Vous pensez donc savoir faire la fête? Si vous êtes vraiment un fêtard sérieux, demandez-vous simplement ceci. Pouvez-vous danser du crépuscule à l’aube sans prendre une pause? Êtes-vous vraiment sûr d’avoir l’endurance nécessaire pour rester éveillé toute la nuit et continuer ensuite à célébrer le lendemain ou même le reste de la semaine? Pouvez-vous esquiver une tomate volante ou courir plus vite qu’une bête à quatre pattes?

Si vous avez répondu oui à toutes les questions ci-dessus, vous êtes au bon endroit. Donc, si vous êtes vraiment prêt et désireux de faire la fête, voici le top 10 des vacances et des festivals auxquels vous devez simplement participer au moins une fois dans votre vie.

Assurez-vous de ne manquer aucune de ces grandes célébrations mondiales.

10. Mardi Gras, New Orleans, USA

Festival : Top 10 des célébrations autour du monde !

Quand Mardi Gras envahit les rues de la Nouvelle-Orléans pendant deux semaines, c’est le carnaval qui rivalise avec tous les carnavals. Assurez-vous d’avoir vos plus beaux costumes de déguisements, car Mardi Gras est tout pour vous habiller. Soyez aussi sauvage et aussi exagéré que vous pouvez l’imaginer, puis allez vous amuser. Se mêler à la foule qui foule les rues, suivre les défilés, danser pendant des heures loin pour vivre de la musique et des fanfares, puis mettez votre meilleur pied en avant lors d’un bal masqué. Mais n’oubliez pas qu’il n’ya qu’une règle pour Mardi Gras et sa fête jusqu’à ce que vous vous retiriez.

Quand: Les dates du Mardi Gras changent chaque année en fonction des dates officielles de Pâques. Les festivités commencent généralement deux semaines avant le mardi gras, alors notez-le dans votre journal.

Où: Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis

9. Le festival de San Fermín, Pampelune, Espagne

Top 10 des célébrations autour du monde !

Si vous êtes un drogué à l’adrénaline, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter la fête de San Fermin dans la ville espagnole de Pampelune à votre liste des incontournables. La course des taureaux fera vraiment battre votre cœur, mais la fête de San Fermin est bien plus que des bovins en ruine. En plus de vous faire chasser par des taureaux dans les rues de Pampelune, vous pourrez participer au défilé des mannequins géants dansants et de «The Roar», où la foule fait le plus de bruit possible avec des tambours et des sifflets devant le local. bureau du conseil. De plus, il y a un immense feu d’artifice chaque nuit de la manifestation de sept jours.

La course aux taureaux n’est pas pour les timides, car plusieurs corridas ont lieu pendant la fiesta. La course de taureaux n’est pas une chose à prendre à la légère non plus et si vous avez l’intention de participer, assurez-vous de prendre une bonne paire de chaussures de course avec vous.

Quand: La course des taureaux a lieu tous les ans du 6 juillet à midi au 14 juillet à minuit.

Où: Pampelune, Espagne

8. St Patrick’s Day, Dublin, Irlande et New York, États-Unis

Festival : Top 10 des célébrations autour du monde !

Vos amis deviendront verts d’envie quand vous leur direz que vous allez à une fête de la St Patrick. Que vous soyez à Dublin ou à New York le 17 mars, vous serez assuré de passer un moment incroyable. C’est un peu fou de penser que la fête est à l’honneur du saint patron de l’Irlande et si vous pensez avoir vu un leprechaun lors du défilé, eh bien, vous n’allez probablement pas avoir d’hallucination. Vous pourriez penser que «passer au vert» signifie que vous êtes un environnementaliste en herbe, mais pas le jour de la St Patrick, ce n’est pas le cas. Vous devrez vous habiller de la tête aux pieds avec la couleur et le visage peint aussi, sinon vous vous démarquerez comme un pouce endolori. N’oubliez pas d’apprendre le mot irlandais pour les acclamations, sláinte. C’est une fête bien arrosée, donc vous pourriez en dire pas mal.

Quand: le 17 mars de chaque année.

Où: Dublin, Irlande. New York, États-Unis. Villes et cités du monde entier.

7. Loy Krathong et festival de lanternes de Yee Peng, Chiang Mai, Thaïlande

Top 10 des célébrations autour du monde !

Si vous voulez célébrer dans un style qui enflamme vraiment la nuit, alors vous devez être aux festivals Loy Krathong et Yee Peng Lantern à Chiang Mai, en Thaïlande. Pourquoi les deux? Ils sont tous les deux si différents que vous ne voudrez pas les manquer non plus.

Pendant le Loy Krathong, célébré dans toute la Thaïlande en novembre, les rivières et les lacs s’animent lorsque d’innombrables minuscules embarcations portant des bougies allumées sont laissées libres de flotter sur les eaux. C’est un spectacle vraiment incroyable que seul le festival des lanternes Yee Peng rivalise, qui fait partie de Loy Krathong lorsque des centaines de milliers de lanternes illuminées sont libérées et s’envolent simultanément dans le ciel nocturne. Non, ce n’est pas un alcool fou, mais c’est un spectacle impressionnant que vous devriez voir au moins une fois dans votre vie.

Quand: en novembre de chaque année. Cependant, les dates changent en fonction de la tombée de la pleine lune du 12ème mois du calendrier thaïlandais.

Où: Chiang Mai, Thaïlande

6. King’s day, Pays-Bas

Festival : Top 10 des célébrations autour du monde !

Les Pays-Bas pourraient apprendre une ou deux choses des Pays-Bas sur la manière de célébrer correctement l’anniversaire d’un dignitaire national. La fête de la Reine était une fête nationale (célébrée le 30 avril 2013) commémorant la naissance de la reine Beatrix. Et si son Altesse Royale était née fin janvier?!

Avec le couronnement de son fils, Willem-Alexander, la fête est connue sous le nom de King’s Day, ou Koningsdag. Il est maintenant officiellement célébré le 27 avril (anniversaire du roi) et comprend une cérémonie officielle du gouvernement suivie de compétitions sportives et de célébrations amusantes et conviviales pour les familles.

Le climat favorable crée également des conditions idéales pour un marché aux puces massif à l’échelle nationale, il faut le voir pour le croire.

Quand: En avril, les hollandais fiers ont pu enfiler leur tenue orange vif et quelques verres sans avoir à se soucier de la météo.

Où: Pays-Bas

5. Le carnaval de Venise, Venise, Italie

Top 10 des célébrations autour du monde !

De tous les carnavals tenus dans le monde, le carnaval de Venise est de loin le plus élégant et sans doute le plus sophistiqué. C’est vraiment une célébration de deux semaines de glamour absolu, et très décadent. Les robes de bal, les redingotes et les superbes masques sont à l’ordre du jour plutôt que votre tenue de soirée. Lorsque les défilés défilent dans les rues de Venise, il n’ya vraiment qu’une façon de le faire, c’est en gondole. C’est un spectacle magnifique qui défie toute description et que vous ne pouvez pas vous permettre de rater.

Quand: Les dates changent chaque année en fonction de la période de Pâques.

Où: Venise, Italie

4. La Tomatina, Buñol, Valence, Espagne

La bataille alimentaire pour mettre fin à tous les combats alimentaires? Si vous souhaitez participer à la plus grande session de fabrication de ketchup au monde, rendez-vous à La Tomatina, dans la ville de Buñol, dans la municipalité espagnole de Valence. Vous n’aurez pas besoin de mettre votre meilleur équipement de fête pour celui-ci non plus. En fait, plus les vêtements sont vieux, mieux ils seront reconnaissants d’ici la fin de l’événement.

La Tomatina n’est peut-être pas le plus long des événements, mais la bataille d’une heure est assez intense. Tout d’abord, vous serez trempé dans un tuyau d’arrosage puis, lorsque le coup de canon retentira, vous aurez la main sur autant de tomates que vous pourrez réussir à lancer sur l’ennemi qui pourrait bien être votre meilleur ami. Oui, les rues ressemblent à l’intérieur d’une fabrique de soupe à la tomate et vous aussi, mais c’est tout ce dont il s’agit.

Quand: fin août Les dates varient d’année en année, alors consultez le site officiel.

Où: Buñol, Valence, Espagne

3. Le carnaval à Rio de Janeiro, Brésil

Festival : Top 10 des célébrations autour du monde !

Si vous êtes prêt pour le plus grand et le plus long marathon de danse Samba, alors vous êtes prêt pour le carnaval de Rio de Janeiro, au Brésil. Mettez votre meilleur pied en avant et secouez ce butin en suivant la piste de paillettes et de plumes laissée par les plus grands défilés de rues de Samba au monde. Vous serez complètement émerveillés par les chars ginormeux et leurs décorations étonnantes, mais il ya plus que la samba au carnaval de Rio de Janeiro, il est également mondialement connu pour ses bals de carnaval. Un bal à thème différent a lieu tous les soirs de la célébration. Pour ceux qui préfèrent rester à la maison, chaque rue de Rio de Janeiro organise sa propre fête. Donc quoi que vous fassiez, n’allez pas sans masque ou deux.

Quand: Les dates varient chaque année en fonction de la célébration de Pâques.

Où: Rio de Janeiro, Brésil

2. Burning Man Festival, Black Rock Desert, Nevada, États-Unis

Festival : Top 10 des célébrations autour du monde !

Si vous avez aimé le film Mad Max quand il était à l’écran, ne manquez pas le Burning Man Festival dans le Black Rock Desert du Nevada, aux États-Unis. Lorsque vous êtes là, vous aurez l’impression de marcher sur le plateau de tournage. Le festival Burning Man a lieu dans une ville temporaire spécialement construite (si vous lisez le mot ville à droite) au cœur du désert de Black Rock. L’événement dure neuf jours entiers et pourrait probablement être considéré comme la plus grande exposition d’art en plein air au monde et la seule à aboutir à l’incendie d’énormes effigies.

Quand: fin août à début septembre. Consultez le site officiel pour des dates spécifiques.

Où: Black Rock Desert, Nevada, États-Unis

1. Holi festival, Inde

Top 10 des célébrations autour du monde !

Vous avez peut-être déjà participé à une réplique de cet incroyable festival de couleurs indien, mais tant que vous n’avez pas assisté à un festival Holi en Inde, vous n’avez jamais rien fait de tel. Dans un vrai Holi, il existe des boissons assez puissantes, que nous ne mentionnerons pas ici, mais qui garantissent que tout le monde est vraiment de bonne humeur pour le plaisir qui dure une nuit et jusqu’au lendemain. Soyez heureux, imbibez-vous d’eau puis enduisez-vous de poudre de Holi multicolore. Tout le monde est une cible équitable, alors assurez-vous de disposer de beaucoup de poudre pour munitions avant de vous lancer dans la rue.

Quand: début mars. Les dates varient légèrement chaque année en fonction du calendrier hindou.

Où: partout en Inde


Page visitée 102 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)