Bari, Italie, au bord de la mer

Est une ville active, capitale de la région des Pouilles sur la côte adriatique en Italie. Elle se caractérise d’une agglomération urbaine de plus de 600 000 habitants. Pour l’ensemble de la surface urbanisée, ce chiffre s’élève à environ 1 200 000 habitants. Au par-avant, elle était un port romain pendant l’antiquité, et byzantine jusqu’en 1071 lorsque le Normand Robert Guiscard s’en empara. Cette ville est la neuvième ville italienne par sa population, la troisième du Sud de l’Italie et la première de la région. La ville Bari  est l’une des quinze métropoles italienne.
Avec sa basilique de Saint Nicolas commencée au XIe siècle abrite les reliques du saint, c’est un des premiers exemples d’architecture normande dans la région. Ce privilège a fait de cette ville et de sa basilique l’un des centres importants de l’Église orthodoxe en Occident. Cette province a une forte tradition marchande et est depuis toujours un centre névralgique du commerce et des échanges politico-culturels avec l’Europe et le Moyen-Orient. Son port est actuellement le plus grand port de passagers de la mer Adriatique.
Bari conserve un très sympathique quartier médiéval aux ruelles blanches, proche du port, le Borgo antico, Le quartier est organisé en damier et représente le mieux la tradition commerciale de la ville. Après la Seconde Guerre mondiale, l’urbanisation rapide et souvent incontrôlée a rendu moins régulière la partie moderne de la ville qui s’est développée au-delà du quartier murattiano

Monuments:
La ville Bari  est riche en monuments et en ses lieux touristiques.
-Architecture civile: c’est la vieille ville, se caractérise par des rues étroites et sinueuses, conçues pour réduire autant que possible l’entrée des soldats ennemis à l’intérieur des murs, On y trouve plusieurs églises et palais construits du Moyen Âge.
-Basilique Saint-Nicolas: c’est un symbole de la ville, elle est située dans le cœur de la vieille ville, sur une grande place, avant sa construction, il y avait le palais du katepanō byzantine détruit lors d’une révolte populaire.
Cathédrale Saint-Sabin: construite à Sabin de Canosa, après la destruction de la ville par Guillaume Ier de Sicile. Comme la basilique Saint-Nicolas, le bâtiment est de style roman des Pouilles, elle a une façade simple et se caractérise par la présence des lésènes, d’arches, de fenêtres à meneaux ainsi qu’une rosace majestueuse.
-Église Santa Teresa dei Maschi.
-Le château normand-souève: c’est une forteresse construite par Roger II de Sicile. Presque entièrement détruite par Guillaume Ier de Sicile, elle est rapidement reconstruit par Guido le Vast, sur ordre de Frédéric II du Saint-Empire. L’ensemble architectural se caractérise par des tours carrées au-dessus d’un fossé large et profond.
-Le fort de Saint Antoine abbé: elle a été construit à des fins défensifs. Détruite par les barais en 1463, il est reconstruit au xvie siècle sur ordre d’Isabelle d’Aragon.
-Parcs, plages et jardins: c’est une ville à la mer, voit la présence de nombreuses plages publiques et privées réparties au long de la côte entière de la ville. Les plages publiques majeures: Pane e Pomodoro et Torre Quetta, avec équipements, jardins, pistes cyclables sont situées à la ville.

Bari, Italie, Diário de Bari

Musées
-Museo Archeologico Provinciale
-Pinacoteca Provinciale
-Cittadella Mediterranea della Scienza
-Museo Etnografico Africano
-Gipsoteca del Castello Normanno Svevo
-Museo – Sala del Tesoro della Basilica di San Nicola
-Museo della Cattedrale
-Museo Storico Civico
-Museo Orto Botanico
-Museo di Zoologia
-Museo di Scienze della Terra
-Museo Raccolta di Fisica

Théâtres
-Teatroteam
-Teatro Forma
-Teatro Abeliano
-Teatro-cinema Kursaal Santalucia
-Teatro Kismet OperA
-Teatro Duse
-Teatro-cinema Royal
-Teatro Purgatorio
-Piccolo Teatro
-Teatro dell’Anonima
-Casa di Pulcinella
-Teatro Barium
-Teatro Di Cagno

Hébergement:
Parmis les meilleurs hotels on peut trouver:
-Hilton Garden Inn Bari
5 étoiles
-Hotel Boston
5 étoiles
-The Nicolaus Hotel
5 étoiles
-Hotel Victor
5 étoiles
-Palace Hotel
5 étoiles
-Albergo delle Nazioni
5 étoiles

Gastronomie:
-Mozart Caffe
5 étoiles
-Origini Evento in Purezza
5 étoiles
Cuisines : Végétarien
-Panificio Fiore
5 étoile
-Biancofiore
5 étoiles
Cuisines : Italienne Soupe de poisson (chowder) Soupes
-Panificio Violante
5 étoiles
-La Ciclatera
5 étoiles


Page visitée 117 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)