Le 31 Octobre , tous les amateurs de citrouilles, de sorcières, de déguisements et de frissons vont fêter Halloween. Découvrez le top 5 des destinations pour vivre un Halloween mémorable !

Londres, une expérience fascinante

Londres, une expérience fascinante

La fête d’Halloween est un événement à ne pas manquer à Londres. La capitale anglaise aime depuis déjà longtemps les ambiances déjantées. Pour Halloween, Londres propose de nombreuses attractions et de multiples événements pour tous les âges et tous les goûts. Attractions familiales, bus fantômes, soirées déguisées, découverte des London Tombs et du Jack The Ripper Tour : parcours du plus sinistre des personnages londoniens, Jack l’Éventreur ! Londres et son histoire fascinante risquent de vous faire vivre une expérience effrayante !

Dublin, la fête d’Halloween authentique

château de Malahide dublin

La fête d’Halloween est une institution dans la capitale irlandaise. À l’origine de la culture celte, la fête d’Halloween est un héritage de la célébration de Samhain, jour de transition entre la saison claire et la saison sombre. Si de nos jours, la fête d’Halloween est bien éloignée des anciennes croyances celtes, c’est évidemment en Irlande que vous vivrez l’expérience la plus authentique. Pour l’occasion Dublin s’anime de nombreuses attractions notamment la grande parade de Samain, suivi d’un gigantesque feu d’artifices. La visite du château de Malahide est le passage obligatoire durant la fête d’Halloween, selon la légende, il serait hanté par cinq fantômes. Voyager à Dublin permet de découvrir les origines de ce pays qui a vu naître Halloween .

New-York, Halloween très festif

cathédrale Saint John Divine à Harlem new york

Découvrir la ville de New-York lors de la fête d’Halloween vous fera vivre une expérience inoubliable. La Grosse Pomme organise pour l’occasion de gigantesques événements : l’Halloween Extravaganza, tout se passe dans la cathédrale Saint John Divine à Harlem. Au programme la projection d’un vieux film d’horreur muet avec en musique de fond les orgues de la cathédrale, frissons garantis ! Vous pouvez également assister à la Village Halloween Parade, la plus grande parade Halloween du monde rassemblant plus de 50000 personnes et à la visite d’une maison hantée de Manhattan.
Lors de la fête des morts, New-York se transforme en ville méconnaissable et très festive .

Montréal, déguisements et morts-vivants

Montréal, déguisements et morts-vivants

Très friands d’Halloween, les canadiens aiment se prendre eux aussi au jeu du déguisement. Locaux ou visiteurs, tous les amateurs de sensations fortes se retrouveront à Montréal afin de partir à la rencontre des fantômes, des sorcières et des vampires dans le parc d’attractions de la Ronde. Lors de votre séjour à Montréal pendant la fête d’Halloween, nombreuses seront les occasions de célébrer la fête des morts pendant la grande fête d’Halloween au cœur de Montréal avec ses célèbres danseurs morts-vivants.  Ambiance « The Walking Dead » garantie !

En Roumanie avec Dracula

le château de Bran.

le château de Bran

Bienvenue dans les Carpates, région située entre la Moldavie et la Transylvanie et qui a vu naître le plus célèbre des vampires, Dracula. La Transylvanie et plus particulièrement le château de Bran associé à jamais au comte Dracula profite de son histoire pour organiser des fêtes d’Halloween particulièrement morbides et effrayantes avec au programme : chasse aux sorcières, feu de camp de minuit et soirée costumées. Les Carpates sont une des régions le plus mystérieuses d’Europe, contexte parfait pur un Halloween effrayant.

 


Page visitée 40 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)