Top des choses insolites et fun à faire à Londres

Avec près de 2 000 ans d’histoire et une vie culturelle vibrante, Londres a beaucoup plus à offrir que les grandes attractions habituelles. Des temples à la taxidermie et des musées aux monstres, découvrez les meilleures activités uniques, insolites et insolites de la ville.

Faites une promenade artistique en plein air à The Line Art Walk

Top des choses insolites et fun à faire à Londres art line walk

The Line, qui s’étend des espaces verts du parc olympique Queen Elizabeth à l’est de Londres jusqu’au The O2 à Greenwich, dévoile une multitude d’œuvres d’art passionnantes publiques le long de la ligne du méridien. C’est le moyen idéal pour faire de l’exercice, voir les voies navigables de Londres (vous traversez la Tamise en téléphérique) et admirer les œuvres d’artistes tels que Damien Hirst et Antony Gormley. La marche dure environ deux heures et demie et il y a beaucoup à voir en cours de route.

Boire du café dans une toilette victorienne chez The Attendant

L’Attendant a plusieurs cafés en ville, mais c’est le Fitzrovia que vous voudrez visiter. À l’époque victorienne, l’espace était constitué de toilettes publiques et les anciens urinoirs sont désormais un point central de l’intérieur (mais rassurez-vous, ils ont été nettoyés). La belle entrée en fer forgé est une autre raison de visiter le café, qui a l’air si authentique que les baristas disent qu’ils doivent régulièrement écarter les personnes qui pensent que c’est toujours une toilette publique fonctionnelle.

Pomper l’histoire de Soho

Top des choses insolites et fun à faire à Londres soho

Clignez des yeux et vous manquerez la pompe à eau de Soho qui a permis de guérir le choléra. La maladie transmise par l’eau a provoqué de nombreux décès à Londres, jusqu’à ce que le médecin de la région, John Snow, ait retracé une épidémie remontant à cette pompe en 1854. Auparavant, les gens pensaient que le choléra était transmis par l’air. Entrez dans le pub John Snow à proximité pour lever une pinte au bon docteur.

Passez dans un magasin de thé vieux de 300 ans

Personne n’aime le thé plus que les Britanniques, non? Londres avait l’habitude de s’en servir, et le Twinings Café on the Strand a connu quelques changements depuis son ouverture en 1706. Twining a été l’un des premiers marchands à apporter du thé au Royaume-Uni et fournit des brasseries aux foyers royaux depuis 1837.

Explorez un temple romain dédié à Mithra

Top des choses insolites et fun à faire à Londres mithra

Londres remonte à près de 2000 ans et était déjà une ville avant que les Romains ne descendent en Grande-Bretagne. Ils en ont fait une ville fortifiée et ont apporté leurs croyances mystiques avec eux. Le temple de l’un de leurs dieux, Mithra, a été découvert en 1954 et, aujourd’hui, le London Mithraeum possède son propre musée, situé sous le siège européen de Bloomberg. Le temple a été restauré pour ressembler à ce qu’il était quand il a été fouillé pour la première fois, et il est présenté dans une présentation qui utilise une conception d’éclairage, des enregistrements audio et de la brume. L’entrée est gratuite mais la réservation est indispensable.

Se prélasser dans des néons à Own Junkyard

Own Junkyard est un trésor pour tous les passionnés de néons. La galerie, située dans une zone industrielle, contient tout, des anciennes enseignes de sex-shop Soho aux accessoires utilisés dans les shootings de mode. Se promener dans cet espace coloré est une expérience vraiment cool. C’est l’un des endroits les plus instinctifs de Londres et il possède son propre café, le Rolling Scones Café. God’s Own Junkyard n’est ouvert que le week-end et l’entrée est gratuite.

Aller sur un chemin de fer souterrain

Non, pas le tube. Nous pensons au Musée de la poste, qui a redonné vie à l’un des chemins de fer qui a coulé sous Londres. Ils avaient l’habitude de livrer des lettres lorsqu’il y en avait deux par jour. Le voyage vous emmène de l’ancien dépôt d’ingénierie de Mail Rail – le chemin de fer centenaire de la Poste – dans les tunnels d’origine et est combiné à une expérience théâtrale.

Kayak sur la Tamise

Top des choses insolites et fun à faire à Londres kayak

Pourquoi ne pas essayer un peu de canoë sur la Tamise
Cela peut paraître sombre et vous ne voudrez certainement pas vous laisser faire, mais faire du kayak est une façon amusante de se lever tout près de l’emblématique rivière London. Kayak London organise des sorties en petits groupes tous les jours autour du Parlement ou de la Petite Venise à Paddington.

Visitez The Last Tuesday Society

Top des choses insolites et fun à faire à Londres last tuesday society

Est-ce un magasin? Ou une galerie? Ou un trou de ver victorien plein de curiosités inhabituelles à Hackney? Eh bien, c’est tout cela, et c’est là que vous pourrez apprendre l’art de la taxidermie, si vous le souhaitez. Également connue sous le nom de «Petite boutique d’horreur» de Viktor Wynd, la Société du mardi dernier propose un éventail d’articles étranges et insolites à découvrir, des crânes aux godes. Oh, et il y a un bar – vous pourriez avoir besoin d’un verre après avoir tout mangé.

Recouvrez le fantastique Hoxton Street Monster Supplies

C’est l’Halloween toute l’année au Hoxton Street Monster Supplies, géré par l’organisation caritative Ministry of Stories, qui encourage les enfants à écrire. La boutique a tout ce dont vous pourriez avoir besoin – sel fabriqué à partir de larmes de chagrin, cire d’oreille en cubes (fudge) et bocaux de lumière du jour (lampe à DEL à cellule solaire) – pour « le monstre dans votre vie ou votre vie après la mort ». Un bon endroit à visiter si vous voulez trouver des cadeaux insolites et soutenir une bonne cause en même temps.

Découvrez quelques-uns des meilleurs street art au monde

Top des choses insolites et fun à faire à Londres street art

L’Est de Londres a été un foyer pour certains des meilleurs artistes de rue du monde au cours des deux dernières décennies. Alors que le street art va et vient, les rues autour de Shoreditch et de Hackney sont pleines de couleurs et de vie. Si vous ne savez pas par où commencer, réservez une visite de street art.

Visitez la plus ancienne prison d’Angleterre

Le musée de la prison de Clink, juste à côté de South Bank, enferme depuis longtemps les gens. Le tintement (surnom de « prison ») a fonctionné du 12ème au 18ème siècle. Aujourd’hui, vous êtes libre de partir, mais pas avant d’être guidé par des acteurs en costume qui font revivre le passé macabre.

Nager en plein air aux étangs de Hampstead Heath

Top des choses insolites et fun à faire à Londres hampstead heath

Londres possède un nombre surprenant de piscines extérieures. En effet, ces piscines sont idéales pour les baignades estivales et les baignades hivernales. Hampstead Heath abrite certains des meilleurs sites. Les bassins de baignade et le lido sont ouverts aux nageurs toute l’année. Explorer la nature sauvage au milieu de Londres avec une baignade matinale est une façon agréable et calme de faire de l’exercice et de revenir aux resources. Cependant, les heures d’ouverture et de fermeture dépendent de la saison. Assurez-vous donc de consulter le site Web. Mais les étangs sont normalement ouverts à 7 heures.

Visitez le plus ancien théâtre chirurgical survivant en Europe

Le Old Operating Theatre Museum au sud de Londres est exactement ce que que son nom indique. Le musée montre comment on pratiquaient les chirurgies avant les anesthésiques et les antiseptiques. Le grenier abrite également des herbes qu’on utilisaient comme médicaments. C’est un endroit fascinant à visiter. Il va vous rendre très reconnaissant pour la médecine moderne. Si vous voulez avoir une idée réelle de la façon dont les opérations s’effectuaient au XIXe siècle, des démonstrations chirurgicales ont lieu chaque week-end.

Passez la nuit au zoo de Londres

Top des choses insolites et fun à faire à Londres zoo de londres

Les visiteurs du ZSL London Zoo ont la possibilité de rester après la fermeture des portes. En effet, on peut réserver une nuitée dans l’un des nouveaux pavillons du lieu. Les clients auront droit à une visite après la tombée de la nuit. Ils ont également droit à un verre, à un dîner et à des expériences exclusives. Si vous passez la nuit vous aurez même un petit déjeuner à base fritures.

 


Page visitée 115 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)