, la pêche et des visites pour visiter des sites archéologiques incroyables et faune et flore désertiques uniques.

7 Argentine

argentine-destinations

Toute personne ayant visité l’Argentine pourra vous donner une raison différente, mais tout aussi séduisante, de visiter. C’est la quintessence de la diversité. Des déserts aux glaciers. Des chaînes de montagnes à la jungle dense. Ses paysages à eux seuls offrent quelque chose pour presque tous les intérêts. C’est le huitième plus grand pays du monde, mais la majeure partie de la population est concentrée dans ses villes. Ce qui signifie que de vastes coins de l’Argentine sont totalement intacts.

8 Pérou

Si vous cherchez des raisons de visiter le Pérou, vous n’avez pas besoin de chercher trop loins. Les images des Incas, des lamas et des jungles profondes et sombres évoquent instantanément une image magique. Mais il y a beaucoup plus de choses à découvrir dans ce pays diversifié et fascinant.

Que vous soyez à la recherche de vacances en famille ou d’un voyage en sac à dos en solo. Il existe de nombreuses raisons de visiter le Pérou. C’est une nation dotée d’attractions, d’activités et de culture pour rivaliser – sinon surpasser – toute autre destination sud-américaine.

Le Machu Picchu est peut-être le roi des sites antiques du Pérou. Mais ce n’est certainement pas le seul joyau de la couronne archéologique du Pérou. Une belle sélection de ruines fascinantes se trouve dispersées autour de l’ancienne capitale inca de Cusco, tandis que de nombreuses villes ont des constructions précolombiennes à proximité.

9 Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays enrichissant à visiter, car il offre tellement pour tout le monde. Les visiteurs peuvent s’attendre à une multitude de sites et d’expériences uniques. L’Afrique du Sud est l’une des meilleures destinations de safari au monde. En fait, le parc national Kruger de renommée mondiale peut être l’une des grandes expériences de la vie.
En plus, l’Afrique du Sud possède certaines des plus belles plages du monde, des plages populaires du Cap, de Port Elizabeth et de Durban, à de nombreuses qui sont intactes et reculées.
Mais de plus des côtes magnifiques, vous trouvez des paysages de montagnes spectaculaires, de vastes zones de brousse sauvage, des semi-déserts d’une beauté saisissante, des lacs, des cascades, des canyons spectaculaires, des forêts et de vastes plaines, ainsi que Le Cap, indéniablement l’une des plus belles villes du monde.

10 Etats-Unis

USA-destinations-2020

En tant que l’un des pays les plus vastes et les plus diversifiés au monde, les États-Unis offrent une quantité incroyable de destinations touristiques allant des gratte-ciel de New York et de Chicago, des merveilles naturelles de Yellowstone et de l’Alaska aux plages ensoleillées de Californie, de Floride et d’Hawaï. Avec autant d’attractions touristiques aux États-Unis, il est tentant de répertorier des villes entières ou même des États

Top 10 des destinations qui montent

Ces destinations 2020 promettent une plus grande croissance aux près des Français. En fait, beaucoup de ces pays ne sont pas trop convoités par les touristes. Chose qui peut les rendre plus exotiques qu gout des Français. Les Etats Baltes arrivent en tête car il y avait beaucoup d’effort pour les promouvoir en Europe. L’Afrique monte également dans l’échelon et ceci peut s’expliquer par le fait que plusieurs pays ont dépassé l’état d’instabilité qui régnait auparavant.

1 Etats Baltes

2 Rodrigues

3 Zambie

4 Fidji

5 Algérie

6 Guyane

7 Ile Baléares

8 Espagne

9 Mauritanie

10 Martinique


Page visitée 265 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)