L’hiver au Brésil: 6 endroits incontournable pour combattre le froid!

Chaque fois que nous pensons au Brésil, nous imaginons des plages de sable, une mer turquoise, une végétation luxuriante, des gens dans le soleil et des activités amusantes sur la plage. Les gens, le climat tropical, la musique et la nourriture locale semblent complimenter le Brésil. Le Brésil se trouve dans l’hémisphère sud.  C’est donc la raison pour laquelle leurs conditions climatiques diffèrent de celles des pays de l’hémisphère nord.

L’hiver au Brésil a généralement lieu de juin à septembre. Il est froid et venteux comme dans les autres pays de l’hémisphère nord. Mais quand c’est l’hiver au nord, il fait beau au Brésil. Alors, consultez cette liste des lieux incontournables de la visite dans ce pays pittoresque!

1. Curitiba

L'hiver au Brésil: 6 endroits incontournable pour combattre le froid!

C’est l’une des grandes villes du Brésil. Curitiba ne subit pas de température inférieure à -10 degrés. Les journées sont fraîches. Cet endroit se connait également sous le nom de Vienne brésilienne. En effet, c’est en raison de ses parcs et jardins. La ville compte également un certain nombre de théâtres et de centres culturels. Ainsi qu’un opéra au beau milieu de son plus grand jardin. On connait ce dernier également sous le nom de Wire Opera. C’est certainement une bonne option pour passer vos vacances d’hiver. En voyant la ville, meme dans un drap blanc de neige, vous allez vous sentir bien.

2. Petropolis

L'hiver au Brésil: 6 endroits incontournable pour combattre le froid!

Cette ville n’est pas très loin de Rio de Janeiro. En fait, Petropolis abrite de nombreuses montagnes et une végétation luxuriante. Elle est l’adobe de la famille impériale brésilienne. On la connait aussi pour ses levers de soleil givrés. Les festivals d’hiver qui s’y déroulent valent la peine d »un détour. De plus son palais royal de la famille royale portugaise est à ne pas rater. Outre les palais royaux, il y a beaucoup d’autres sites à visiter comme la cathédrale. De nombreuses informations son disponibles sur le site officiel de Petropolis Tourism.

L’hiver est à Petropolis coincide avec le début des festivals. Les festivals d’hiver de Petropolis et de Campos de Jordao constituent un lieu paradisiaque pour les fondues, les microbrews et les chocolats chauds. Petropolis est la seule ville à organiser le festival de danse de Joinville en association avec l’école Bolchoï de Baillet Russo.

3. Gramado

L'hiver au Brésil: 6 endroits incontournable pour combattre le froid!

Également fameuse comme la capitale hivernale du Brésil, c’est l’une des meilleures destinations touristiques du Brésil en hiver. L’une des principales attractions de cette ville est le Festival du film brésilien. Cette ville est un amalgame des Alpes suisses et de la Sierra Del Mar. Parmi les autres attractions de la ville, vous trouverez un parc d’hiver, des chocolats et des friandises artisanales, un festival de Noël et une cathédrale en pierre stylisée avec sa sœur identique, Cinnamon. Il est suggéré de visiter cet endroit et de jeter un coup d’œil sur la ville enveloppée de neige. Le parc à thème et le festival de Noël sont incontournables pour tous.

4. Pantanal

Le Pantanal est l’un des plus grands écosystèmes de zones humides du monde. Il a deux temps variés: humide et sec. Les mois de février et mars connaissent les précipitations les plus abondantes et se terminent par des inondations. L’hiver ici est froid accompagné de vagues froides. Chaque changement de conditions météorologiques affecte l’habitat de la faune. Il est suggéré de visiter le Pantanal en été, car vous aurez peut-être l’occasion d’observer la faune et de pouvoir faire de la randonnée et du vélo. L’hiver est sec et la température dépasse les 70 degrés la nuit.

5. São Paulo

Les conditions climatiques du Brésil ne sont pas bien définies en raison de sa position sur le globe. Sao Paulo a un climat tempéré et l’hiver est accompagné de vent et de pluie. La température varie entre 55 degrés à 75 degrés. La température ne dépasse guère le point de congélation et les conditions de plage sont similaires à celles des zones tropicales. Sao Paulo se situe dans la partie sud du Brésil et ses conditions climatiques sont similaires à celles de certaines villes voisines. La plupart du temps, le temps est agréable sans aucune humidité. On dit que l’hiver à Sao Paulo est la période la plus sèche de l’année et que des averses l’après-midi pourraient mouiller la ville.

6. Rio de Janeiro

Rio de Janeiro se trouve sur le tropique du cancer et, de ce fait, a un climat tropical. De décembre à mars, la ville est témoin de la saison estivale et de juillet à septembre, de la saison hivernale. L’hiver est également modéré, sans vagues froides. Si le temps est nuageux, seul le côté de la plage aura beaucoup froid. De plus, comme les précipitations sont très faibles, l’hiver est relativement sec et ensoleillé. Il est préférable de visiter Rio de Janeiro de février à juin ou septembre, car la chaleur est supportable et le temps supporte les activités de plage et les randonnées en montagne. Les vacances d’hiver au Brésil sont assez chargées, surtout au mois de juillet, lorsque les écoles et les universités partent en vacances d’hiver.

Rio de Janerio et Sao Paulo sont deux villes distantes de 300 km. La distance entre les deux villes est très réduite mais la diversité des expositions en termes de conditions climatiques demeure. Comme Rio de Janerio se trouve près des lignes côtières, l’hiver est doux et la température est haute pendant la journée. Alors que Sau Paulo se trouve à 2300 pieds au-dessus du niveau de la mer, il en résulte des nuits très fraîches et une baisse constante de la température.

Notez bien

Le Brésil se situe dans l’hémisphère sud, ce qui en fait une condition climatique légèrement différente de celle des pays de l’hémisphère nord. Au Brésil, des villes comme Rio de Janeiro se situent sous la ligne de l’équateur. Cela rend le climat plus modéré et l’hiver est chaud et ensoleillé par rapport aux villes situées au sud du Brésil. Ces villes comme Petropolis, Gramado, etc. sont témoins du froid de l’hiver et de la température qui dépasse le point de congélation.

Il y a des attractions comme les cascades qui gèlent en hiver. L’hiver est frais et parfois il y a de faibles précipitations. Il y a peu de festivals en hiver où les habitants apprécient les délices comme les chocolats chauds, les fondues, etc. En hiver, le Brésil subit une chute considérable du tourisme, ce qui a entraîné une chute des prix des hôtels et des restaurants, faisant du Brésil une ville moins chère en hiver. Les habitants du Brésil préfèrent également célébrer et profiter des carnavals et des festivals pendant la saison estivale. Alors, planifiez votre prochain voyage international pour surprendre vos proches avec les meilleures expériences et les meilleurs endroits à visiter sur la terre pittoresque du Brésil!


Page visitée 3 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)