Dans les pas de FRIENDS lors de votre visite à New York!

Il y’a un peu plus que 15 ans, Monica, Chandler, Ross, Phoebe, Rachel et Joey se sont réunis. C’était pour dire au revoir à leur appartement lors de la finale de la série Friends. Ce dernier suscite l’envie dans le West Village. Leurs expériences à New York ont ​​défini pour une nation de téléspectateurs ce que ce serait d’être un célibataire de plus de vingt ans dans la ville. Il est important de noter que la série a été tournée à Burbank, en Californie. Mais aussi que certains des lieux de rencontre étaient fictifs. Pourtant, la vie de ces six amis était basée à New York. En plus, elle faisait référence à de nombreux sites réels à Manhattan que les fans de Friends peuvent visiter. Voici un guide des lieux de la vie réelle où ces 6 amis ont vécu, travaillé ou passé du temps ensemble.

1. L’immeuble d’appartements FRIENDS

La plupart des personnages ont considéré ce bâtiment comme leurs propre chez eux à un moment donné au cours des dix saisons de la série à succès. En plus, ils se retrouvent constamment dans leur café préféré, Central Perk, situé en dessous. La série s’ouvre avec Rachel emménageant avec Monica en face de Joey et Chandler. Après des années passées dans le spacieux appartement de Monica, la scène finale de la série montre le groupe en train de laisser ses clés dans l’appartement vide. Ils sortent enfin ensemble pour prendre un café.

Central Perk et l’intérieur des deux appartements n’existent que sur la scène musicale hollywoodienne. Mais des prises de vue exceptionnelles de l’immeuble ont été filmées au coin de Bedford et de Grove Street. Il se situe dans le West Village de Manhattan. Les fans des FRIENDS pourront venir prendre leurs photos devant l’appartement. Ils peuvent également dîner dans le restaurant méditerranéen intimiste Little Owl situé au rez-de-chaussée du bâtiment.

2. Bloomingdale’s

Rachel Green a commencé sa carrière dans le secteur de la mode au magasin phare de Bloomingdale. Ce dernier se situe dans l’Upper East Side de Manhattan. Plus particulièrement au 59th Street et à Lexington Avenue. Elle met le pied dans la porte lorsque son ami Mark lui organise un entretien avec un acheteur de Bloomingdale. Cependant, cette action de Mark suscite la jalousie de Ross. Ce dernier était le petit ami de Rachel à l’époque. Cela la conduit presque à saboter sa carrière. Bien que Rachel décide ultérieurement de démissionner, elle choisit de rester dans le rôle un peu plus longtemps. Ceci arrive  lorsqu’elle rencontre Joshua, un client  avec qui elle sort brièvement.

La carrière de Rachel en matière de mode continue de progresser après celle de Bloomingdale. Elle passe chez Ralph Lauren et se voit même éventuellement proposer un emploi chez Louis Vuitton à Paris. Mais enfin elle choisit sa relation avec Ross plutôt que sa carrière dans l’épisode final de la série.

Bloomingdale’s couvre un bloc entier de biens immobiliers de la partie est. Il propose une vaste gamme de vêtements de marque, accessoires, ustensiles de cuisine, etc. On peut apercevoir des acheteurs portant le « petit sac marron » caractéristique du magasin autour de la ville. Avec la boulangerie Magnolia et le centre des visiteurs de New York situé à l’intérieur,  Bloomingdale est une destination touristique amusante pour tous les fans de FRIENDS qui explorent la ville.

3. Le bureau de Chandler

Bien que ce soit personne ne puisse se rappeler du travail de Chandler, le spectacle a effectivement établi qu’il travaillait à l’immeuble Solow. Construit en 1974, ce gratte-ciel de Manhattan est situé dans la 57ème rue. Particulièrement juste au sud de Central Park et à côté du célèbre hôtel Plaza. Cet immeuble porte le nom de Sheldon Solow. Ce dernier est le promoteur immobilier dont la société a construit la structure. L’immeuble abrite un grand nombre de fonds de couverture et de cabinets d’avocats. Avec 50 étages, il fait partie des 100 plus hauts immeubles de New York.

Chandler a travaillé dans le bâtiment Solow pendant des années. Phoebe a même occupé un poste temporaire de secrétaire pendant la première saison. Elle était meme plus populaire que son ami. Mais on voit qu’il a un grand mécontentement vis-à-vis de son travail. Ensuite vient son regrettable déménagement à Tulsa. Tout ça finit par amener Chandler à quitter son emploi et à se lancer dans la publicité.

Et au cas où vous seriez toujours curieux de savoir ce que Chandler a fait exactement à l’intérieur de ce bâtiment pour gagner sa vie. On confirme  qu’il avait déjà travaillé dans l’analyse statistique et la reconfiguration des données.

4. Madison Square Garden

Madison Square Garden abrite l’équipe de hockey des Rangers de New York, l’équipe de basketball Knicks et une salle de concert renommée. L’arène couverte se relie de manière pratique à la station de métro New York Penn Station. Cette dernière est  la plus fréquentée d’Amérique du Nord. Plus d’un demi-million de passagers de banlieue et interurbains passant chaque jour dans ses halls.

The Garden fait son apparition au début de la saison 1 de FRIENDS. C’est lorsque Ross, Joey et Chandler se rendent dans la région pour assister à une partie de hockey des Rangers de New York. Le groupe est là pour aider à remonter le moral après le divorce de Ross. Malheureusement, ce dernier est frappé au visage par une rondelle de hockey. Les personnages sont également impliqués dans le jardin plusieurs fois au cours de la série. Quand ils parlent d’obtenir des billets pour les Knicks ou les Rangers. Y compris le temps mémorable que Rachel essaie de demander à son client Joshua à un rendez-vous galant avec des billets de Knicks. Mais il interprète mal le geste et emmène son neveu au match.

5. Station de métro Bleecker Street

La station de métro Bleecker Street se trouve dans le quartier NoHo de Manhattan. Dans cette gare, les navetteurs urbains peuvent prendre le train 6 ou traverser la gare pour se connecter à la ligne BDFM à l’arrêt Broadway-Lafayette. La station de Bleecker Street se présente à plusieurs reprises dans la série. Premièrement, lorsque Phoebe joue de la guitare et chante pour l’argent dans le tout premier épisode de la série, alors que les navetteurs passent et jettent de l’argent dans son étui à guitare.

Plus tard, il s’agit de la même station où le travail de mannequin de Joey l’empêche d’avoir un rendez-vous avec une femme séduisante qu’il rencontre en attendant un train. Elle accepte de prendre un verre avec lui mais change soudainement d’avis quand elle voit son visage sur une affiche de sensibilisation aux maladies vénériennes sur le mur de la plate-forme derrière lui.

Des millions de personnes empruntent chaque jour le métro MTA. Ce qui en fait un lieu de prédilection pour les artistes et publicités. En tant que New-Yorkais, le groupe d’amis aurait également utilisé le métro quotidiennement pour se rendre à leur travail autour de Manhattan et au-delà.

6. Musée américain d’histoire naturelle

Si vous vous identifiez à l’amour de Ross pour les dinosaures, le musée américain d’histoire naturelle est un lieu incontournable qui emploie des paléontologues de la vie réelle. Le musée est situé sur Central Park West avec le vaste parc facilement accessible en face de l’entrée principale.

Dans le spectacle, on dit que Ross travaille pour le musée fictif d’histoire préhistorique, probablement basé sur le musée américain d’histoire naturelle. Dans l’exposition, le musée de fiction est l’endroit où l’ex-femme Carol de Ross vient lui dire qu’elle est enceinte alors qu’il se trouve à l’intérieur d’une exposition d’hommes des cavernes.

Plus tard, Ross et Rachel partagent une nuit romantique sous le ciel étoilé du planétarium. Joey travaille aussi brièvement comme guide touristique dans ce musée et réunit la salle à manger des paléontologues et des guides touristiques qui avaient précédemment refusé de s’asseoir ensemble.

Pour plus de moments Amis et pour avoir la chance de vous asseoir sur le célèbre canapé de Central Perk, vous pouvez visiter le Warner Brothers Studio Tour à Burbank. Cependant, New York est toujours le seul endroit où vous pouvez expérimenter ce que cela aurait pu être de vivre une journée dans la vie d’un des amis dans leur cadre à Manhattan.

Malgré le sitcom favori des fans il y a plus de dix ans, sa pertinence culturelle est restée stable, grâce aux rediffusions constantes et à la disponibilité des séries sur les services de streaming. Peu importe le temps qui passe, le divertissement et le confort de regarder à nouveau un épisode de Friends seront toujours là pour vous.

 


Page visitée 47 fois

Envoi
User Review
5 (1 vote)