La Corse est une destination de vacances connue qui attire de nombreux visiteurs chaque année. L’île de Beauté avec son histoire, ses villes, sa gastronomie locale et ses paysages à couper le souffle est un lieu attrayant pour passer un merveilleux séjour en famille, en couple ou entre amis. Depuis des années déjà, elle accueille de plus en plus de campeurs. De nord au sud et de l’est à l’ouest, l’île promet des lieux exceptionnels pour vivre une expérience unique en camping. Il y en a pour tous les goûts en termes d’hébergement, services et loisirs.Voici d’ailleurs quelques-uns des sites de campings où il fait bon passer un moment de détente.

Faire du camping à la montagne

Il est difficile d’imaginer que sur un si petit territoire, on retrouve des paysages d’une diversité incroyable. C’est une réalité puisque la Corse dispose des massifs constitués de 1700 sommets qui peuvent attendre parfois les 2 700 mètres d’altitude. Ce qui en fait un réel paradis pour les amoureux de l’aventure, la nature et les paysages montagneux. Voilà une autre facette exceptionnelle de l’île de Beauté qu’il faudra absolument découvrir au cours des vacances campings.

Parmi les sommets que vous choisirez, vous aurez la chance de choisir un site en particulier pour profiter d’un séjour unique. D’ailleurs, la plupart des campings en montagne en Corse proposent actuellement une large gamme d’hébergements. Il y a même ceux qui sont situés dans des villages authentiques dont ceux qui sont sous le label « camping à la ferme ». Mais il y a d’autres endroits qui sont indépendants et qui peuvent être équipés d’infrastructures innovantes. C’est comme le cas de ceux qui recherchent un camping Piscine Corse. Il existe également des campings très originaux et qui proposent des activités artisanales.

Au cours de cette aventure en camping à la montagne, il est possible de choisir entre les différents sites comme le Monte Cinto (2 706 mètres), Monte San Petrone ( 1 767 mètres)… Le choix est large, mais dans ces magnifiques lieux naturels, les campeurs pourront s’adonner à diverses activités en plein air, comme la randonnée, les baignades, les escalades, les balades à cheval ou en quad… Chacun y trouvera son bonheur.

Profiter d’un camping en bord de mer

Parmi les nombreux campings de la Corse, on retrouve aussi ceux qui se situent en bord de mer. Que vous soyez en Corse du Nord ou en Corse du Sud; vous aurez la chance de trouver le lieu idéal pour vous poser un moment durant vos vacances. Il faut dire que l’île de Beauté ne manque pas de tour dans son sac avec ses nombreux établissements de campings.

La plupart des campings en bord de mer se trouvent non loin des plages de sable fin et des criques. Ce qui alliera donc détente, bien-être et vacances. Les hébergements ont aussi beaucoup évolué. Il y a même certains établissements haut de gamme qui disposent d’une piscine chauffée ainsi que des animations grandioses en plein air.

Dans tous les cas, la Corse propose 1 000 kilomètres de côtes. Les plages y sont nombreuses pour profiter d’un moment de détente assuré. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre du côté de Santa Giulia et Saleccia. Pour les amateurs de plongée, un séjour dans l’un des campings près de Porto Vecchio; Cap Corse et Centuri-Port sera adapté à chacun afin d’admirer la faune; et la flore marine ainsi que les épaves de bateaux. Dans tous les cas, le choix de l’établissement dépendra grandement de son budget et de ses envies. Il suffit de rechercher les éventuels endroits qui pourraient plaire; et ensuite faire un comparatif avant de poser son choix.


Page visitée 40 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)