Suisse : top des endroits à visiter à l’hiver 2020 pour un séjour inoubliable!

Quand l’air est vif et le sol est blanc, la Suisse devient d’autant plus fascinante. Chef-d’œuvre de la nature, ce petit pays est doté de paysages à couper le souffle qui deviennent exotiques en hiver. Pas étonnant, il y a des dizaines d’endroits à visiter en Suisse en hiver et des activités de neige pour s’y adonner. Le charme des vacances se manifeste lorsque l’air alpin résonne avec les tintements des cloches des églises et des cloches à vache.

Que vous aimiez les sports d’hiver ou que vous préfériez simplement vous détendre, vous serez conquis par son charme et en tomberez amoureux encore et encore. Grâce à son système de transport suisse efficace, vous pouvez facilement rejoindre la plupart des meilleurs sites par les trains, les ferries et les téléphériques. Alors, vous prévoyez de visiter la Suisse en hiver? Voici les 10 meilleurs endroits à ne pas manquer lors de vos vacances d’hiver en Suisse!

1. La région de la Jungfrau – Pour l’air frais des montagnes

Jungfrau-suisse

Vous visitez la Suisse en décembre? Inspirez l’air frais de la montagne dans cette destination à couper le souffle. Le meilleur choix pour profiter des vacances d’hiver en Suisse, les splendides paysages de la région de la Jungfrau vous laisseront sûrement sous le charme. Les sommets des hautes montagnes – la Jungfrau, le Monch et l’Eiger sont recouverts de neige blanche laiteuse et présentent un beau contraste avec les vallées d’émeraude du paradis alpin.

En plus des plaisirs pittoresques, votre voyage dans cette région vous apporte quelques merveilles naturelles. Ces merveilles incluent le Jungfraujoch – un col entre la Jungfrau et le Mönch, qui a la plus haute gare d’Europe, et le glacier d’Aletsch – le plus grand glacier d’Europe. C’est l’un des endroits incontournables de la Suisse en hiver pour les non-skieurs.

Lieux de séjour: Club Med Wengen, The Onya resort & spa, Hapimag resort..

Comment rejoindre: l’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Zurich

2. Zermatt – Pour le meilleur ski

Zermatt-ski-suisse

La petite ville de Zermatt est un régal pour les skieurs et les snowboardeurs à la recherche d’un véritable séjour au calme en hiver en Suisse. Les téléphériques pagayent sur les montagnes environnantes, ce qui en fait l’une des meilleures destinations de lune de miel d’hiver en Europe. Vous pouvez rejoindre la ville via des itinéraires de train pittoresques qui la relient au monde extérieur. Une fois illuminée, la ville se transforme en une carte postale de Noël parfaite qui rendra vos vacances d’hiver en Suisse encore plus spéciales.

Le sommet le plus célèbre des Alpes, le Cervin, se dresse ici. Les alpinistes affluent vers cette ville pour conquérir ce sommet techniquement difficile. Si vous ne voulez pas vous adonner à des jeux d’aventure, vous pouvez plutôt profiter de la vie nocturne animée de la ville!

Endroits où séjourner: Cervo Mountain Boutique Resort, Hotel Alex, Riffelalp Resort..

Comment rejoindre: l’aéroport international de Zurich est l’aéroport le plus proche

3. St. Moritz – Pour la meilleure vie nocturne en Suisse

St-Moritz-suisse-vie-nocturne

St. Moritz, destination de vacances hivernales alpines Numero Uno, vous offre un choix unique de loisirs et de sports ainsi que des possibilités de shopping. Cette station balnéaire bien entretenue a été le théâtre de deux Jeux olympiques d’hiver. Faites les excursions d’hiver les plus intéressantes de Suisse à St. Moritz.

Aire de jeux réputée pour pratiquer des sports d’hiver en Suisse en décembre, la ville vous offre la possibilité de vous adonner au ski, au snowboard et à la randonnée en raquettes à neige. Les sources minérales de St. Moritz ont également contribué à accroître sa popularité auprès des voyageurs. Pour ajouter une cerise au gâteau, la ville est également une plaque tournante de la vie nocturne animée.

Lieux de séjour: Grand hôtel des Bains, hôtel palace de Badrutt, hôtel Kulm

Comment rejoindre: prenez le célèbre Glacier Express

4. Oberalp Pass Via Glacier Express – Pour les plus belles vues de Suisse

Oberalp-Pass-Via-Glacier-Express-suisse

Visiter la Suisse et manquer le voyage spécial au col de l’Oberalp est un non-non. Vous pouvez emprunter le chemin de fer Furka-Oberalp qui fonctionne toute l’année et offre un accès limité via la réservation.

Ou vous pouvez simplement abandonner les tracas et savourer sa vue tout en conduisant le Glacier Express – un train direct qui vous emmène de Zermatt à Saint-Moritz. En route, le trajet en train vous offre une vue incroyable sur les Alpes tout en se faufilant à travers des courbes serrées, 291 ponts, des vallées étroites et 91 tunnels.

Conduire ce train pour des paysages incroyables est l’une des meilleures choses à faire en Suisse en hiver. La touche spéciale est apportée par les quantités de neige sur le col de l’Oberalp et les vallées enneigées.

Comment rejoindre: l’aéroport le plus proche est à Lucerne

5. Mt. Pilatus – Pour les aventuriers

Perché à côté de la ville de Lucerne, le mont. Pilatus est une montagne de 2120 mètres de haut qui magnétise les touristes pour se délecter du merveilleux paysage des Alpes suisses. Vous pouvez facilement y accéder via un téléphérique tout en profitant des vues exaltantes.

Dans ce lieu  spectaculaire, vous profitez non seulement des vues charismatiques autour, mais pouvez également emprunter plusieurs sentiers pour des promenades hivernales remarquables. Vous devez ajouter cette destination à votre liste d’endroits à visiter en Suisse en hiver pour une expérience de vacances suisse améliorée.

Lieux de séjour: Hôtel Bellevue, Seehotel Pilatus

Comment Arriver: L’aéroport le plus proche est à Lucerne.

6. Saint-Gall – charme du vieux monde

Saint-Gall est un ajout dynamique à toute liste d’attractions suisses en hiver que l’on doit visiter. Mais visitez-le pendant la période de Noël pour une fête maximale. La vieille ville présente un paysage magnifique avec ses maisons centenaires, ses rues piétonnes et enneigées, et une atmosphère animée dégageant une ferveur festive!

L’endroit abrite le plus grand arbre de Noël de Suisse, illuminé par plus de 5000 lumières pendant la saison de Noël. Laissez-vous envoûter par la vue d’un sapin de Noël éblouissant devant l’impressionnante abbaye de Saint-Gall et manifestez votre charisme de Noël en chantant des chants et en savourant gratuitement du glühwein (vin chaud)! C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse en hiver.

Lieux de séjour: Einstein St Gallen, Hotel Walhalla, Hotel Dom..

Comment Arriver: Euroairport est l’aéroport le plus proche. De là, vous pouvez aller par la route.

7. Lucerne – Vues parfaites

Assise d’une image parfaite sur le lac des Quatre-Cantons avec en toile de fond un joli panorama sur les Alpes, la région du lac des Quatre-Cantons revêt une spectaculaire couverture de neige moelleuse en hiver. Inscrite parmi les incontournables de la Suisse en hiver, la région est un pays des merveilles qui attire les skieurs et snowboarders avertis. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse pendant l’hiver.

La beauté de la région captive à la fois le cœur et l’âme tandis que vous y réalisez de splendides promenades hivernales et des randonnées en raquettes.

Lieux de séjour: hôtel Radisson Blu, hôtel Renaissance, hôtel Ameron..

Comment Arriver: L’aéroport le plus proche est Zurich. Depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un train ou prendre la route.

8. Interlaken – Une charmante station balnéaire

Une station balnéaire traditionnelle, Interlaken est nichée sur un tronçon effilé de vallée. Présidée par les trois puissantes montagnes: l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, la ville se distingue par son extraordinaire paysage montagneux. Si vous prévoyez de visiter la Suisse en hiver, ajoutez cette destination à votre liste de lieux à visiter.

Grâce à ses plus de 45 chemins de fer de montagne, téléphériques, prairies alpines et glaciers, pistes de ski et de randonnée, Interlaken est considérée comme la capitale de l’aventure de ce beau pays. C’est ici que vous pourrez vous adonner à la plupart des choses exaltantes à faire en Suisse en décembre.

Endroits où séjourner: Hotel Interlaken, Hotel Bellevue, India village..

Comment Arriver: L’aéroport le plus proche est Zurich.

9. Davos – la plus haute ville des Alpes en Suisse

Destination de superlatifs, Davos est la ville la plus haute des Alpes ainsi qu’une station thermale d’altitude. La ville est également connue pour offrir une multitude de possibilités de pratiquer des sports d’hiver en Suisse.

Au cœur de cette ville, les touristes peuvent se divertir avec un large éventail de choix commerciaux, des options de restauration redéfinies et un hébergement confortable. En plus de cela, la ville a une pléthore d’options pour les fêtards après le coucher du soleil avec sa gamme de casinos, bars et discothèques.

Endroits où séjourner: Parsenn resort, Hotel schatzalp, Intercontinental Davos..

10. Arosa – Paysages enneigés

Vous cherchez toujours des endroits à voir en Suisse en hiver? Située au bout de la vallée de rêve de Schanfigg, Arosa est l’un des endroits les plus cool à visiter en Suisse en janvier ou tout mois d’hiver. Ses sommets montagneux fascinants et ses paysages enneigés attirent les amateurs d’aventure pour de longues randonnées. De plus, la ville offre une merveilleuse variété de sports de neige et d’activités pour vous aider à vous adonner aux jeux de neige. C’est l’un des plus beaux endroits de Suisse en hiver où vous devriez rester un moment. L’endroit abrite les meilleures stations de ski de Suisse!

Endroits où séjourner: Priva Alpine Lodge, Soleval, station de ski d’Arosa..

Comment arriver: Une fois que vous atteignez l’aéroport international de Zurich, vous pouvez soit prendre un train, soit prendre la route.

11. Lac Léman – Vues à couper le souffle

Lac-Léman-beaux-lac-en-europe

Le lac Léman, le plus grand lac alpin est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Suisse. Entouré de superbes sommets enneigés, le lac Léman offre une vue panoramique sur les Alpes suisses! Le lac est entouré de nombreuses promenades, jardins et parcs, vous donnant une chance de passer un moment paisible en famille dans une ambiance sereine. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse en janvier.

Lieux de séjour: Hôtel Villa Toscane, Grand Hotel Suisse Majestic..

Comment rejoindre: le meilleur moyen de s’y rendre est en bus

12. Chateau De Chillon – Pour les artistes

Vous visitez la Suisse en janvier? Le Château de Chillon est situé sur les rives du lac Léman et a été une inspiration pour les artistes et les écrivains depuis des siècles. Il a été construit au 12ème siècle et comprend près de 25 bâtiments. Les principales attractions du château de Chillon sont les grandes salles, les salles souterraines gothiques, la chapelle, les peintures du XIVe siècle, la caméra Domini. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse en hiver.

Endroits où rester: Le Coucou, Hotel Residence Bristol..

Comment rejoindre: La meilleure façon de s’y rendre est en bateau. Vous pouvez prendre un bateau depuis Vevey ou Montreux.

13. Le Grand Canyon de Suisse – Pour le rafting

grand-canyon-suisse

Ce seul endroit qui offre tout, de belles vues aux activités aventureuses, est le Swiss Grand Canyon. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse en hiver. Alors que la gorge est incroyablement charmante avec ses prairies et sa verdure luxuriante, c’est un régal pour les yeux pendant la saison d’hiver. Dans les derniers mois comme octobre et novembre, vous pouvez y faire du rafting et même du kayak.

Comment arriver: Vous pouvez vous y rendre en train depuis Zurich. Le train prend 1h50m pour rejoindre Flims Waldhaus. De là, vous pouvez marcher jusqu’au canyon qui se trouve à 3,5 km.

14. L’Abbaye de St Gall – Pour les amateurs d’histoire

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Saint-Gall ne doit pas être manquée lors d’une visite en Suisse en hiver. Le site contient une très ancienne bibliothèque qui fascinera le voyageur en vous. La structure de l’abbaye est un spectacle à voir et existe depuis le 8ème siècle. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse en hiver.

Lieux de séjour: Appartements urbains à touchbed, Hotel Vadian, Hotel Dom..

Comment arriver: Vous pouvez prendre un bus ou un train de Lucerne à l’abbaye.

15. Les châteaux de Bellinzona – La magnificence de Suisse à son meilleur

Les-chateaux-de-Bellinzona-suisse

Si vous aimez les châteaux, alors vous devez visiter les trois châteaux de Bellinzona pendant l’hiver en Suisse. Les châteaux, à savoir Le Castelgrande, Castello Montebello et Castello Sasso Corbaro, se dressent fièrement et offrent une vue majestueuse. Les châteaux sont les emblèmes de la royauté et de la grandeur de la ville. Vous ferez plusieurs pas en arrière dans le temps en visitant les châteaux. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Hébergements: Hotel Unione, Ostillo Bellinzona, Villa Del Gusto..

Comment arriver: Le meilleur moyen d’y arriver est en train. Prenez un train pour Bellinzone. Une fois que vous y êtes arrivé, vous pouvez marcher jusqu’aux châteaux ou prendre un bus jusqu’à là.


Page visitée 223 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)