Oui, Cape Town est magnifique. Mais elle a aussi beaucoup de profondeur. Des musées de classe mondiale aux montagnes, des parcs publics vieux de plusieurs siècles à l’art public de pointe – sans parler de l’une des scènes culinaires les plus vivaces du continent. Il y a beaucoup de choses à faire at à découvrir dans la Ville Mère. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures choses à faire au Cap Town, quelle que soit votre préférence.

Plage de Camps Bay

Camps Bay est la plage de fête de Cape Town. C’est une belle et longue étendue de sable blanc que borde une promenade pleine de restaurants, de clubs et d’hôtels. Parfaite lorsque vous avez besoin d’une pause du soleil. Elle est amusante et animée mais parfois un peu trop encombrée pendant les mois d’été de décembre et janvier. Mais le cadre est absolument magnifique. Avec la chaîne de montagnes des Douze Apôtres en toile de fond escarpée, la vue est imprenable. Au milieu des bars de plage bruyants, vous trouverez des joyaux de la restauration, donc cela vaut vraiment la peine de visiter.

Le Company’s Garden

Ce site historique était au cœur de la première colonie européenne à Cape Town. En fait, la colonie servait de station de ravitaillement pour les navires passant la pointe de l’Afrique pour se diriger vers l’est. Le company’s garden a commencé comme une ferme pour faire pousser des produits pour eux. Maintenant, c’est une oasis de paix au milieu du quartier central des affaires. En effet, c’est l’un des espaces botaniques les plus importants de Cape Town. Possédant une série de jardins magnifiquement entretenus et d’espaces verts où vous trouverez des enfants chassant des écureuils, des employés de bureau à la pause déjeuner et un nombre illimité d’artistes.

Table Mountain

table-mountain-cape-town

Il est pratiquement impossible de trouver un endroit au Cap Town qui ne soit pas à l’ombre de la Table Mountain. Ce plateau majestueux domine l’horizon de la ville et fait une toile de fond photogénique à pratiquement n’importe quelle image. Mais les gens ne se contentent pas de le regarder. En fait, vous pouvez escalader le majestueux monstre de 1,086 m de haut de plusieurs façons. Choisissez parmi un nombre illimité de sentiers de randonnée. D’ailleurs, ils vont de difficiles à presque défiant la mort, alors choisissez judicieusement. Ou, si vous êtes du type le plus facile à vivre montez et descendez le téléphérique en cinq minutes dans chaque sens.

Le Lion’s Head

C’est le voisin beaucoup plus redoutable de Table Mountain. Le Lion’s Head a la forme d’une flèche conique unique et elle ajoute une bizarrerie distinctive à l’horizon de Cape Town. Alors que beaucoup aiment faire les deux, Lion’s Head est une montée beaucoup plus rapide et plus facile. De plus, le sentier s’enroule sur son chemin vers le sommet. Ceci signifie donc que votre vue change constamment. Et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour vous garder sous tension lorsque vous commencez à ressentir la fatigue. Et le meilleur de tous, Table Mountain fait partie de la vue.

Musée Bo-Kaap

La plupart des gens se rendent à Bo-Kaap pour la photo parfaite sur Instagram. Ces maisons en rangée aux couleurs arc-en-ciel constituent une superbe toile de fond. Mais il y a bien plus dans ce quartier qu’une séance de photos rapide. Cette enclave musulmane historique abrite des membres de la communauté malaise du Cap town. Et ce petit musée qui se trouve au milieu de Wale Street est un merveilleux aperçu de l’histoire de la région. Il vous donne une partie du contexte dont vous avez besoin pour explorer le voisinage avec respect et compréhension.

Lisez aussi Les affaires indispensables pour une randonnée


Page visitée 13 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)