Le Cambodge est une destination parfaite pour les voyageurs avides d’authenticité. Le pays a su façonner son histoire dense et parfois tumultueuse en héritage patrimonial exceptionnel. Vous ne ferez sans doute pas l’impasse de visiter tous les sites emblématiques répartis sur l’ensemble du territoire, tellement ce pays a plus à vous offrir. Dans ce cas, rien ne vous empêche de faire un voyage sur mesure complet dans un véritable lieu authentique du « pays du sourire »: la ville de Siem Reap. Les grandioses temples Banteay Srei, Kbal Spean, Angkor sont incontestablement des incontournables lors de votre séjour au Cambodge. Pourtant, cette ville du royaume khmer ne se réduit pas à ces célébrissimes bâtisses. Elle vous réserve bien d’autres découvertes culturelles.

Les activités à faire absolument à Siem Reap : visiter les temples d’Angkor, de Banteay Srei, Bayon, Preah Khan…

Composés d’un ensemble de 200 temples, les temples d’Angkor sont des sites qui font rêver les voyageurs du monde entier. Ils constituent depuis toujours l’attraction phare du Cambodge à ne pas manquer lors d’un séjour au pays. Se trouvant à 7 km de la ville de Siem Reap, ce site de 400 km2 situé au milieu de la jungle du Tonlé Sap fut déclarécapitale de l’Empire Khmer au début du 9ème siècle. Plus qu’un temple, Angkor abrite des admirables vestiges anciens partagés entre la pensée bouddhique et la croyance hindouiste. Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1992, on y trouve les célèbres temples de Banteay Srei, Preah Khan, Bayon et ses innombrables sculptures,…etc. Parmi eux, Angkor Wat tient une place particulière. Le temple est le plus grand monument religieux du monde entier. Avec une largeur de 1300 m et une longueur de 1500m ce monument le plus sophistiqué du complexe est aussi le mieux conservé de Angkor. Construit par le roi Suryavarman II au 12ème siècle, la bâtisse est un berceau de l’histoire et de la culture khmer. Ce qui lui fait une destination incontournable lors d’un séjour au Cambodge.

Autres découvertes culturelles à Siem Reap, Cambodge

Un voyage au Cambodge authentique passe également par la gastronomie locale. Les touristes peuvent ainsi faire un food tour dans la ville de Siem Reap. C’est la meilleure manière de découvrir les spécialités culinaires du Cambodge. D’autant plus, la cuisine khmer réprésente un véritable pan de la culture du pays. Les voyageurs gourmands peuvent alors apprécier les plats combodgiens dans des restaurants ou tout simplement manger un street food. C’est une expérience culinaire garantie avec la salade de papaye épicée, le Bok lahong ou le pot au feu cambodgien, le Somlor koko, mais aussi la recette de porc caramelisé ou le Khor sach chrouk.

 

Pour bien compléter leur agenda, les touristes peuvent assister à un dîner spectacle de danse Apsaras dans la ville de Siem Reap. Pour information, les Asparas sont des déesses qui incarnent le plaisir de l’esprit et de sens au Cambodge. Faisant partie de la culture khmer, les danses apsaras se caractérisent par des gestes lents des mains des danseuses. Ce qui réprésentent non seulement un art, mais aussi des symboles universels.

 

Enfin, pour faire du voyage au Cambodge culturel une expérience unique, on ne manque pas de proposer aux voyageurs de visiter les artisans d’Angkor au Siem Reap. C’est une entreprise sociale locale qui a pour but de promouvoir le savoir-faire traditionnel de l’artisanat khmer. Deux sites sont donc ouverts aux visiteurs à Siem Reap: l’un consacré à l’artisanat et l’autre à la soie.


Page visitée 18 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)