De nos jours, on ne peut pas nier le progrès partout dans le monde. Nous voulons faire évoluer les choses dans tous les domaines. En fait, l’architecture et le design sont l’un des domaines dont on a fait des tentatives pour exprimer nos rêves : tourisme d’espace, robots multifonctions, voitures pliantes… En somme, des créations qui font ahurir les esprits. L’une des créations architecturales qui sont non seulement pratiques mais aussi attractives :

1- L’Atomium, Bruxelles, Belgique :

A l’occasion de l’exposition universelle de Bruxelles, l’Atomium a été construit en 1950. L’idée du design a été de créer un bâtiment qui fait rappel à un cristal de fer. L’Atomium est de plus de 100 mètres d’hauteur et se compose de 9 sphères interconnectées. Les visiteurs de ce bâtiment peuvent aisément utiliser les escalators pour passer d’une sphère à l’autre. Au sommet, se trouve un restaurent sous forme d’une balle. Les autres sphères sont louées pour des conférences, des réunions et des expositions.

L’Atomium, Bruxelles, Belgique

2- Galaxie Soho Building, Pékin, Chine :

La Chine aussi se développe. Galaxie Soho est, évidemment, l’un des bâtiments exceptionnels. Il a été construit avec de l’acier inoxydable, pierre, verre, aluminium qui confère au bâtiment un aspect très moderne voire même très élégant. La conception répond aux relations contextuelles variées et des conditions dynamiques de Pékin. En fait, le bâtiment avec ses cônes de neige blanc relié par des ponts ondulés et suspendu plate-forme a renforcé la popularité de la ville.

Galaxie Soho Building, Pékin

3- Burj Khalifa, Dubaï, Émirats arabes unis :

Quoi de plus luxueux que Dubaï, la ville qui a excellé dans tous les domaines dont le fameux Burj Khalifa considéré comme le plus haut bâtiment du monde. La tour est située en centre ville et dispose d’une terrasse d’observation. Debout, vous pouvez profiter du paysage sublime et d’autres bâtiments impressionnants qui entourant la tour.

Burj Khalifa, Dubaï

4- La tour Absolute World, Toronto, Canada :

Les tours Absolute World Sont deux gratte-ciels résidentiels dans la ville de Mississauga, dans la banlieue de Toronto au Canada. Les deux constructions font partie du complexe Absolute City Centre, qui au total comprend cinq gratte-ciels.

Ces deux tours rappellent deux boîtes légèrement tordues. Les deux bâtiments sont plus de 500 pieds de hauteur, chacun constitué de plus de 50 étages. La finalité de ces structures était non seulement de rendre la ville plus originale et unique mais aussi de servir à louer des bureaux et des appartements…

La tour Absolute World, Toronto

5- Le port spatial de l’Amérique, Nouveau-Mexique, Etats Unis :

L’une des créations humaines les plus sublimes. Nous allons bientôt voler dans l’espace. Le port spatial est l’une des créations les plus futuristes dans le monde qui va changer notre conception de l’univers. En fait, c’est le premier port spatial commercial qui a lancé 12 missions jusqu’ici. Il s’agit d’un lieu où sont réunis un ou plusieurs ensembles de lancement, des moyens logistiques et des installations permettant la préparation, le lancement et le suivi des premières phases de vol d’un lanceur et la mise en œuvre des mesures de sauvegarde. Les locataires sont des célèbres compagnies de vols telles que : Armadillo Aerospace, UP Aerospace and Virgin Galactic.

Le port spatial de l’Amérique, Nouveau-Mexique

6- Ouest 57, New York, Etats Unis :

Appelé aussi W57, il s’agit d’un bloc résidentiel qui était encore en construction en 2014 et a été signalé à être achevé en 2015. Le projet énorme de logements se trouve à New York. En fait, de l’extérieur, le bâtiment rappelle une pyramide alors qu’à l’intérieur, vous trouverez 600 appartements avec balcon qui offre une vue sublime sur les alentours. De surcroît, il est construit dans une ville relativement tranquille où il n’y a pas trop de circulation ni de pollution.

Voyage à New York, Ouest 57, W57

Par Wiem Zidi – Equipe Cap Voyage


Page visitée 443 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)