Saint-Philibert, Morbihan, Bretagne, France

Saint-Philibert  est une commune située dans le département du Morbihan en région Bretagne en France.

Lieux et monuments

  • Chapelle Notre-Dame du Flux et du Reflux, ou Notre-Dame du Ster, XVIIsiècle. L’église paroissiale que l’on nomme couramment chapelle fut construite au bord de l’eau en 1648, elle n’avait alors que la nef et était bâtie comme une maison de pêcheur de l’époque avec ses murs crépis à la chaux, intérieur et extérieur. Elle fut agrandie et restaurée par la suite ; on allongea le transept nord avec une tribune en 1954, puis elle fut décapée pour la mettre à la mode de la pierre apparente.
  • Pointe de KeryondreSaint-Philibert, Morbihan, Bretagne, France, phare
  • Le Phare: Afin de guider les bateaux rentrant au port de la Trinité, on construisit, en 1855 un phare nommé Feux de Crac’h sur la rive de Saint Philibert au lieu-dit Kernevest.
  • Pointe de Men-er-Bellec
  • Le Fort de Kernevest : Sa construction a été décidée par un décret impérial pris par Napoléon III le 18 mai 1860. C’était une Batterie Militaire de surveillance côtière, elle devait protéger l’entrée de la rivière de Crac’h et le port de La Trinité /Mer. De 1940 à 1944 les Allemands utilisèrent ce lieu qui faisait alors partie du Mur de l’Atlantique.

ACTIVITES ET LOISIRS

Les sentiers : Découvrez les promenades sur le front de mer grâce aux nombreux circuits de randonnées.

Trois circuits pédestres de PETITE  RANDONNÉE  en boucle à partir de la place de la Mairie près du Relais Informations Randonneurs (R.I.R) : flèches rectangulaires jaunes pour les piétons.

– Circuit ROUGE : « Rivière de Saint Philibert-Pointe de Men er Beleg » : parcours facile

– Circuit BLEU : « dolmen de Kerran, menhir de Men Milen, dolmen du Magouëro » : parcours facile

– Circuit NOIR : « le petit Phare, dolmens de Petit Kerambel  et de Canaplaye » : parcours facile.

HEBERGEMENT

Saint-Philibert, Morbihan, Bretagne, France, hebergement

Pour votre hébergement, et pendant votre séjour parmi nous, la ville vous offre le choix entre les hôtels, les campings, les chambres d’hôtes, les résidences de tourisme…etc. Parmi ces hébergements, nous vous proposons quelques logements à titre d’exemples :

Chambre d’hôtes n°56G56302

Marie-Claude et Gérard Russell vous accueillent dans une grande maison située au bord de la rivière d’Auray, à la pointe de Fort Espagnol, à 8km d’Auray. Elle est entourée d’un jardin arboré et fleuri de 1700m². A l’étage, 1 ch. 2 pers. avec s.d.b et wc privatifs non communicants, 1 ch. 2 pers. avec s.e/wc privative communicante, 1 ch. double louable à une même famille de 3 pers. avec s.e privative et wc privatifs. Le petit déjeuner sera servi dans la salle à manger ou sur la terrasse avec vue sur la rivière d’Auray. Salon de jardin, barbecue à disposition. Parking privé ouvert. Tarif dégressif à partir de 2 nuits.

Camping et Chalet n°56G156167Saint-Philibert, Morbihan, Bretagne, France, plage

Ce charmant camping qui est le premier au monde certifié ‘Green Globe’ et ‘Ecolabel Européen’, vous offre le calme et la nature à découvrir. 107 emplacements, 12 mobil-home et 1 yourte aménagés entre fleurs, potager et promenade botanique. Ici tout respire le développement durable : l’eau chaude sanitaire est solaire, le tri sélectif est organisé… Douches, cabines de douche et baignoire bébé, bacs à laver agréables et colorés, buanderie (lave-linge et seche-ligne), aire de jeux (volley et jeu de boules), WIFI. Les animaux sont acceptés (de 2.56€/nuit à 2.88€/nuit). Accessibilité aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Gîte Appart 1 Ref. : 56G2337

C’est un appartement au rez de chaussée d’une résidence face à la plage de Men Er Bellec à Saint-Phlibert. Cuisine, séjour, 1 chambre (1 lit gigogne 160 en 2*0.80*190), 1 lit bébé, salle de bain/ wc, chauffage électrique. Balcon, salon de jardin. Possibilité de couchage dans le séjour (canapé-lit). Court de tennis à partager avec le propriétaire et d’autres locataires. Il vous suffit de traverser le parc arboré de la résidence pour accéder à la plage…


Page visitée 160 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)