Musée des Beaux Arts, Istanbul, Turquie

Musée des Beaux Arts

Musée des Beaux Arts- Palais Dolmabahçe

Musée des Beaux Arts, Resim ve Heykel Müzesi en turc, se situe dans le quartier de Besikta à Istanbul. Il a été ouvert au public le 20 septembre   1937. Et, également, connu sous le nom de Musée de la Peinture et de la Sculpture, se trouve dans l’enceinte même du Palais de Dolmabahce. Ce lieu a été exigé et décidé à l’époque par Mustapha Kemal Ataturk en personne.

Cet antique musée présente plus de 2500 peintures, datant essentiellement des 19ème et 20ème siècles, et 600 sculptures se trouvent à l’intérieur du Palais. Il a été fermé pour restauration suite au tremblement de terre qui a touché la région en 1999. Deux ans après, il a réouvert ses portes au public en 2001.

 

Bien à savoir

Le Musée des Beaux-Arts est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 16h. L’entrée est libre. Afin d’y accéder, vous devez vous rendre au Palais de Dolmabahce à Beşiktaş, en face d’Akaretler, par une entrée discrète qui oblige à passer une barrière de police, le Musée se trouvant dans l’enceinte du palais. La collection que présente ce musée mérite bien votre temps. En outre, ça serai une visite « deux d’un coup » visiter le palais et son musée de Beaux Arts!


Page visitée 10 fois