Dormez dans la chambre d’Elvis, travaillez de 9h à 17h dans le penthouse de Dolly ou plongez dans la piscine de Leo en visitant ces maisons de célébrités accessibles à la location.

Avez-vous déjà rêvé de vivre la vie VIP, ne serait-ce que pour une douce nuit ? Ou aspiriez-vous à échanger une chambre d’hôtel générique contre un château à étages digne de royauté ? Peut-être avez-vous même réfléchi à la façon dont la maison d’adolescent d’Elvis a contribué à façonner la légende du rockabilly? Alors lisez la suite pour notre liste des séjours les plus uniques chez ses maisons de célébrités..

D’une cabane de fusil de chasse qui frappe toutes les bonnes notes à une villa italienne tentaculaire, ces maisons impressionnantes sont disponibles à la réservation dès maintenant pour vos prochaines vacances étoilées.

1- L’appartement d’Elvis Presley à Memphis – Tennessee

06maison-celebrites

Les fans de musique devraient prendre les choses en main, programmer un voyage aux états unis, et réserver ce séjour unique. Parmi les maisons de célébrités de cette liste, ceci est la plus épique. Un séjour au 328 Lauderdale Courts à Memphis vous donnera un gout de la vie d’adolescent du père du Rock and Roll. C’est en fait, la seule maison appartenant à Elvis au monde à proposer aux fans des visites nocturnes.

Le roi du Rock and Roll a vécu ici avec ses parents entre 13 et 17 ans. Pendant ce temps, ces appartements fessaient partie de l’un des premiers projets de logements sociaux aux États-Unis. On a restauré l’appartement de deux chambres depuis ce temps. Ainsi, il a retrouver son ancienne gloire du milieu du siècle. On distingue en particulier un mobilier vintage et une collection exceptionnelle de films classiques de Presley pour des soirées cinéma à la Rock and Roll.

Et il y a même une poêle à frire et une carte de recettes pour préparer les sandwichs préférés d’Elvis si l’envie d’un festin calorique de minuit se fait sentir. C’est en fait, des sandwichs au beurre de cacahuète frit et à la banane.

Une nuitée dans l’appartement Elvis coûte 240 euros par nuit. La réservation est disponible uniquement en appelant le +1 901 523 8662.

2- Retour à l’ère du jazz dans la maison de Gatsby le magnifique à Montgomery – Alabama

02maison-celebrites

Ce doit sûrement être la soirée pyjama ultime des bibliophiles. En fait, ce logement offre non pas un, mais deux auteurs légendaires pour votre plaisir! Revivez le glamour des années folles avec une soirée pyjama littéraire dans ce bungalow pittoresque de Montgomery, en Alabama.

Dans cette même maison, Zelda Fitzgerald a écrit son roman semi-autobiographique Save the Waltz. De l’autre coté son partenaire F. Scott Fitzgerald a gribouillé le classique américain Tender Is the Night dans la pièce voisine.

La maison historique a depuis subit des modifications. En fait, on l’a divisé en deux suites  qu’on a magnifiquement restauré. De plus, on y trouve des meubles d’époque et de papiers peints d’origine. Au rez-de-chaussée, vous trouverez le seul musée au monde dédié aux Fitzgerald. Ce dernier est accessible au public pendant la journée.

Les suites Scott et Zelda sont toutes deux disponibles à la location exclusivement via Airbnb, à partir de 85 euros et 140 euros par nuit.

3- Vivez le charme hollywoodien dans le palais de Leonardo DiCaprio à Palm Springs – Californie

04maison-celebrites

Passez un moment à Palm Springs et vous pouvez tomber sur un A-lister. Kanye West, les Obama, Harry Styles et Brad Pitt ont tous passé des vacances dans cette oasis de rêve dans le désert. Ceci en fait un véritable foyer pour les maisons de célébrités.

Ce qui rend le 432 Hermosa spécial est que l’acteur Leonardo DiCaprio possédait autrefois cette maison de renommée architecturale. Mais ce n’est pas que ça! En fait, tous ici fait que vous pouvez passer la nuit en vivant votre rêve de star de cinéma.

Faites comme Leo et plongez dans la piscine que bordent de hauts palmiers. Promenez-vous dans les jardins bien entretenus ou allongez-vous dans l’une des six chambres d’hôtes que vous trouvez dans ce joyau de maison du milieu du siècle. Malheureusement, il n’y a pas un aperçu des bibelots du Titanic.

La maison peut être louée (minimum de deux nuits) à partir de 3 590 euros par nuit.

4- La Villa Sting de Sting à Toscane – Italie

12maison-celebrites

Vous n’aurez pas à vous soucier des personnes qui se tiennent si près de vous dans cette majestueuse villa italienne, pouvant accueillir jusqu’à 50 de vos proches.

Le domaine du XVIe siècle, niché dans les collines et les oliveraies juste à l’extérieur de Florence, appartient à Trudie Styler et à son mari musicien Sting depuis plus de 15 ans.

Lorsqu’ils ne l’utilisent pas comme retraite d’été somptueuse, les clients peuvent le réserver pour goûter à la belle vie, avec des courts de tennis, un lac pour la baignade sauvage et un studio d’enregistrement ultramoderne si vous vous sentez inspiré pour tracer quelques pistes.

Rendez-vous sur le site Web d’Il Palagio pour plus d’informations. Prix ​​de location disponible sur demande.

5- Faites la fête comme une rock star dans le Gingerbread Cottage de Jimi Hendrix à Maui, Hawaï

09maison-celebrites

On dirait que ce logement est sorti des pages d’un livre de conte de fées. En fait, ce cottage fantaisiste est l’endroit où le légendaire star du rock Jimi Hendrix a élu domicile lors du tournage du documentaire Rainbow Bridge en 1970.

The Gingerbread House se situe à Maui, la deuxième plus grande île d’Hawaï. Il remonte aux années 1930 et présente des plafonds cathédrale impressionnants. Le studio cottage se trouve dans des jardins tropicaux luxuriants tandis qu’une courte randonnée vous permettra de découvrir les célèbres plages et volcans de Maui.

Pour vraiment profiter de l’ambiance chilienne de ce joyaux des maisons de célébrités, faites un tour dans le pâturage près du cratère Haleakala à Maui. Ici, Hendrix a donné un concert en plein air.

Louez la Gingerbread House à partir de 200 euros par nuit sur Vrbo.

6- Séjournez au condo d’Ava Gardner à Hollywood –  Californie

maisons-celebrites

Plongez dans l’âge d’or d’Hollywood comme une déesse totale, en séjournant dans l’ancienne maison d’Ava Gardner. La sirène de l’écran a vécu ici dans les années 1940 pendant un an avec son deuxième mari Artie Shaw. Ce dernier était un célèbre clarinettiste et chef d’orchestre. Il a un jour décrit Gardner comme « la plus belle créature que vous ayez jamais vue ». Malgré son adoration, le mariage a été de courte durée et le couple s’est rapidement séparé, quittant Rancho Equestrian pour Burbank.

Il a depuis été converti en location Airbnb. Ce logement a une bibliothèque regorgeant de plus de 1 000 livres à lire devant le feu de bois rugissant. En fait, il coche  toutes les cases des maisons de célébrités: Les jardins isolés sont entourés de hauts murs pour plus d’intimité. Il y a même un espace étable pour amener votre propre cheval. De plus, tous les studios de cinéma sont à portée de main, donc les acteurs en herbe peuvent faire le tour.

7- Dormez dans la romantique Villa Carmelita de Sonny & Cher à Palm Springs – Californie

03maison-celebrites

Sonny et Cher avaient raison concernant ce détail: leur amour ne pouvait pas payer le loyer. Mais votre argent durement gagné le fera si vous êtes prêt à débourser pour un séjour dans cette villa glamour de Palm Springs, surnommée Villa Carmelita.

Autrefois la maison de Sonny et Cher, la Villa Carmelita est une oasis de calme avec sa piscine dans la cour, son domaine clos, sa cheminée rugissante, ses jardins luxuriants, ses douches intérieures et extérieures ainsi que son jacuzzi.

Trouvez ce logement sur Vrbo à partir de 1000 euros par nuit.

8- Une soirée pyjama royale dans la chambre d’Henri VIII au château de Thornbury à Gloucestershire – Angleterre

08maison-celebrites

Donnez vie à l’histoire avec un séjour majestueux au château de Thornbury. Ce dernier a abaissé son pont-levis pour permettre aux invités de passer la nuit ici. Le roi d’Angleterre Henri VIII et sa malheureuse épouse Anne Boleyn ont séjourné dans ce château vieux de 500 ans, surplombant les plus anciens jardins Tudor du pays. C’est peut être l’un des plus anciens et plus royaux de notre liste de maisons de célébrités ou vous pouvez séjourner.

Les clients peuvent désormais réserver un séjour dans la chambre préférée d’Henry et Anne. Accessible en s’aventurant dans un escalier en pierre en colimaçon résonnant, la chambre à coucher dispose d’un lit à baldaquin orné et d’une cheminée à foyer ouvert. Assurez-vous de vous enregistrer dans la grande salle à manger lambrissée du château pour le dîner, qui a attiré des personnalités comme Sophia Loren et Laurence Olivier.

Réservez votre séjour à partir de 540 euros par nuit pour un couple, incluant le diner, la chambre et le petit-déjeuner.

9- Dansez comme si personne ne vous regardait dans la maison artistique de Julie Andrews au Nord de l’État de New York – New York

10maison-celebrites

Canalisez votre énergie créative à The Rubber House. C’est l’un des maisons de célébrités les plus modernes de la liste. En fait, c’est une retraite artistique dotée de son propre studio de danse. Ce dernier vient complet avec un mur de miroirs et une barre pour la pratique des pirouettes. Depuis que l’architecte Tom Pritchard a construit cette maison en utilisant des formes sculpturales gainées de caoutchouc noir, elle est devenue presque aussi célèbre que ses habitants. La liste  comprend des ballerines et l’actrice, chanteuse et autrice anglaise, Dame Julie Andrews DBE.

Du point de vue de sa chambre principale, vous trouverez une vue imprenable sur la réserve naturelle voisine remplie de sentiers de randonnée. Il y a aussi une tour d’écrivain ou vous pouvez commencer ce premier brouillon tant attendu de votre roman. Vous serez alors entouré d’arbres verdoyants et de chants d’oiseaux.

Visitez le site Web de Rubber House pour réserver votre séjour, à partir de 2 400 euros pour votre première semaine.

10- Couchage dans la maison Higgledy-Piggledy de Charlie Chaplin à Hollywood – Californie

11maison-celebrites

Cinéaste, acteur et génie de la comédie polyvalente, Charlie Chaplin a organisé la construction de ce groupe de villas en 1931. Son but était principalement  d’abriter l’équipe et les acteurs travaillant à proximité sur ses derniers films.

Nostalgique de sa ville natale, Chaplin avait pour objectif de créer un domaine anglais miniature au cœur de la ville. Sa vision du design s’est concentrée sur les fausses poutres Tudor, les fenêtres en verre au plomb et la plantation de jardins de cottage. Après le départ de Chaplin dans les années 1940, le domaine est tombé en ruine. Mais on l’a depuis minutieusement rénové, avec des machines à écrire vintage et des articles classiques parsemant les intérieurs.

Chacun des 13 cottages porte depuis le nom d’un ancien invité distingué, dont Betty, Clark, Gregory et, bien sûr, le pied-à-terre de Charlie.

Réservez votre séjour à partir d’environ 330 euros par nuit.

11- Retraite comme l’actrice primée aux Oscars Whoopi Goldberg à West Hollywood – Californie

01maison-celebrites

Envie de côtoyer les riches et célèbres dans l’une des maisons de célébrités? Dirigez-vous vers Sunset Marquis, un sanctuaire emblématique au cœur de Sunset Strip. Tout au long de ses 60 ans d’histoire, le journal de bord de Sunset Marquis s’est lu comme un who’s who de l’industrie du divertissement, y compris les enregistrements d’Elton John, George Clooney et Jennifer Aniston.

Mais ce sont les somptueuses villas résidentielles de l’hôtel, discrètement nichées dans des jardins privés luxuriants qui attirent les célébrités à la recherche d’une expérience loin de chez eux, notamment l’acteur et auteur Whoopi Goldberg. Des chambres surdimensionnées, des patios pour profiter du soleil californien et des allées privées pour éviter l’éblouissement des paparazzi, signifient que ces villas ultra-luxe sont connues pour inciter les stars à revenir.

Les villas de luxe à une chambre sont livrées avec une Tesla gratuite. Le tout est à louer pour environ 1 250 euros par nuit.

12- Travaillez de 9h à 17h dans le penthouse personnel de Dolly Parton à Great Smoky Mountains – Tennessee

05maison-celebrites

Les fans de Dolly devraient se rendre dans les superbes Smoky Mountains du Tennessee, où le Dolly-fest non-stop comprend son parc à thème Dollywood, un dîner-spectacle de bousculade et son complexe hôtelier DreamMore.

Cet hôtel familial respire l’hospitalité du sud. Il y a des chaises berçantes dans des vérandas donnant sur les montagnes brumeuses. De plus, les références à Dolly sont abondamment parsemées dans les intérieurs, de son motif papillon à ses instruments de musique ornés de bijoux.

Mais la pièce la plus importante ici est la suite Dolly Parton. En effet, c’est un appartement ultra glamour avec un lit à baldaquin. D’ailleurs, Dolly elle même l’utilise personnellement lorsqu’elle est en ville. Vous aurez peut-être aussi la chance d’apercevoir le bus touristique de Dolly, souvent garé à l’avant du complexe.

La suite Dolly Parton coûte entre 1 350 euros et 2 450 euros par nuit.

13- Des vacances comme les Obama à Oahu – Hawaï

14maison-celebrites

Surnommé la Maison Blanche d’hiver, ce domaine exclusif bordé par l’océan est devenu au fil des ans un havre de paix pour les Obama. Leur lieu de séjour préféré est Paradise Point Estates, une location de cinq chambres avec accès direct à la plage de Kailua, souvent élue l’une des meilleures étendues de sable doré au monde.

Détendez-vous dans la piscine lagon de la cour privée et le bain à remous tout en écoutant les chutes d’eau tropicales en cascade. Des chefs privés locaux peuvent être recrutés pour répondre à tous vos envies culinaires, tandis que le système de sécurité de niveau supérieur garantit que les personnalités de haut niveau peuvent bien dormir la nuit.

Le prix de la location est disponible sur demande.

14- Séjournez à la maison de la célèbre légende du blues, Pinetop Perkins à Clarksdale – Mississippi

07maison-celebrites

Vous êtes à la recherche d’un endroit authentique et décontracté pour vous reposer? Alors, dirigez-vous vers le Shack Up Inn du delta du Mississippi pour découvrir un groupe de 30 cabanes de fusils de chasse, à louer pour la nuit.

Les anciens invités de cette auberge rustique ont inclus Elvis Costello et Tom Waits. Mais aussi, l’influent pianiste de blues et de rock and roll Pinetop Perkins était autrefois un résident permanent. Les invités peuvent désormais réserver dans sa cabane, qui comprend un piano droit et un portrait du star au Blues Hall of Fame, souriant depuis le mur.

Assurez-vous de vous arrêter au Ground Zero Blues Club sur place. En fait, c’est un Juke Joint ou Barrel House dont l’un des détendeurs est Morgan Freeman. Il est aussi souvent considéré comme le meilleur lieu de blues d’Amérique. Le carrefour du diable, où la légende raconte que le musicien Robert Johnson a vendu son âme au diable pour pouvoir jouer la guitare, est également juste en bas de la rue.

Réservez votre séjour à partir de 80 euros par nuit.