Elafonissi en Crète et sa plage de sable rose, Grèce

Elafonissi, ou l’île du cerf, est située à l’extrémité Sud-Ouest de la Crète. Quand il fait beau, vous pouvez vous rendre à pied, via une eau très peu profonde.

Connue pour ses plages de sable rose et ses genévriers, l’île Elafonissi est une réserve naturelle située à 75 kilomètres de La Canée. Si vous y allez depuis la ville vous découvrirez des paysages typiques de l’île à travers des petites routes sinueuses et des champs d’oliviers. C’est d’ailleurs, l’occasion de vous procurer un bidon de la fameuse huile d’olive crétoise, directement de chez le producteur.

Des plages uniques, et des activités multiples

Arrivé à la plage, vous serez charmé par le sable de couleur rose et disposerez de tous les équipements utiles pour un farniente au soleil : des chaises longues et des parasols sont placés au bord de l’eau, deux tavernes, des bars, un commerce, des locations de transats et parasols… Deux kiosques servent des boissons, glaces et sandwichs à déguster dans un cadre vallonné à Elafonissi.

Pour un repas complet, rendez-vous au restaurant qui se trouve à l’entrée de l’île. Vous disposerez de nombreux services utiles pour vous sentir à l’aise, notamment des vestiaires, douches et toilettes.

Les amateurs de randonnées, profiteront du chemin balisé sur l’île et accèderont à des criques plus à l’écart pour les nudistes. Les enfants quant à eux, pourront patauger dans les eaux peu profondes et particulièrement chaudes qui bordent les plages de l’île, une eau qui ravira les plus frileux !

elafonisi 1

Le sable rose doit sa couleur aux mollusques qui perdent leurs coquilles en mourant. Ces coquilles qui se décomposent, se mélangent avec les grains de sable pour donner des nuances de teinte rose caractéristique. Associé à une mer turquoise et une végétation méditerranéenne, la plage offre un cadre époustouflant !

C’est un endroit magique avec les dégradés de couleur dans l’eau. Ainsi, les rochers de différentes couleurs et les dunes de sable vous feront vivre un bonheur exquis.

Le spectacle est pratiquement unique au monde. D’ailleurs, ceci classe la plage d’Elafonissi en Crète parmi les plus belles de la planète. En témoignent les avis des visiteurs.

La plage est vaste et chacun peut s’isoler dans un coin tranquille de son choix. Vous pouvez y lire tranquillement un livre ou faire des mots fléchés à l’ombre d’un parasol.

Outre l’eau cristalline, le sable rose et les petits coquillages, découvrez la vie sous-marine ! Vous pouvez faire du snorkeling. Vous pouvez aussi vous promenez tout le long de la plage et admirez ses différentes espèces végétales… Cependant, prenez votre appareil photo pour immortaliser la vue magnifique à 360° depuis une petite hauteur située tout de suite sur la gauche de l’île.


Page visitée 130 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)