Malgré sa culture très différente et son mode de vie très particulier, l’Inde ne cesse d’attiser la curiosité des voyageurs. C’est une terre de contrastes qui réserve bien de belles surprises à ceux qui y mettent les pieds. Cet immense pays regorge d’un nombre important de sites touristiques aussi remarquables les uns que les autres. Le plus difficile sera de choisir lesquels visiter. S’il y a bien un État qu’il faut absolument visiter en Inde, c’est bien le Rajasthan. Celui-ci abrite quelques-uns des trésors les plus emblématiques de l’Inde. Voici une liste non-exhaustive des meilleures choses à voir et à faire au Rajasthan.

 Visiter le Fort d’Amber et le Palais des Vents de Jaipur

Jaipur sera certainement la première étape de votre voyage au Rajasthan. C’est le cœur historique et la capitale de cet État indien. La visite de cette ville vous plonge dans un monde à part où la tradition et la modernité ne semblent faire qu’un. Prévoyez donc de faire un arrêt dans cette ville lors de votre voyage au Rajasthan avec Marco Vasco Inde ou une autre agence. Vous allez en prendre plein les yeux à travers les magnifiques bâtiments tout peints en rose, ainsi que les nombreux monuments historiques qui se dressent fièrement au cœur de la ville.

C’est dans la ville rose de Jaipur que vous pouvez découvrir le fameux Fort d’Amber, une des curiosités les plus remarquables de l’Inde. Ce magnifique palais semble tout droit sorti d’un conte de fées. Cette extraordinaire forteresse perchée en haut d’une falaise est l’un des monuments les plus importants de l’Inde. À l’intérieur de cette muraille de près de 9 kilomètres de long, vous pouvez découvrir les restes de l’ancienne ville d’Amber, un magnifique temple hindou, mais aussi des jardins avec des canaux et des fontaines. À quelques kilomètres de ce fort se dresse le célèbre Palais des Vents, aussi appelé Hawa Mahal. Ce charmant palais de grès rose a été conçu pour accueillir les femmes du Zenana qui n’avaient pas le droit de sortir. Ce palais est composé de près de 953 fenêtres aérées.

 Découvrir la vieille ville bleue de Jodhpur en Inde

La vieille ville bleue de Jodhpur mérite amplement le détour si vous prévoyez de vous aventurer au Rajasthan durant votre voyage en Inde. C’est l’une des villes les plus authentiques de cet État indien. Elle affiche des paysages architecturaux à couper le souffle. En parcourant les ruelles de la ville, vous pouvez remarquer de nombreux bâtiments repeints d’une couleur bleu intense. C’est vraiment un magnifique spectacle à voir. Ce n’est pas tout ! La ville de Jodhpur concentre aussi un nombre important de monuments maquant l’histoire du pays.

Lors de votre passage à Jodhpur, ne ratez sous aucun prétexte de faire un tour dans l’impressionnant fort de Mehrangarh perché sur une falaise abrupte. Celui-ci était présent sur place depuis plus de 500 ans. À l’intérieur de ces murs très épais, vous pouvez découvrir un ensemble de palais richement décorés. On y trouve aussi un remarquable musée exposant de nombreux objets fascinants comme des peintures, des armes de toutes les époques, des rubis… Le cénotaphe de Jaswant Thada fait également partie des monuments phares de la ville. Les pavillons, les dômes et les piliers de ce superbe mausolée ont été sculptés dans un marbre blanc. Jodhpur abrite encore de nombreux monuments d’une beauté impressionnante pour ne citer que le palais d’Umaid Bhawan.


Page visitée 14 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)