Aquarium d’Istanbul, Turquie

Aquarium d'Istanbul

Aquarium d’Istanbul

Aquarium d’Istanbul, Istanbul Akvaryumu en turc, est le plus grand aquarium thématique du monde. Son local est de cinq km de l’aéroport internationnal d’Ataturk, près de l’autoroute et des systèmes de transport ferroviaire à Florya, un faubourg situé sur la côte au Sud-Ouest d’Istanbul . Il a ouvert ses portes en avril 2011.

Il mesure 8 000 mètres carrés d’espaces et abrite 20 000 poissons et mammifères représentant 10 000 espèces marines constituent une attraction pour petits et grands des plus impressionnantes. Toutes ces créatures vivantes continuent à vivre dans des conditions aussi proches que possible de celles de leur habitat

L’aquarium d’Istanbul est le plus récent de sa catégorie avec son itinéraire de voyage. Or, en s’appuyant sur des éléments décoratifs appropriés, des jeux interactifs, des films et divers visuels, les espaces sont thématisés  selon des caractéristiques : culturelles, géographiques, historiques et architecturales de ces différents espaces sont mises en scène. La sonorisation et l’éclairage de chaque espace est organisés en conformité avec cette thématique.

Ce perfectionnement est atteint par les efforts permanentes des spécialistes vigilant pour assurer une conformité avec les normes internationales de tous ordres.

Bien à savoir

Site internet: www.turkuazoo.com

Situation: quartier de Bayrampaşa, près de Forum Istanbul, sur la rive européenne d’Istanbul.

Prix d’entrée:25 TL par adulte (gratuit pour les moins de 4 ans), 75 TL par famille (2 adultes et 2 enfants), 18 TL pour étudiants et plus de 65 ans.

Les visiteurs qui veulent se rendre à l’aquarium d’Istanbul par la mer peuvent faire appel au ferry IDO (Istanbul Deniz Otobüsleri en turc, il s’agit l’autobus de mer d’Istanbul).


Page visitée 53 fois