Teatro Massimo en Sicile: Le plus grand opéra lyrique en Italie

Un des chefs-d’œuvre architecturaux qui captera tout votre intérêt au cours de votre voyage en Sicile, le théâtre lyrique italien Teatro Massimo. Il se situe sur la Pizza Verdi à Palerme Il. Teatro Massimo est le plus grand opéra lyrique en Italie et également, le 3ème en Europe. Il se trouve en jonction entre la vielle ville et la nouvelle.

Le monument culturel ouvre ses portes de 9h30 à 18h en visite guidée. Vous pourrez ainsi, avant votre voyage organisé en Sicile, profiter des informations disponibles sur le site en plusieurs langues. Notons également que quelques espaces sont accessibles pour les PMR.

Histoire du Teatro Massimo

Teatro Massimo en Sicile 2

Le Teatro Massimo Vittorio Emanuele est l’œuvre de l’architecte italien Giovan Battista Filippo Basile. Les constructions commencèrent en 1875, mais Basile décède en 1891. C’est ainsi que son fils Ernesto, architecte aussi, terminât les travaux.

Le 16 mai 1897, le monument fut inauguré avec la présentation de l’opéra Falstaff de Giuseppe Verdi.

Ainsi, après une vingtaine d’années d’abandon, il fut rénové pour ouvrir ses portes aux artistes, visiteurs et spectateurs en 1997.

Visiter Teatro Massimo

Teatro Massimo en Sicile 1

Le Teatro Massimo a une superficie de 7730 m². Il est édifié dans un style néo-classique et se compose de:

  • plusieurs espaces de spectacles
  • des espaces de répétition
  • des salles de réceptions
  • une bibliothèque
  • une librairie
  • une cafétéria.

Il a une capacité de 1300 spectateurs et la scène peut contenir 700 artistes.

Au cours de votre visite au Teatro Massimo vous serez éblouis par la finesse des détails. D’ailleurs, les statues en bronze, les lustres Murano en cristal, les escaliers en marbre et en boiserie, les sculptures et les fresques vous émerveilleront.

Vous découvrirez le génie de l’architecture à travers les différentes salles du Teatro Massimo:

La grande salle :

la salle de spectacle est en forme de fer à cheval et les loges sont reparties sur 6 étages, avec un magnifique plafond en dôme doté de 11 éléments amovibles pour permettre l’aération

La loge Royale :

elle donne sur un King’s Lounge, un petit salon privé de 27 sièges en velours bordeaux.

La salle pompéienne :

c’est une rotonde avec 14 accès nommée aussi Sala dell’Eco grâce à son acoustique parfait

La salle des blasons :

salle rectangulaire qui tient son nom des emblèmes des nobles familles siciliennes qui ornent les murs, jadis, utilisée comme bar de l’opéra.

La salle des Nations Unies au Teatro Massimo

salle circulaire dotée de 14 colonnes avec des chapiteaux corinthiens, elle tient son nom de la conférence mondiale des Nations Unies tenue en l’an 2000.


Page visitée 34 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)