Comment se rendre à l’île de Koh Phi Phi , Thaïlande

Eaux turquoises, plages tropicales avec sable blanc doux et formations rocheuses à couper le souffle. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses qui attirent des touristes du monde entier à Koh Phi Phi en Thaïlande. On la célébre dans les films car elle est pleine de beauté. D’ailleurs, elle semble trop belle pour la vraie vie. L’île de Phi Phi a beaucoup à voir et à faire. Avec ses superbes plages, ses excursions en bateau et d’autres attractions. C’est alors le moment de partager avec vous comment se rendre sur l’île de Phi Phi.

Se rendre à Koh Phi Phi n’est pas aussi simple

Avec toute sa magnificence, se rendre à Koh Phi Phi n’est pas très simple. C’est parce qu’elle n’est accessible que par bateau. Si c’est votre première fois en Thaïlande ou à Koh Phi Phi, vous trouverez peut-être un peu déroutant de planifier votre voyage vers les îles et de réserver tous les billets. Mais pas de panique, voici un guide étape par étape pour vous rendre sur l’île de Phi Phi depuis n’importe où en Thaïlande. Ce guide vous fournira tous les itinéraires et comment planifier votre voyage et acheter vos billets de voyage.

Voyager vers l’île de Phi Phi nécessite généralement de combiner plusieurs options de voyage, comme prendre un avion ou un bus, puis prendre un ferry. Bien qu’il soit possible de réserver ces voyages individuellement, il est plus efficace d’acheter simplement un billet unique. Ce billet est également appelé billet combiné. Et il couvre l’ensemble du voyage dans la mesure du possible.

La chose la plus importante à retenir est que vous devez effectuer toutes vos réservations à l’avance. Ceci est pour vous assurer que vous pouvez obtenir une place sur les ferries ou les bus. En effet, c’est très important surtout pendant la haute saison, de novembre à avril, lorsque de nombreux touristes voyagent en Thaïlande et surtout sur les îles.

Comment aller de Bangkok à Phi Phi Island

Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Elle est aussi l’une des villes les plus développées d’Asie. Une énorme ville avec beaucoup de gens et une culture vibrante. Bangkok a beaucoup à voir et à faire. Et après quelques jours, vous aurez envie d’une pause relaxante sur les plages de Koh Phi Phi.

Vous avez trois options pour voyager à Koh Phi Phi depuis Bangkok.

  • Prendre l’avion

Voyager par avion vers Phuket :

L’ option la plus rapide est de voyager par avion. Bien qu’il n’y ait pas d’aéroports sur l’île de Phi Phi, vous pouvez prendre un vol de Bangkok à Phuket, qui a un aéroport près de l’île de Phi Phi. De l’aéroport de Phuket, vous devrez prendre un van pour la jetée de Rassada. Ce dernier est à une heure de l’aéroport. Une fois là-bas, un ferry vous emmènera à Tonsai Pier sur Phi Phi.

Voyager par avion vers Krabi :

Vous pouvez également voler de Bangkok à l’aéroport international de Krabi. De là, prendre un van pour la jetée de Krabi, puis un bateau pour l’île de Phi Phi. Selon la compagnie avec laquelle vous choisissez de voyager, vous pouvez acheter un billet simple de Bangkok à Koh Phi Phi et la compagnie prendra en charge votre transport en van et ferry. Ceci est très utile, donc lors de la réservation de votre chèque de vol pour AirAsia, Nok Air et TigerAir, ils ont généralement ce billet commun pour les îles.

  • Prendre le train

Si vous vous rendez à Koh Phi Phi par avion, vous pouvez prendre le train de Bangkok à la gare de Surat Thani. De là, vous prendrez un bus pour Krabi et de l’embarcadère de Krabi un ferry pour Koh Phi Phi. Des billets communs sont également disponibles pour l’option.

  • Prendre le bus

Le moyen le moins cher de voyager de Bangkok à Phi Phi est en bus. Il y a des bus quotidiens de Bangkok à Krabi. Ensuite vous devez prendre un ferry pour l’île de Phi Phi. Selon la compagnie de bus avec laquelle vous choisissez de voyager, vous pouvez acheter le billet commun et tout planifier et réserver pour vous. Ou vous pouvez acheter des billets séparés, ce qui pourrait être moins cher. Mais vous devez être sûr des horaires pour ne manquer aucune des connexions.

koh-phi-phi

Comment se rendre de Phuket à l’île Phi Phi

L’île de Phuket offre une vue imprenable sur la montagne. Elle a aussi de superbes plages.  Ses habitants sont chaleureux et ses villes son animées. En fait, e nombreux voyageurs disent qu’il est surpeuplé et touristique. Mais nous avons tendance à dire que Phuket est magnifique tant que vous savez où séjourner et quoi faire. Avant de voyager à Koh Phi Phi, essayez Phuket.

À la différence de Bangkok, Phuket n’est que de 46 km. Elle offre alors des options d’accès plus faciles. En effet, Il existe deux options de bateaux de Phuket à l’île de Phi Phi. Vous pouvez choisir entre les ferries réguliers ou les hors-bords. La plupart des gens prennent le ferry pour l’île Phi Phi car il est plus abordable.

En raison de la forte demande, il est très important de vérifier les horaires. Mais aussi de réserver votre bateau à partir de Phuket vers Phi Phi à l’avance. Et également d’arriver au moins 30 minutes à une heure avant l’heure de départ pour avoir de bonnes places. Le trajet depuis la jetée de Rassada en ferry dure environ deux heures. Mais si vous préférez raccourcir votre temps de voyage, vous pouvez prendre le bateau à moteur depuis la jetée de Rassada. Le coût du trajet en bateau rapide de Phuket à Phi Phi est plus élevé que celui du ferry. Mais ce dernier arrive quarante minutes plus tôt. Ceci en fait une dépense rentable.

Comment se rendre de Krabi à l’île Phi Phi

La province de Krabi se trouve sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. Elle est très connue pour ses 200 îles offrant des paysages à couper le souffle, des falaises de calcaire et des plages infinies. À l’instar de Phuket, Krabi possède un aéroport et se trouve à proximité de l’île de Phi Phi. Elle propose des options de ferry et de bateau à moteur pour effectuer le trajet en correspondance.

Le ferry de Krabi à Phi Phi est efficace et abordable. Il part quatre fois par jour depuis la jetée de Klong Jilad située au sud de Krabi. Le ferry met environ 90 minutes pour atteindre la jetée de Tonsai. Si vous arrivez à l’aéroport de Krabi, vous pouvez vous connecter à la jetée via une camionnette. Il y a des bus de tout Krabi à destination de la jetée de Klong Jilad et des taxis. Si votre budget est flexible, il est possible de voyager en bateau rapide de Krabi à Phi Phi. En outre, l’avantage du prix plus élevé du billet est un trajet qui prend moins d’une heure.

Comment se rendre de Ao Nang à l’île Phi Phi

Ao Nang est une petite station balnéaire située dans la province de Krabi. La ville balnéaire est située à seulement 20 minutes de la ville de Krabi. Elle propose de nombreuses activités, comme visiter Railay Beach et faire des excursions en bateau.

Il y a 3 façons différentes d’arriver à l’île Phi Phi depuis Ao Nang. Vous pouvez choisir un ferry d’Ao Nang à Phi Phi, aller à Krabi et prendre un ferry à partir de là. Ou si vous restez à Railay Beach, vous pouvez également prendre un bateau à moteur pour Phi Phi à partir du quai de la plage.

Le bateau rapide passe de Railay à l’île de Phi Phi en 30 minutes. Si vous voyagez en groupe ou souhaitez économiser sur les coûts de transport, vous pouvez également retourner à Klong Jilad Pier pour un ferry moins cher de Krabi à Phi Phi.

koh-phi-phi

Comment se rendre de Koh Lanta à Phi Phi

Koh Lanta est une autre île magnifique dans la province de Krabi. Ses plages sont magnifiques et l’île est réputée pour le parc national de Mu Ko Lanta. Ce dernier couvre plusieurs îles et abrite la cascade Khlong Chak et le réseau de grottes de Khao Mai Kaew.

Le moyen le plus simple de se rendre à Koh Phi Phi depuis Koh Lanta est par bateau. Vous pouvez demander à être pris en charge à votre hôtel puis à destination de Koh Phi Phi en hors-bord. Ou dirigez-vous vers la jetée de Saladan et rejoignez le ferry de 60 minutes reliant Koh Lanta à Phi Phi.

Comment se rendre de Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan à l’île Phi Phi

Dans le golfe de Thaïlande, certaines des îles les plus occupées et les plus grandes du pays sont : Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan.

Grouillante de vie, Koh Samui est célèbre pour ses plages, ses complexes de luxe, ses marchés de produits alimentaires et sa vie nocturne. Koh Tao est réputée pour sa plongée, une ambiance décontractée qui se marie parfaitement avec sa vie nocturne animée et ses forêts luxuriantes. Koh Phangan a aussi de belles plages mais est surtout célèbre pour sa fête de la pleine lune mensuelle et ses retraites de yoga.

Le golfe de Thaïlande est assez loin de Koh Phi Phi alors préparez-vous pour un long voyage à travers le pays. La bonne chose est que vous allez faire l’expérience des deux côtes et de leurs beautés uniques.

Si vous êtes prêt à dépenser plus pour gagner du temps, vous pouvez prendre un vol depuis l’aéroport de Koh Samui, l’aéroport de Surat Thani ou l’aéroport de Nakhon Si Thammarat vers Krabi ou Phuket, où vous pourrez prendre un ferry pour Phi Phi.

koh-phi-phi

Voler est trop coûteux? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez économiser de l’argent en combinant bus et ferry.

Voici les itinéraires:

Pour aller de Koh Samui à Phi Phi, vous devrez prendre un ferry pour aller de Nathon Pier à Donsak Pier sur le continent. Depuis la jetée de Donsak, un autre bus vous conduira à la ville de Krabi, où vous pourrez prendre le dernier ferry pour l’île de Phi Phi.

Pour voyager de Koh Tao à Phi Phi, prenez un ferry de Mae Haad Pier à Donsak Pier, puis prenez le même itinéraire à travers la ville de Krabi.

Pour vous rendre à Phi Phi depuis Koh Phangan, vous devez prendre le ferry de la jetée de Thong Sala à la jetée de Donsak et suivre la même combinaison bus + ferry que celle mentionnée ci-dessus.


Page visitée 17 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)