Église San Ercolano, Pérouse, Italie

Est un édifice religieux dédié à saint Herculan de Pérouse, datant des xiiie et xive siècles, qui se trouve à Pérouse en Ombrie, Italie. L’Église San Ercolano a été bâtie, intra muros, sur le lieu où l’évêque Herculan a été martyrisé par les Goths de Totila et ensuite enseveli.
Le projet, d’abord confié à Fra Bevignate et à Giovanni Pisano, a été porté à son terme par Ambrogio Maitani, au xive siècle et dédiée au saint.
L’Église San Ercolano était surmontée par une autre de plus petite dimension, laquelle a été détruite au xvie siècle pendant les travaux de construction de la Rocca Paolina.

Description:
L’édifice est un rare exemple d’église-tour à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur, sous une ossature de piliers et ogives d’époque gothique, a été insérée une riche décoration baroque.

Extérieur:
L’Église San Ercolano, qui a la forme d’une grande tour à plan octogonal, est constituée de deux niveaux. Sur la façade se trouvent deux grands arcs à ogive, des arcs aveugles plus petits en dessous de la corniche supérieure, avec un escalier à deux rampes datant du xviie siècle.

trois saints patrons de la ville de Pérouse, San Lorenzo, San Ercolano et San ...

Intérieur:
L’intérieur est de style baroque avec des chapelles en stucs de Jean Regnaud et des fresques de Giovanni Andrea Carlone. Les fresques représentent dans les huit grandes lunettes des épisodes de la Vie de saint Paul, et dans la coupole Saint Paul en gloire avec les saints Grégoire, Augustin et Jean Chrysostome. Dans la tribune, l’espace central est occupé par une copie du retable des Décemvirs du Pérugin.
Sur les côtés, deux toiles Saint Pierre et Saint Paul de Carlone ainsi que quatre peintures de Mattia Salvucci représentant des Scènes de la vie de saint Herculan.
Le maître-autel a comme base un sarcophage romain du iiie ou du ive siècle, où est conservée la dépouille de saint Herculan.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.