Český krumlov ; pourquoi visiter ce village tchèque en hiver et que voir

Dès que vous mettrez le pied à Český Krumlov en hiver, vous saurez que vous avez pris la bonne décision de braver le froid pour le visiter.

Cette adorable ville du Bohême-du-Sud en République tchèque est peut-être un peu célèbre sur Instagram ces jours-ci. Mais en visitant Český Krumlov en hiver, vous aurez l’impression de voir la ville à son meilleur. Toutes les vues de conte de fées pour lesquelles elle est connue avec le bonus supplémentaire de neige! En plus, pratiquement aucune des foules connues pour remplir les endroits les plus populaires du village pendant l’été.

Vous envisagez un voyage d’hiver à Český Krumlov? Laissez-nous vous guider.

Pourquoi vous devriez visiter Český Krumlov en hiver

Évitez les foules.

Cela ne peut vraiment pas être une surestimation. Český Krumlov en été peut être un cauchemar. Le vrai sens de l’#overtourism. Mais Český Krumlov en hiver est un paradis désert.

Vous verrez très peu de touristes pendant la majeure partie de votre voyage en hiver. Et ceux que vous verrez la plupart du temps sont ceux qui s’arrêtent lors d’excursions d’une journée dans la région. Le matin et le soir, vous aurez virtuellement tout le petit village pour vous!

Profitez du paysage hivernal enneigé.

cesky-Krumlov-hiver-neige

Quand vous visitez pendant l’hiver, vous avez beaucoup de chance de voir la neige. La vue du village pittoresque saupoudré de blanc est féerique. Si vous ratez la neige, vous pouvez voir la voir autour du village. En effet, les collines entourant Český Krumlov peuvent être toutes recouvertes d’une délicieuse couche de neige.

Deux mots: marché de Noël.

Lorsque vous voyagez à travers l’Europe centrale en hiver… Il y a de fortes chances que vous ne soyez jamais loin d’un marché de Noël. Et la place Svornosti de Český Krumlov en abrite un adorable marché plein de vie.

La nourriture tchèque est encore plus bonne quand il fait froid dehors.

Goulasch copieux, quenelles fumantes, viandes rôties, soupes épaisses… La nourriture tchèque est incroyablement délicieuse. Mais elle est clairement conçue pour rester au chaud pendant les hivers glaciaux et ne pas se rafraîchir pendant les étés étouffants!

Et les cafés sont encore plus confortables.

Český Krumlov abrite quelques adorables cafés et restos vendant de tout, des cappuccinos au chocolat chaud en passant par les bonbons, et ils sont un délice absolu en hiver.

Non seulement ils sont généralement chauds et confortables. Ceci en fait l’endroit idéal pour retrouver la sensation dans vos doigts et vos orteils après avoir exploré à l’extérieur. Mais ils ont tendance à sentir comme une combinaison magique de sucre et de café.

Les meilleures choses à faire à Český Krumlov en hiver

cesky-Krumlov-hiver-

Visitez le château de Český Krumlov.

Alors que l’intérieur du château de Český Krumlov est fermé pendant l’hiver, l’extérieur – y compris sa cour – est magnifique et mérite une visite. Ce n’est pas surprenant, bien sûr! Il y a des tonnes de superbes châteaux en République tchèque!. De plus, puisque vous vous promenez dans les jardins du château de Český Krumlov pour accéder à certaines des meilleures vues de la ville, ce serait incroyable de le manquer!

Montez au sommet de la tour du château.

Colorée, mémorable et haute de six étages, la tour du château de Český Krumlov est en partie gothique, en partie Renaissance et toutes sortes de magnifiques. Le seul inconvénient de gravir la tour et d’admirer les vues incroyables sur Český Krumlov depuis le sommet? La jolie tour elle-même ne sera pas sur vos photos! Cependant, le château est ouvert toute l’année  et vaut bien une ascension lorsque vous visitez Český Krumlov en hiver.

Entrez dans l’église Saint-Guy.

Construite au XVe siècle, la magnifique église Saint-Guy de Český Krumlov est le deuxième bâtiment le plus reconnaissable du village – après le château, bien sûr!

L’église est magnifique à observer de loin, où vous pouvez la voir dominant la ville. Mais aussi son bel intérieur qui combine des styles gothique et baroque est une excellente raison de s’arrêter pour une visite de près. De plus la possibilité de fuir le froid pendant une minute est une bonne idée.

Découvrez le Musée FotoAtelier Seidel.

Si vous êtes amateur de photographie, une visite au Musée FotoAtelier Seidel est un incontournable lors de votre visite à Český Krumlov en hiver.

Le decor dans un style Art nouveau rappelle que ce bâtiment était autrefois le studio du photographe local Josef Seidel. Il est maintenant un petit musée original.

À Český Krumlov, rien n’est très éloigné. Mais ce musée se trouve à quelques rues des sites touristiques les plus importants de la ville. Ce qui en fait alors un endroit idéal pour passer un moment loin de tous les groupes d’excursions d’une journée qui se trouvent autour .

Installez-vous pour un repas tchèque copieux  (ou plusieurs).

On a déjà mentionné ci-dessus, mais il convient de le répéter: la nourriture tchèque est pratiquement conçue pour l’hiver. Donc, il n’y a pas de meilleur moyen de se réchauffer à Český Krumlov qu’avec une assiette fumante de viande et des boulettes. Vous pouvez prendre quelques délicieux repas à l’Hospoda Na Louži qui a un emplacement exceptionnel au centre du village. Krcma v Satlavske Ulici est aussi excellent. Mais il faut y aller tot pour trouver une place.

 

 

Promenez-vous sur la place Svornosti.

 

En plus d’être le siège du marché de Noël  en décembre, la place Svornosti est également un endroit fascinant de ce village à travers les âges.

Ici, vous pouvez trouver de beaux bâtiments aux couleurs pastel qui présentent différents styles architecturaux en fonction de leur date de construction. Vous trouvez aussi un mémorial aux victimes de la peste du 17ème siècle qui porte bien son nom: la colonne de la peste. En plus de la mairie; il y a un guichet automatique, des boutiques de souvenirs, et un magasin vendant des trdelníks (des gâteaux de cheminée).

Se rendre à Český Krumlov

La meilleure façon de se rendre à Český Krumlov en hiver est claire: prendre le train. Moins dépendant de la météo et évitant les routes verglacées que les bus ou les voitures de location, plus bon marché et facile à utiliser, le train est un choix facile pour se rendre à ce village.


Page visitée 25 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)