3 bonnes raisons de partir en croisière au Costa Rica

 

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Recouvert d’une forêt tropicale humide, il est une destination privilégiée des amoureux de la nature, mais également des croisiéristes. Si vous aspirez à profiter de vacances riches en découvertes et en évasion, faire une croisière au Costa Rica ne vous décevra pas. Si vous hésitez à vous lancer pour cette expédition, découvrez à travers cet article les bonnes raisons de faire une croisière au Costa Rica qui finira sûrement de vous convaincre.

Se détendre sur des plages de rêve

L’une des principales raisons qui attirent les voyageurs à partir pour une croisière avec Prestige Voyages au Costa Rica est la promesse de profiter d’un fabuleux séjour balnéaire dans cette destination tropicale. En effet, baigné par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le territoire costaricain peut se targuer de posséder quelques-unes des plus belles plages au monde. Les paysages des plages pittoresques se trouvant sur le littoral du Costa Rica ne vous laisseront pas indifférents.

Sur la plage de Manuel Antonio, vous découvrirez de magnifiques étendues de sable blanc bordées par une eau translucide permettant d’avoir des vues opportunes sur la faune marine. Sur la belle plage de Corcovado, vous apprécierez la douce couleur brune qui domine sur un sable entouré de palmiers. Enfin, sur la plage de Cahuita, vous pourrez profiter d’agréable baignade dans les eaux chaudes des Caraïbes et apprécier d’incroyables expériences de plongée sous-marine dans ses spots d’exception.

Explorer des sites naturels d’exception

Un autre attrait qui incite les voyageurs à effectuer une croisière au Costa Rica est l’opportunité de découvrir les sites naturels d’exception du pays. Effectivement, il faut savoir qu’un tiers du territoire est composé de parcs naturels abritant une riche biodiversité. Parmi les parcs intéressants à découvrir durant votre séjour, on peut citer le parc National du Corcovado qui est qualifié par le National Geographic comme étant l’un des endroits les plus riches au monde en termes de biodiversité.

La réserve biologique de Monteverde est un autre site remarquable très visité par les voyageurs dans le pays, particulièrement les amoureux de la nature. Vous pourrez l’explorer en suivant des sentiers balisés, dont quelques-uns empruntant des passerelles menant aux cimes des arbres. Ces itinéraires vous permettent de rencontrer la faune étonnante de la réserve. Si vous êtes amateur de trekking, vous trouverez au Costa Rica des parcours permettant de faire l’ascension de plus de 100 volcans, à l’instar des célèbres Arenal, Poas et Irazú.

Visiter des villes charmantes

Bien que les villes du Costa Rica ne soient pas principalement connues pour leur architecture, elles méritent la découverte, ne serait-ce que pour partir à la rencontre des « Ticos » et en apprendre un peu plus sur leur culture et leur quotidien.

Si vous choisissez de faire un passage à San José, la capitale du Costa Rica, vous aurez la possibilité de visiter de superbes musées, à l’instar du musée national du Costa Rica, le musée du Jade et de la culture précolombienne, etc. Puerto Limón, une localité située sur la côte caribéenne, constitue également une étape de choix à privilégier pour son ambiance festive et pour ses belles plages.


Page visitée 44 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)