Le Pradet, Var, cote d’Azur, France

Le Pradet est une petite commune de la côte d’Azur d’un peu plus de 10 000 habitants qui sont appelés Pradétans et Pradétanes, située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte-D’azur en France.

Le climat Pradétan est de type méditerranéen, caractérisé par un très fort ensoleillement (plus de 340 jours/an), des températures chaudes en été et douces en hiver.

En droite ligne de sa région, le Var qui, avec ses 335 000 hectares de massifs forestiers soit 70% de sa surface, se situe en 2éme place des régions les plus boisés de France, Le Pradet, en tant que station balnéaire, a su âprement défendre son patrimoine naturel. Une géomorphologie puissante caractérise ses terres, nature sauvage préservée s’étendant de caps en plages, massifs, falaises et criques.

En Provence d’Azur, à 12 kilomètres d’Hyères les palmiers, entre massifs sauvages et plages de rêve, le Pradet  a su conserver le charme authentique des villages méridionaux.

Coté mer, des rochers des Baux Rouges à la calanque du Pin de Galle, le littoral pradétan s’étend sur 7 kilomètres de côte, émaillée de plages et de criques intimes qui reflètent l’esprit sauvage de la Méditerranée varoise.

Coté massif forestier, sur une étendue de 168 hectares, les collines de la Colle-Noire offrent un extraordinaire panorama sur les paysages emblématiques de la côte.

NATURE DE PRADET

Le Pradet, Var, cote d’Azur, France, Activites et loisirs

Vous aurez l’embarras de choix des activités et des loisirs offerts par la région avec sa nature pittoresque comme :

Les îles d’or

A 14,5 km. Riches en flore et d’une faune d’une grande diversité, les Iles d’Or (Porquerolles Port-Cros) sont un terrain de prédilection pour les botanistes et les amoureux de la nature. Un archipel de rêve, de 31 km de long…  Avec leurs falaises abruptes, leurs plages de sable fin, leurs forêts de pins et d’eucaplyptus, elles incarnent un univers protégé.
La combinaison du soleil et de la mer leur a donné un des climats les plus doux de France et une végétation toujours verte et exubérante qui en font un véritable paradis ornithologique.

LE SENTIER DU LITTORAL

Les falaises rocheuses alternent avec les plages. Le sentier parfois en sous-bois et à flanc de colline offre de belles perspectives sur la Rade de Toulon, le Tombolo de Giens et la Presqu’île de Saint-Mandrier….

GASTRONOMIE

La bouillabaisse (boui-abaisso) le mas de la gavaresse

Une bouillabaisse ( quand ça bout tu baisses ((le feu))), pour être servie selon la règle usitée à Marseille, dans de parfaites conditions, demande au moins 7 à 8 convives. Comme on emploie à sa confection une grande variété de poissons dits de roches, il est bon de la faire volumineuse pour y faire entrer le plus d’espèces possibles. Plusieurs de ces poissons ont un goût particulier, un parfum qui leur est propre. C’est de la combinaison de tous ces goûts différents que dépend le succès de l’opération.

HEBERGEMENT

Le Pradet, Var, cote d’Azur, France, hebergement

En ce qui concerne votre logement, la ville vous propose toutes les catégories afin de satisfaire tous les goûts. N’hésitez pas de venir nous rendre visite et passer des vacances inoubliables, que ce soit dans un hôtel, une chambre d’hôtes, un camping, un gîte,…etc. En voilà quelques exemples :

L’ Escapade Hotel 

L’Escapade vous réserve un accueil chaleureux et courtois et un service personnalisé afin de vous offrir un séjour confortable. IL est situé à 10 km de Toulon et à 12 km de Hyères, bordant la mer et situé au cœur d’une pinède dans un endroit paisible. C’est un établissement convivial pourvu d’un magnifique jardin et d’une piscine en plein air. Il offre des suites et des chambres confortables avec vue sur mer. Savourez une délicieuse cuisine régionale dans l’atmosphère décontractée du restaurant de l’hôtel ou dans la charmante salle à manger ou sur la jolie terrasse fleurie ouverte en été.

MAUVALLON 2 CAP GARONNE 

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre camping familial, ombragé, calme, niché au cœur du Massif de la Colle Noire, dans un cadre naturel ;

Chambre d’hôtes : LA BASTIDE DES PINS

A 500m de la mer, du port et de la forêt, dans une bastide fraîchement rénovée, vous séjournerez dans des chambres doubles avec terrasse, au dessus de la piscine ou une suite (2 chambres communicantes avec terrasse et salle de bain) , climatisation, wi fi, entrées indépendantes. Piscine avec nage à contre courant et transat, parking privé, terrain de boule, salon, bar. Petits déjeuners servis aux jardins ou sur les 2 grandes terrasses.


Page visitée 77 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)