Avant que les Jeux olympiques ne se déroulent à  Barcelone en 1992, la ville était dépourvue de vraie plage. On parle même d’un miracle lorsque vous observez aujourd’hui ses 4,5 km de sable doré, qui offre une abondance d’activités de plage. Barcelone a toujours quelque chose à offrir, qu’il s’agisse de prendre des rayons sous le soleil espagnol ou de pratiquer des sports nautiques. Donc si vous souhaitez profiter au maximum de la mer pendant votre séjour, voici notre top 11 des activités qui s’offrent à vous.

  1. Faire de la natation

le Club Natació Barcelona
Prenez votre maillot de bain et dirigez-vous vers la Méditerranée. L’environnement est tout à fait idéal pour nager tranquillement car les vagues de Barcelone sont le plus souvent calmes. Par contre, si vous n’aimez pas aller à la mer, le Club Natació Barcelona, situé à Barceloneta, dispose d’une belle piscine surplombant la plage pouvant vous offrir le meilleur des deux mondes. La place est équipée de couloirs de baignade et de chaises longues. Nous trouvons d’ailleurs que c’est le lieu idéal pour ceux qui recherchent une activité de détente sur la plage à Barcelone.

  1. Expérience Flyboard à Barcelone

Flyboard à Barcelone
Les sessions de Flyboard à Barcelone constituent le sport nautique le plus sensationnel et le divertissant du moment. Il permet de réaliser des mouvements incroyables aussi bien dans l’eau que dans les airs, une fois équipé. Vous volerez comme un oiseau et nagerez tel un dauphin, donc essayez lors de vos vacances à Barcelone si vous êtes fans de sensations et d’émotions fortes.

  1. Pratiquer du Hoverboard

Hoverboard
Avez-vous déjà pensé à voler au-dessus des vagues avec une expérience hoverboard incroyable? C’est une aventure pas comme les autres sur la plage à Barcelone utilisant la même technologie que le flyboard ! Un hoverboard est alimenté par des jets en flux qui vous propulsent à quelques mètres au-dessus de l’eau – sensations fortes assurées ! Une expérience de hoverboard est vraiment unique. Il donne en effet l’impression de surfer et de voler en même temps.

  1. Faire une excursion en bateau.

Excursion en bateau à Barcelone
Faites une excursion en bateau pendant 2h de navigation avec Skyline BCN pour explorer le meilleur de la côte catalane. Cette excursion qui fait partie des plus populaires vous amènera à bord de l’un de leurs voiliers avec neuf autres passagers. C’est l’idéal pour une détente assurée le long de la côte, de Port Olímpic au World Trade Center. Vous pourrez vous arrêter pour un moment de plongée ou tout simplement pour un instant de bronzage. Skyline BCN propose aussi de nombreuses autres excursions en bateau, notamment des excursions en bateau à moteur et la location de yachts.

  1. Détendez-vous et bronzez !

Si vous êtes à Barcelone, c’est pour des visites et toutes ces visites peuvent vous rendre somnolent, donc trouvez un moment pour votre détente ! Nous vous proposons de prendre votre serviette et la crème solaire puis reposez vos jambes pour la journée à la plage. Le climat exceptionnel qui règne à Barcelone en fait la destination idéale pour des vacances d’été à la plage. Et, l’une des activités de plage les plus populaires est tout simplement la détente sur une étendue de sable doré de la ville.

  1. Louer un jet ski pour une expérience unique.
    Jet ski à Barcelone

Louez un jet ski à Barcelone pour 30 minutes, une heure ou même une journée complète et partez pour une excursion passionnante le long de la côte avec une vue imprenable sur les toits de la ville. Vous n’oublierez presque pas ce moment où vous profitez d’une brise fraîche alors que vous rebondissez sur les vagues de la Méditerranée ! Cette activité sur la plage de Barcelone est une distraction incontournable pour tous les accros à l’adrénaline.

  1. Faire une expérience de parachute ascensionnel.

Parachute ascensionnel barcelone

Êtes-vous accro à l’adrénaline? Nous vous recommandons une expérience de parachute ascensionnel époustouflante, ultime au-dessus du ciel de Barcelone, où vous pourrez explorer Barcelone d’en haut et même apercevoir les célèbres attractions notamment la Sagrada Família et Las Ramblas. Mais cette expérience à Barcelone n’est pas proposée aux entreprises de sports nautiques de Port Olímpic et coûte environ 90 € par personne.

  1. Faire du vélo.

Louer un vélo à Barcelone
Ceci pour les amateurs de vélo ! Si vous préférez avoir les pieds sur terre tout en étant au bord de la mer, nous vous recommandons de louer un vélo à Barcelone. Il existe de nombreuses sociétés de location de la ville qui proposent des tarifs accessibles de location à l’heure et à la journée, à partir de 1,50 € l’heure. Vous pourrez pédaler le long du front de mer précisément le long de la côte de Port Vell à Port Fòrum pour mieux explorer le meilleur de la côte de Barcelone. Cette activité sur la plage à Barcelone est un le choix préféré des personnes aux petits budgets ou ceux qui recherchent quelque chose de moins alimenté en adrénaline.

  1. Entraînez-vous avec Beach Fit Barcelona

Beach Fit Barcelona
Les plages de Barcelone sont un endroit populaire pour les coureurs enthousiastes, mais l’entraînement ne s’arrête pas là ! De la Barceloneta à El Fòrum, vous trouverez une gamme d’équipements de gymnastique en plein air gratuits pour tous où vous pourrez vous entraîner en groupe et rencontrer peut-être des personnes partageant un intérêt commun. Barcelona Beach Fit propose de superbes séances d’entraînement sur la plage de Barcelone pour tous les âges et niveaux de condition physique.

Barcelona Beach Fit-page officielle Facebook

  1. Faire du Ping Pong

Ping Pong A Barcelone

A Barcelone ce n’est pas seulement les parcs qui proposent un espace pour faire du ping pong. Certaines des plages de Barcelone sont également équipées de tables de ping-pong grandeur nature où vous pourrez profiter gratuitement du meilleur de ce sport de table. Mais il va falloir que vous apportiez votre propre bâton et votre balle ! Prenez juste la direction de la plage de Mar Bella et vous trouverez les tables situées sur la promenade à côté de la plage.

  1. Faire un baptême de plongée sous-marine

Plongée sous-marine Barcelone

Profitez de votre voyage sur la Costa Brava pour  découvrir toutes les richesses des fonds marins de la façade maritime espagnole à travers un baptême de plongée sous-marine. De part cette activité, vous pourrez admirer l’exceptionnelle variété de la faune de Barcelone et sa flore marine. C’est une aventure merveilleuse, authentique et tournée vers la nature sous le soleil espagnol et recommandée pour votre séjour. Réservez ici pour une expérience sous l’eau avec YOUR SPAINT WEEKEND.

Pratiquer une activité nautique à Barcelone est incontournable durant un séjour. La cité barcelonaise dispose en effet d’un terrain de jeu tout simplement parfait pour tous les fans d’activités et de loisirs aquatiques !