Le musée de la Caricature et de l’Humour, Istanbul, Turquie

Le musée de la Caricature et de l'Humour

Le musée de la Caricature et de l’Humour

Le musée de la Caricature et de l’Humour, Karikatür ve Mizah Müzesien en turc, se situe dans le quartier de Fatih à Istanbul. Plus précisément, il se trouve dans le quartier de Tepebasi. Il est installé dans les murs d’une ancienne école religieuse tout près de l’aqueduc de valens. Ce musée a ouvert ses portes en 1975. Et, suite à une incendie au bâtiment en 1980, il s’est fermé pour une période de temps.

En 2009, le musée de la caricature et de l’Humour a réouvert ses portes au public, après une rénovation complète, dans le quartier de Fatih. Il contient de nombreux dessins et caricatures satirique de personnages turques et internationales connues, surtout dans le domaine politique. En plus de la collection permanente, des expositions temporaires sont y exposées. Il contient une collection originale et très riche qui mérite votre visite lors d’un séjour à Istanbul. Ce musée exprime largement le droit de l’opinion à travers une forme amusante et expressive!

Bien à savoir

Le musée de la Caricature et de l’Humour est ouvert tous les jours de 10h à 18h. L’entrée est libre. Afin d’accéder au Musée de la Caricature et de l’Humour, vous devez vous rendre à l’aqueduc de Valens, le musée se trouvant en dessous de celui-ci.


Page visitée 5 fois