campanile San Giorgio Maggiore, Venise, Italie

Est une tour campanaire de Venise en Italie, de soixante trois mètres de haut qui se trouve sur l’île San Giorgio Maggiore face à la Piazzetta de Saint Marc. Un premier campanile s’est en écroulé suite aux dégâts dus à des vents violents. Le campanile San Giorgio Maggiore fut reconstruit quasiment à l’identique. Mais il s’écroula de nouveau tuant un moine et en blessant deux autres. Reconstruit une dernière fois, ce troisième campanile, campanile San Giorgio Maggiore, est celui qui est encore visible maintenant.

Description:
Le campanile San Giorgio Maggiore est une haute tour en briques rouges et en pierrcampanile San Giorgio Maggiore, Venise, Italiee d’Istrie blanche. Sa flèche verdie par le temps est très élancée et donne une belle verticalité à l’édifice. Elle est surmontée d’un ange. Le clocher possède six cloches qui retentissent toutes les demi-heures entre sept heures et vingt-une heures.
Il s’agit du troisième plus haut campanile de Venise et l’un des deux seuls où l’on puisse encore monter avec celui de Saint Marc. On y accède en ascenseur via la basilique voisine. La vue depuis le campanile est une des plus belles de Venise.

Économie:
Le secteur dominant de l’économie vénitienne est celui des services tourisme, transports, activité financière et immobilière. Le deuxième secteur d’activité est le commerce, suivent les entreprises du bâtiment. Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies. Venise a accueilli vingt-un millions de touristes. Le tourisme génère un chiffre d’affaires d’environ un milliard et demis d’euros par an. Un montant sans doute sous-estimé car de multiples transactions sont effectuées au noir.

Climat:
Le climat de Venise, comme celui de la plaine du Pô, est de type continental humide à été chaud assez humide à l’année longue. Les étés sont très moites. Les hivers sont froids, comportant du gel en janvier et du brouillard. Les précipitations, minimales en hiver, tombent en été sous forme d’orages parfois violents, ainsi qu’en automne sous forme de pluie continue. Comme la végétation dans la plaine du Pô correspond à l’étage sub-méditerranéen, on associe parfois incorrectement le climat de Venise au climat.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.

Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café


Page visitée 82 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)