Bangkok , Top des choses insolites à faire!

Visiter Bangkok est sur la plupart des listes de voyageurs. Et un voyage dans la capitale est certainement l’une des meilleures choses à faire en Thaïlande, sinon dans toute l’Asie du Sud-Est. Il n’y a aucun doute que le bruit et le chaos de la grande ville peuvent être accablants. Mais l’énergie et la quantité d’expériences incroyables à vivre n’ont jamais cessé de fasciner et d’étonner ceux qui visitent. Même si vous n’avez qu’un jour à Bangkok, la ville surprendra sans aucun doute avec ses temples chaotiques, ses transports en commun et son riz gluant à la mangue.

Vous recherchez des activités insolites à faire à Bangkok? Découvrez les 15 meilleures choses à faire à Bangkok.

1. Soyez étonnés par le Grand Palais

Sans aucun doute, C’est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Le complexe éblouissant de bâtiments qu’est le Grand Palais est un incontournable lors de la visite de Bangkok. Construit en 1782, les détails ornés et complexes de la belle architecture vous laisseront impressionnés. Il y a plusieurs bâtiments impressionnants dans le complexe. Tels que Wat Phra Kaew ou Le Temple du Bouddha d’émeraude.

Sachez simplement que l’attraction est très populaire parmi les touristes thaïlandais et internationaux. De sorte qu’elle peut être extrêmement occupée. En outre, en tant que site le plus sacré de Thaïlande, il a un code vestimentaire strict. Fondamentalement, vous ne devriez monter que la peau de vos mains et votre visage.

2. Visitez les marchés flottants

marches-flottants-bangkok

L’une des choses les plus populaires à faire à Bangkok est de visiter un marché flottant. C’est l’occasion de voir un côté plus traditionnel de la ville. Des vraies ruches d’activité, elles créent un endroit fascinant pour passer quelques heures. Assurez-vous simplement de ne pas visiter avec l’estomac plein. Car avec la quantité de produits frais et les spécialités locales proposées, va vous tenter.

Il y en a pas mal dans la ville et plus loin. Khlong Lat Mayom à la périphérie est un favori parmi de nombreux. Il propose également des excursions en bateau à longue queue du cœur du marché à travers la campagne verdoyante jusqu’aux villages voisins.

3. Offrez-vous un massage thaï

massage-thaï

Il est impossible de visiter Bangkok et de ne pas essayer un authentique massage thaï. Les magasins sont partout et la combinaison d’une grande qualité et de prix abordables peut vous rendre légèrement accro.

Si vous n’en avez jamais eu auparavant, sachez qu’il est habituel que le masseur monte sur la table de massage avec vous. C’est afin d’utiliser son corps pour manipuler votre dos et vos membres dans des positions étranges et merveilleuses. Si vous n’êtes pas prêt à vous lancer dans un massage complet du corps, vous pouvez simplement opter pour un massage des pieds ou de la tête.

4. Se perdre dans chinatown

chinatown-bangkok

Étant l’un des plus grands du monde, le quartier chinois de Bangkok est une expérience incontournable en ville. Un flou de néons lumineux, des foules animées et de délicieuses odeurs, le quartier chinois de Bangkok est vraiment une attaque des sens. Les étals du marché colportant des produits chinois traditionnels et des restaurants de rue offrant toutes sortes de délices gastronomiques sont l’attraction ici.

Yaowarat Road est l’artère principale. Mais de nombreux délices se trouvent le long du réseau de ruelles étroites. Il est inutile d’essayer de suivre n’importe quel type de plan ou de carte. La meilleure façon est de vous plonger dans le chaos brillant et contagieux.

5. Explorez Wat Pho

Wat-Pho

Visiter Wat Pho, ou le Temple du Bouddha Couché comme on l’appelle par ailleurs, est également l’une des meilleures choses à faire à Bangkok. En fait, le complexe est composé d’un certain nombre de monuments et de bâtiments fabuleux et vibrants. Mais celui qui abrite la star du spectacle est le plus important. C’est un bouddha à feuilles d’or de 46 mètres de long posé sur le côté.

De plus, dans les 8 hectares du complexe du temple se trouve une école de massage. Elle est bien réputée et vous pouvez y réserver un massage. Notez encore, en tant que site religieux important, les visiteurs doivent également être habillés respectueusement.

6. Shopping dans le marché du week-end de Chatuchak

Chatuchak-bangkok

Thaïlande est pleines un marché et celui la est le plus grand de tous. En effet, il compte 8 000 stands répartis sur 27 sections différentes. Alors, il n’y a littéralement rien que vous ne puissiez pas trouver à cet endroit. Des sacs en cuir aux jeans vintage et savons artisanaux en passant par les articles ménagers complexes, vous souhaiterez avoir laissé plus d’espace dans votre valise.

Il y a aussi une quantité folle de restaurants et de stands de nourriture au marché de Chatuchak. Ils vendent une sélection variée de cuisines traditionnelles thaïlandaises et internationales.

7. Se faufiler dans la route de Khao San

rue-Khao-San

Visiter la route Khao San est l’une des choses les plus populaires et amusantes à faire à Bangkok la nuit. Les bars sont super abordables et il y a une super ambiance de fête avec une énergie contagieuse. Même si vous n’êtes pas  trop une personne de fête, vous allez trouver beaucoup de choses et personnes intéressantes à voir.

La rue est également une grotte d’Aladdin de faux Ray Bans, et de t-shirts imprimés de fantaisie. Que vous ne puissiez pas en avoir assez ou que vous pensez que c’est juste du tourisme trash, un voyage à Khao San Road est un must quand à Bangkok.

8. Dîner sur un toit

Diner-sur-un-toit-bangkok

Il y a tellement de bars sur les toits à Bangkok qu’il peut être difficile de choisir quelle vue du paysage urbain vous ravira. Le Skybar Rooftop du 63e étage à Lebua, désormais synonyme de Hangover 2, est très populaire. Un autre favori est le Vertigo and Moon Bar au 61ème étage du Banyan Tree Hotel avec ses vues ininterrompues à 360 degrés sur les toits de Bangkok.

Si vous recherchez un bar moins haut de gamme sans la nécessité de faire une réservation, essayez le Wanderlust Rooftop ou au Skytrain Jazz Bar.

9. Détentez-vous dans le parc Lumpini

parc-Lumpini

Dans une ville aussi animée et surpeuplée comme Bangkok, les espaces verts ouverts sont rares. Et donc le paradis du centre-ville de Lumpini Park est une évasion chérie pour les résidents et les touristes. Les week-ends sont remplis de familles et de rires, tandis que les couchers de soleil les soirs de semaine constituent une promenade tranquille parfaite en soirée.

Le poumon vert attachant attire des personnes de tous âges aux séances d’aérobic en plein air et les communautés populaires de yoga, de vélo, de course à pied et de tai-chi se trouvent ici tous les jours de la semaine.

10. Essayez la cuisine du rue

manger-a-bangkok

Une visite dans cette ville captivante ne serait pas complète sans essayer la cuisine du rue de renommée mondiale de Bangkok. Du riz gluant à la mangue aux brochettes de porc BBQ et du pad thai juteux à la salade de papaye épicée, une explosion de saveurs éclatera vos papilles.

Certains des meilleurs endroits pour dîner sur un minuscule tabouret en plastique sous le ciel sont les zones autour de Victory Monument, Sukhumvit 38, Charoen Krung Road et Bangrak. Choisissez simplement l’un des étals occupés avec beaucoup de gens et essayez toutes les combinaisons uniques sucrées, acides, salées et épicées sur lesquelles vous pouvez mettre la main.

11. Regardez un match Muay Thai

Datant de centaines d’années, le Muay Thai est un élément important de la culture thaïlandaise. Historiquement une compétence de combat que tous les hommes thaïlandais devaient maîtriser, elle a depuis été adaptée en tant que sport et est maintenant pratiquée internationalement par les hommes et les femmes.

C’est un sport passionnant avec des rituels élaborés d’avant-combat appelés Wai Kru Ram Muay. Bien qu’il y ait des combats de Muay Thai à Bangkok, beaucoup ne sont que des matchs d’exhibition organisés pour les touristes. Si vous voulez faire l’expérience des vrais trucs professionnels, rendez-vous au Rajadamnern Stadium ou au Lumpinee Stadium.

12. Visitez la maison de Jim Thompson

maison-de-Jim-Thompson

Jim Thompson était un entrepreneur américain qui s’est installé en Thaïlande après la seconde guerre mondiale et a fondé la Jim Thompson Thai Silk Company. Il a acquis une reconnaissance mondiale pour avoir généré une demande internationale de soie thaïlandaise et a reçu l’Ordre de l’éléphant blanc pour ses services en Thaïlande.

Après avoir disparu pendant des vacances en Malaisie en 1967, sa maison, une structure thaïlandaise traditionnelle soigneusement conçue, a été transformée en musée. Il abrite sa vaste collection d’art et raconte l’histoire du «légendaire américain de Thaïlande».

13. Traversez la rivière

riviere-bangkok

Il existe de nombreuses options différentes pour explorer la région riveraine de Bangkok. Si vous voulez simplement traverser la rivière, vous pouvez prendre ce qui est essentiellement un radeau avec un toit à partir de 32 points de passage différents, le trajet le plus populaire est de la jetée de Tha Tien entre Wat Pho et Wat Arun.

Si vous souhaitez explorer la rivière Chao Phraya de manière plus approfondie, vous pouvez sauter sur un bateau-taxi express. Ceux avec les drapeaux bleus sont les meilleurs pour les touristes car ils s’arrêtent quand vous le souhaitez. D’autres sont des bateaux allant entre les arrêts principaux uniquement. Ou vous pouvez louer en privé un bateau Longtail pour un voyage plus personnalisé.

14. Prenez un cours de cuisine

Apprendre à cuisiner de la cuisine thaïlandaise dans une école de cuisine thaïlandaise est certainement l’une des choses les plus amusantes à faire à Bangkok et devrait être en tête de votre itinéraire de voyage. Les cours typiques d’une demi-journée comprennent une visite du marché pour choisir vos ingrédients frais, une occasion de vous essayer à la cuisson de trois ou quatre plats et un livre de recettes à emporter.

Pouvoir préparer de la nourriture thaïlandaise traditionnelle faite maison est le moyen idéal pour impressionner vos amis à votre retour à la maison. Les cours au Blue Elephant et à la Bangkok Thai Cooking Academy sont parmi les meilleurs.

15. Essayez les insectes frits

Enfin et surtout, une chose populaire à faire parmi les plus audacieux des touristes est d’essayer les délices inhabituels de Bangkok. Vous trouverez les marchands ambulants poussant leurs charrettes chargées d’insectes frits dans tout Bangkok, mais en particulier autour de Khao San Road, Soi Cowboy et Pahurat près de Chinatown.

Et vous avez l’embarras du choix, faites votre choix parmi les grillons, les sauterelles, les vers à soie, les fourmis, les punaises d’eau, les scorpions et même les tarentules.


Page visitée 6 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)