Cathédrale de San Lorenzo, Pérouse, Italie

Est la cathédrale catholique de l’archidiocèse de la ville de Pérouse en Ombrie, Italie. Comme son nom l’indique, elle est dédiée à saint Laurent. La Cathédrale de San Lorenzo est le principal édifice religieux de Pérouse. Il a été terminé au XVe siècle bien que sa construction et planification aient duré plus d’un siècle. Comme pour la majorité des monuments historiques de l’Italie, visiter l’intérieur en vaut la peine pour la richesse et la valeur de l’art qu’il contient, mais si vous n’avez pas le temps ou n’êtes pas amateur d’art religieux, voir sa façade vous satisfera sûrement. C’est un édifice qui gagne beaucoup en lumière la nuit ce qui paradoxalement, encourage beaucoup de jeunes à s’asseoir sur ses escaliers qui donnent sur la Place du quatre novembre. Un beau bâtiment propre à l’époque et avec le style architectural dans lequel est construit la plus grande partie du centre de Pérouse.

Extérieur:
Sa façade demeure incomplète. Un portail baroque a été ajouté sur la façade qui donne sur la place Danti.
Le flanc latéral gauche donne sur la Piazza IV Novembre par un monumental escalier de marbre blanc et rose, donnant sur la Fontana Maggiore, la façade d’entrée du Palazzo dei Priori et la perspective du cours Vannucci jusqu’à la Via Boncampi. la Loggia di Braccio prolonge l’escalier sur ce flanc gauche
Une ruelle fait le tour de la cathédrale sous les arcs de chevauchement gothiques qui l’entourent et longe des maisons des xiiie et xive siècles.
Le Musée de l’Œuvre du Duomo de Pérouse, connu sous le nom de Museo Capitolare di San Lorenzo est contigu à la cathédrale.
En sortant de la cathédrale, vous arriverez sur la Piazza qiatre Novembre où, en son centre, la Fontana Maggiore, du treizième siècle, arbore ses trois vasques en marbre blanc et rose, ornées de bas-reliefs et sculptures, le tout surmonté de trois statues porteuses d’eau, pièce absolument magnifique qui est l’une des attractions principales de la ville.

Intérieur:
À l’intérieur, trois nefs gothiques de mêmes hauteurs mélangent plusieurs styles, et les chapelles, fermées par des grilles en fer forgé, sont richement ornées de tableaux de peintres célèbres. Ainsi la chapelle de Saint Bernardin avec la Deposizione dalla Croce de Federico Barocci et le chœur en bois ouvragé de l’abside, œuvre de Giuliano da Maiano et Domenico del Tasso. La chapelle du Saint-Anneau qui était ornée du Mariage de la Vierge du Pérugin, avant que cette œuvre ne soit volée et transférée en France.

Cathédrale de San Lorenzo, Pérouse, Italie

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l‘Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
-Il Postale
Type de cuisine : créative
-Tevere
Type de cuisine : régionale
-L’Officina
Type de cuisine : créative
-Giò Arte e Vini
Antica Trattoria San Lorenzo
-Type de cuisine : créative
Deco
-Type de cuisine : poissons et fruits de mer
Il Sangallo
-Type de cuisine : classique
Collins
-Type de cuisine : classique
Perugia Plaza Hotel
-Type de cuisine : classique
Park Hotel
-Type de cuisine : classique
Castello dell’Oscano
-Type de cuisine : régionale
Relais San Clemente
-Type de cuisine : classique
Borgo dei Conti Resort
-La Meridiana
Type de cuisine : régionale
-La Rosetta
Type de cuisine : classique