Lune de miel à paris : comment passer votre voyage de rêve

Une lune de miel à Paris: difficile d’imaginer quelque chose de plus romantique que ça!

La ville des lumières séduit les amoureux du monde entier depuis des siècles. Et vous ne pouvez absolument pas vous tromper en commençant votre mariage par une lune de miel à Paris.

Notre guide de lune de miel à Paris est conçu pour vous guider. Il vous mène dans tous les endroits les plus confortables et les plus romantiques de Paris. Ainsi la logistique prendra le moins d’efforts possible. Après tout, vous êtes assez occupé à planifier un mariage. Ce dernier est assez de soucis.

Voici comment passer une lune de miel à Paris qui sera au moins aussi magique que le jour de votre mariage.

Regardez le coucher du soleil (ou le lever du soleil) à la Tour Eiffel

lune-de-miel-paris

Les jardins du Trocadéro sont le premier arrêt pour de nombreux amoureux lors de leur voyage à Paris. Et il y a une bonne raison à cela! Ils offrent une vue impressionnante sur la Tour Eiffel.

Les amoureux du coucher du soleil verront la tour scintiller une fois que les lumières se seront éteintes. D’autre coté, les lève-tôt prêts à se lever avec le soleil pourront profiter du cadre romantique d’avoir (presque) la vue pour eux-mêmes.

Vous voulez faire la folie et avoir une vue sur la Tour Eiffel encore plus luxueuse? Il y a beaucoup d’hôtels incroyables avec vue sur la Tour Eiffel à Paris qui sont une toile de fond parfaite pour une nuit romantique. Vous pouvez en savoir plus ici

Profitez d’une vue imprenable sur Paris

paris-notre-dame-lune-de-miel-paris

Une lune de miel à Paris ne peut pas être considérée comme complète sans échanger un sourire tout en visitant au moins l’un des points de vue les plus emblématiques de Paris!

Nos vues préférées de Paris sont du haut de Notre-Dame. En effet avoir les gargouilles au premier plan est spectaculaire. Ainsi que celle de l’Arc de Triomphe.  La vue depuis la tour Montparnasse est également impressionnante.  Elle a le net avantage de vous assurer de ne pas avoir la tour Montparnasse dans aucun de vos clichés.

D’autres points de vue populaires à Paris incluent le Sacré-Coeur, le toit des Galeries Lafayette (qui est gratuit à visiter!), Et bien sûr la Tour Eiffel.

Flânez le long des quais de Seine.

lune-de-miel-paris

Parcourez les bouquinistes. Admirez la rivière. Traversez le magnifique pont Alexandre III. Découvrez l’île de la Cité de l’autre côté de la rivière. C’est tous des choses que vous offrent une balade au bord de la seine.

Une promenade le long de la Seine est une option infiniment divertissante et toujours romantique pour passer un peu de temps à Paris. Alors assurez-vous de faire de la place pour au moins une promenade lors de votre lune de miel à Paris!

Si vous cherchez un bon point de départ, la marche du Louvre à Notre-Dame prend moins d’une demi-heure. En plus, elle est charmante et embrasse la Seine la plupart du temps.

Découvrez un film classique.

Paris est parsemée de salles de cinéma classiques à la décoration opulente. Et beaucoup d’entre elles présentent des films classiques dans leur langue d’origine!

Pensez à prendre du recul dans le temps et à vous préparer pour un film à l’ancienne. Le Grand Rex, Le Studio 28 et le Cinéma du Panthéon sont tous d’excellents endroits à ajouter à vos plans de lune de miel à Paris.

Passez un après-midi à préparer des pâtisseries françaises ensemble.

Les pâtisseries françaises sont un délice absolu. Et quelle meilleure façon d’ajouter un peu de travail d’équipe à votre lune de miel à Paris que d’apprendre à cuire ensemble?

Vous allez adorer le temps passé à apprendre à cuire des macarons avec Le Foodist par exemple.  Pour les couples moins gourmands, la cuisson des croissants est également une option délicieuse.

Promenez-vous main dans la main dans certains des musées d’art les plus impressionnants du monde.

Alors que le Louvre et le Musée d’Orsay sont absolument magnifiques et méritent une visite, pour un couple amateur d’art en lune de miel à Paris, ils ne sont que le début.

Si vous et votre bien-aimé êtes des amateurs d’art, envisagez également d’explorer l’Orangerie (œuvres impressionnistes), le musée Rodin (sculpture), le Petit Palais (une grande collection variée à visiter gratuitement) et le Centre Pompidou (art moderne).

Profitez d’un repas parisien authenthique.

Des repas étoilés Michelin les plus exquis aux plats parisiens les plus abordables comme Bouillon Chartier le 9, Paris regorge de plats exquis.

Au moins une fois lors de votre lune de miel à Paris, assurez-vous de vous installer pour un repas de plusieurs heures et de plusieurs plats qui vous laissera amoureux de la cuisine française, du vin français et bien sûr, comme toujours, de votre nouveau conjoint.

Des options peuvent être trouvées pour à peu près n’importe quel budget. Mais si vous avez à cœur de dépenser à la folie pour une expérience Michelin haut de gamme, assurez-vous de planifier les réservations longtemps à l’avance et d’emballer des vêtements appropriés pour le lieu!

Faites un pique-nique dans les jardins du Luxembourg.

Il y a mille beaux endroits à Paris pour un pique-nique. Mais le Jardin du Luxembourg, avec son magnifique palais, ses belles fontaines et ses jolis endroits est l’un des meilleurs .

Arrêtez-vous dans une épicerie pour les essentiels de pique-nique de base comme des charcuteries, plusieurs fromages français, des baguettes, des olives, des fruits et bien sûr une pâtisserie ou deux pour le dessert. Vous pouvez avoir alors le pique-nique parfait lors de votre lune de miel à Paris.

Gardez à l’esprit qu’il est interdit d’apporter votre propre alcool au Jardin du Luxembourg. Cependant, de nombreux habitants ignoreront cette règle et seront discrets.  Si vous choisissez d’apporter du vin, procédez à vos risques et périls.

Disparaissez dans le Musée de la vie romantique.

À la fois musée maison, musée d’art et cour intérieure calme et confortable, le musée de la vie romantique vous éloigne des quartiers les plus animés de Paris. C’est un endroit fabuleux pour les jeunes mariés à Paris à la recherche de quelque chose d’un peu plus calme et plus discret. En plus, un bonus! C’est même gratuit à visiter!


Page visitée 6 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)