Pouilles, une region magnifique à Bari, Italie

Pouilles, Italie, vue de mer

Est une région située dans le sud-est de l’Italie, elle compte 4 083 050 habitants dont le chef-lieu est Bari. C’est une région magnifique, une bande de terrain s’étendant vers la mer avec de différentes sortes de plages: des plages de sable de Torre dell’Orso et Porto Cesario aux côtes rocheuses d’Otranto et de Santa Maria di Leuca, où se rencontrent la mer Ionienne- calme et limpide- et la mer Adriatique, d’une couleur bleu intense. cette region est entouré par le Molise au nord, la Campanie à l’ouest et la Basilicate au sud-ouest, la région est baignée par la mer Adriatique à l’est et la mer Ionienne au sud.

La nature nous promet un aggréable séjour grace au Parc National du Gargano et des Murges, avec la sauvage Foresta Umbra, les marais salants et les lacs. L’aire marine protégée de Torre Guaceto, les profondes ravines de Laterza et les dolines d’Altamura -qui avec leur paysages remarquables caractérisent le territoire intérieur de la région-, sont également à visiter. Ainsi, le tourisme s’est beaucoup développé dans cette région grâce à ses belles plages du Gargano, à ses Îles Tremiti et aux charmes du Salento. Pouilles se caractérise par une architecture généreuse, en particulier à Lecce, joyau du style baroque. Bari est la plus importante ville de la région, célèbre pour sa basilique Saint Nicolas et dont le centre historique, le Borgo antico, est intéressant. Cette région nous offre aussi un large éventail de sites qui évoquent les ancestrales origines de cette terre: de la préhistoire à la Grande-Grèce, de l’époque impériale à la Renaissance, à la gloire du baroque de Lecce et du Salento.
Les trulli, par exemple ceux de la Vallée d’Itria, représentent un incroyable témoignage du passé rural de la Région, tandis que de nombreux châteaux constellent la côte Sud, en évoquant l’époque où les marchandises et les dangers venaient par la mer.

Occasions à ne pas manquer:
Pouilles nous promet des paysages et des opportunités qu on n’est pas près d’oublier:
-Les eaux cristallines des îles Tremiti: en effet, c’est un paysage magnifique, animé de criques, de grottes et de fonds marins, le tout mis en couleurs par une végétation dense et peuplée de nombreuses espèces de poissons.
-Santa Maria di Leuca: c’est est une autre destination à ne pas manquer, situé entre la mer Ionienne et l’Adriatique,le fond marin atteint par endroits 90 mètres de profondeur et les espèces vivantes qui colonisent cette partie de la mer créent un jeu fascinant de couleurs.
-Les lacs: on peut s’amuser au-dessus du niveau de l’eau en fesant du windsurf ou du kitesurf, en toute saison et ce, grace aux nombreux lacs.

Pouilles, Italie, vacances en pleine mer

Hébergement:
Les hôtels les plus visités a Pouilles se présentent comme suite:
-Grande Albergo Delle Nazioni
5 étoiles
-Borgo Egnazia
5 étoiles
-Hotel Palazzo del Corso & DolceVita Restaurant
5 étoiles
-Baia Dei Faraglioni Beach Resort
5 étoiles
-Hotel La Peschiera
5 étoiles
-Hotel Palazzo Papaleo
5 étoiles
-Furnirussi Tenuta
5 étoiles
-Hotel Masseria Donnaloia
5 étoiles
-Histò San Pietro Sul Mar Piccolo
5 étoiles
-Hotel Suite Le Dune
5 étoiles
-Relais Villa San Martino
5 étoiles
-Risorgimento Resort
5 étoiles
-Borgobianco Resort & Spa
5 étoiles
-Hotel Il Melograno
5 étoiles
-Patria Palace Lecce
5 étoiles

Gastronomie:
-Pasticceria Gelateria Tari
5 étoiles
Cuisines : Italienne Française Américaine
-Quintessenza
5 étoiles
Cuisines : Méditerranéenne
-La Taverna di Pascalone
5 étoiles
Cuisines : Italienne Steakhouse Bar Barbecue/Grillades Grecque Pub
-Scinua
5 étoiles
-MINT cucina fresca
5 étoiles
Cuisines : Bio Bistrot saine
-Boulangerie
5 étoiles
Cuisines : Italienne
-Masseria Papaperta
5 étoiles
Cuisines : Italienne
-Antichi Sapori
5 étoiles
Cuisines : Italienne
-Al Borgo Antico
5 étoiles
-Nero Crema
5 étoiles
Cuisines : Café


Page visitée 94 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)