Le musée d'art moderne
Le musée d’art moderne

 

Le Musée d’art moderne d’Istanbul, Istanbul Modern sanat müzesi en turc, est située dans le quartier de Beyoglu à Istanbul. C’est le premier musée d’art contemporain de la ville Il a été ouvert en décembre 2004 dans un ancien entrepôt de 8000 m² le long du Bosphore qui fut réaménagée par l’architecte italienne  Monica Bonvicini. Ce Musée est communément appelé « Istanbul Modern » par les habitants d’Istanbul.

Caractéristiques du Musée d’art moderne d’Istanbul

Le Musée d’Art moderne comporte de nombreuses peintures, sculpture, photographies et vidéos d’artistes turcs et internationaux à l’intérieur d’une collection permanente et d’expositions temporaires.

A l’origine, les collections étaient composées principalement d’œuvres d’artistes turcs mais elles s’ouvrent progressivement à l’international.

Cet espace artistique est, donc, constitué de deux étages:

  • Le premier étage est consacré aux expositions temporaires ainsi qu’à la bibliothèque des arts et du cinéma.
  • Le deuxième étage est composé de la collection permanente du Musée d’Art moderne, d’une boutique, et d’un restaurant.

 

 

Visite du Musée d’art moderne d’Istanbul

Le musée d’art moderne d’Istanbul est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h. L’entrée au musée est de 15 lires turques, sauf le jeudi où l’entrée est gratuite. Vous aurez la possibilité de manger dans le restaurant en terrasse du complexe. Pour y accéder , vous pouvez marcher pendant quelques minutes le long du Bosphore depuis l’embarcadère de Karaköy ou prendre le tramway et descendre à l’arrêt Tophane, le musée d’art moderne se trouvant en face de l’arrêt.

 

 


Page visitée 52 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)