Dubai Miracle Garden est un parc de 72 000 m² présentant une impressionnante gamme de bâtiments et de structures célèbres complètement transformés en expositions de fleurs colorées.

Promenez-vous sur le sentier en forme de cœur ou promenez-vous au milieu de châteaux à pétales, de paysages nocturnes illuminés et de maisons grandeur nature. Vous pouvez vous immerger parmi plus de 150 millions de fleurs épanouies avec de nombreuses attractions et une grande variété d’arrangements originaux.

Dubai Miracle Garden et Butterfly Garden

Dubai miracle garden

Les faits intéressants

Situé dans le quartier de Dubailand. Si vous avez l’intention de faire des voyages spéciaux à Dubaï, vous ne manquerez jamais le Dubai Miracle Garden à Dubailand au cœur de Dubaï.

Le Dubai Miracle Garden est le jardin de fleurs naturelles le plus vaste au monde, occupant plus de 72 000 mètres carrés.

Le jardin compte plus de 50 millions de fleurs et plus de 250 millions de plantes, offrant une vue magnifique à tous ceux qui visitent le site.

C’est plutôt une oasis au milieu d’un désert qui surprend la plupart des touristes visitant Dubaï.

Un conseil : Vous devriez inclure ces lieux dans votre visite Miracle Garden :

  • Marina de Dubaï
  • Les îles du monde
  • Palm Jumeirah
  • Atlantis Dubai
  • Bluewaters et Dubai Eye
  • Aquaventure Waterpark Dubai
  • Dubai Creek

En 2015, le jardin a reçu le Moselle Award en tant que New Garden Experiences of the year ; qui a été offert par le Garden Tourism Award 2015.

Dubai Miracle Garden est considéré comme le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde, comprenant plus de 50 millions d’épices de fleurs et 250 millions de types de plantes.

Le projet a été exécuté par la société Akar Landscaping and Agriculture ; sous la direction d’Abdel Naser Rahal, l’homme d’affaires jordanien, pour un coût d’environ 11 millions de dollars américains.

Comptez Butterfly Garden et Dubai Miracle Garden sur la longue liste des choses à faire à Dubai lors de vos prochaines vacances !

Construction du Dubai Miracle Garden et du Butterfly Garden

Dubai miracle garden

Le projet est le résultat de la collaboration entre Dubailand et la destination Dubai Properties Group, dans le cadre de l’accord avec Akar Landscaping and Agriculture Company.

La construction du projet s’est déroulée en plusieurs étapes.

La première phase a été prête en 2 mois par les mains de 400 ouvriers.

Ensuite, la deuxième phase a commencé à la mi-juin et s’est achevée en octobre 2013.

La merveilleuse construction finale a été dotée de magasins de détail, de l’horloge florale et du spectaculaire jardin des papillons de Dubaï.

Suivant le thème romantique de l’attraction, son ouverture a eu lieu le jour de la Saint-Valentin 2013, récompensée par le Garden Tourism Award en 2015.

En règle générale, les dépenses du projet se sont élevées à 11 millions de dollars ; soit 10.5 millions d’euros ; garantissant que la destination vous séduira par sa beauté exceptionnelle. En 2013, la première phase du projet a été lancée, qui occupait 1950 mètres carrés.

Cette phase du projet a duré deux mois et plus de 350 travailleurs, mais les résultats en valaient la peine.

Le développement progressif du projet dans la phase deux ; qui a débuté en juin 2013, comprenait un agrandissement d’environ 71 % et la construction de la voiture ; augmentant la superficie totale du jardin à près de 185806,08 mètres carrés.

La deuxième phase comprenait l’ajout de l’horloge florale, des magasins de détail, des mosquées et, surtout, du jardin des papillons.

Exploitation de la construction

Dubai miracle garden

Quand il s’agit de s’assurer que le jardin reste toujours exceptionnel. Les fleurs sont entretenues par irrigation goutte à goutte avec réutilisation des eaux usées traitées. En moyenne, 757 082 litres sont utilisés en une journée pour faire prospérer les fleurs.

Dans le cadre d’une sensibilisation créative au Dubai Miracle Garden, en 2015, le Dubai Butterfly Garden a été ouvert, pour devenir le plus grand sanctuaire pour les papillons.

Le Jardin abrite 26 espèces dans plus de 15.000 papillons.

Dubai Miracle Garden et Walt Disney Company ont conclu un accord sur la construction du célèbre topiaire Mickey Mouse qui a été dévoilé en 2018.

Des statues de fleurs comprenant Minnie Mouse, Donald Duck et d’autres personnages classiques de Disney.

Guinness World Records a déclaré la plus grande fleur-construction au monde d’un air-bus A380. La structure s’étend sur 18 mètres.

Vous êtes les bienvenus pour visiter le Dubai Miracle Garden d’octobre à avril ; car le jardin peut être fermé de mai à septembre en raison de la température élevée.

Attractions et installations dans le jardin

Le jardin dispose de nombreuses installations uniquement pour ses visiteurs.

Certaines des installations comprennent une salle de prière, des chariots pour les personnes handicapées, une salle de premiers soins, des kiosques commerciaux et bien d’autres.

Attractions à l’intérieur du jardin :

  • Passage des papillons
  • Passage des cœurs
  • Passage parapluie
  • Horloge florale
  • Château fleuri
  • Dessins floraux 3D
  • EMIRATS A380
  • Micky la souris
  • Gros nounours
  • Avenue Disney
  • Paradis perdu
  • Sommet de la colline
  • Cabanes
  • Tortue géante
  • Parc du lac
  • Événements
  • Zumba pour toute la famille
  • Défilé de fleurs
  • Spectacles hebdomadaires en direct
  • Boutiques et commerces de détail
  • Marchandises Disney
  • Photomaton
  • Boutique de souvenirs
  • Divertissement et expériences
  • Amphithéâtre
  • Parc de trampolines
  • Cartographie 3D

Nourriture et boisson

Cafés et Sweet Bar, où vous trouverez des snacks, des glaces, des coolers et des envies sucrées.

Kiosques, prenez vos collations sur le pouce et continuez votre fabuleuse visite des différentes attractions du parc.

Le record du monde Guinness

Dubai miracle garden

Répertorié comme la structure florale la plus importante au monde, l’Airbus A380 a porté les records du monde Guinness, avec le topiaire de 18 mètres de Mickey Mouse considéré comme un grand topiaire jamais vu dans le monde.

Le Jardin utilisé comme symbole de la culture

Le réalisateur du film de Bollywood Hamari Adhuri Kahani, Mohit Suri, a déclaré que l’utilisation du jardin miracle était de faire ressortir le côté plus doux de Dubaï.

Sans aucun doute, Dubaï est connue pour ses bâtiments high-tech et ses paysages modernes, mais un jardin au milieu du désert est extraordinaire.

Le jardin Miracle abrite également le plus grand nombre de fleurs de pétunia au monde. Mais outre les pétunias, vous rencontrerez également des géraniums et des soucis réalisés dans des sculptures impressionnantes incroyablement phénoménales.

Le jardin des papillons

Le papillon a été lancé en 2015 en tant que plus grand jardin de papillons au monde, servant de saturateur pour plus de 26 espèces de papillons.

En tant que plus grand jardin de papillons couvert au monde, il est composé de dômes construits sur mesure occupant 6 673 m². Chaque dôme est rempli de milliers de papillons, dont la taille et la couleur varient.

De plus, le jardin permet de voir comment les papillons évoluent d’un stade à l’autre.

En contrôlant le climat à l’intérieur, le jardin des papillons crée une ambiance détendue pour les papillons.

Règles à l’intérieur du jardin

L’utilisation de caméras professionnelles ou de drones à l’intérieur du jardin n’est pas autorisée.

Vous ne pouvez réaliser des tournages professionnels qu’après avoir obtenu l’autorisation de la direction spéciale.

La nourriture provenant de l’extérieur du jardin n’est pas autorisée ainsi que s’asseoir sur l’herbe.

Plus important encore, il est interdit de faire du vélo à l’intérieur du jardin.

Heures d’ouverture et de travail

Contrairement au jardin Miracle, le jardin des papillons est opérationnel toute l’année, grâce à l’environnement propice à l’intérieur du jardin.

Outre le jardin, il y a un musée des papillons et un jardin luxuriant composé de fontaines, d’oiseaux et même d’étangs à poissons.

Frais d’entrée

Les billets pour le jardin coûtent 10.5 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants de 3 à 12 ans. Les billets pour le Butterfly Garden coûtent 13 euros puisqu’il s’agit d’une attraction distincte.

De plus, n’achetez des billets qu’au guichet officiel. Tous les billets achetés en dehors du vendeur sont considérés comme invalides. Le jardin est ouvert à partir de 9h00 et ferme à 21h00 en semaine ; mais il ouvre à 9h00 et ferme à 23h00 le week-end. Attendez-vous à une expérience spectaculaire lors de la visite de cet endroit lucratif.

Horaires du parc

Jours de semaine et week-end de 9h00 à 18h00

FAQ

Combien coûte un billet pour Miracle Garden ?

Les prix des billets pour le Dubai Miracle Garden varient en fonction de l'âge. Alors que vous devez payer un billet pour les adultes (à partir de 12 ans) et pour les enfants de 3 à 12 ans, l'entrée est gratuite pour les plus jeunes et quelques personnes déterminées. Veuillez visiter le site officiel pour plus de détails.

Combien de temps faut-il pour voir Miracle Garden ?

Il n'est pas nécessaire de se précipiter dans le Dubai Miracle Garden. Si vous prenez votre temps et appréciez les arrangements floraux, cela peut prendre plus d'une heure pour tout voir. Beaucoup de gens choisiront d'acheter des rafraîchissements et de rester un peu plus longtemps. Vous pouvez également prolonger votre voyage en visitant le Dubai Butterfly Garden, juste à côté.

La nourriture est-elle autorisée dans Miracle Garden ?

Il n'est pas permis d'apporter votre propre nourriture et vos boissons au Dubai Miracle Garden, mais vous pouvez facilement acheter des boissons et des collations à l'intérieur des nombreux restaurants, cafés, confiseries et vendeurs disponibles à l'intérieur du site. Le Dubai Miracle Garden est également situé à proximité de plusieurs restaurants dans les quartiers d'Arjan, de Motor City et de Barsha South.

Quelle est la meilleure période pour visiter Miracle Garden Dubaï ?

Le meilleur moment pour visiter Dubai Miracle Garden est après 16 heures pour admirer le coucher de soleil - assurez-vous de le faire. Ou vous pouvez visiter juste après l'heure d'ouverture pour admirer l’espace sans la foule de touristes. Vous devriez également visiter pendant les mois les plus frais.

Est-ce que Miracle Garden vaut le détour ?

Dubai Miracle Garden est l'une des principales attractions de Dubaï et vaut vraiment le détour. Il existe d'innombrables critiques en ligne et de nombreuses personnes ont publié des photos incroyables sur Instagram. C'est aussi une attraction abordable avec un accès pour 14.5 euros pour les adultes et 10.5 euros pour les enfants.

Lire aussi :