Camper au Canada est une des activités touristiques phares qu’il faut absolument essayer au moins une fois lors d’un séjour. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si de nombreux voyageurs de passage sur l’immense territoire canadien optent pour le camping. En effet, il faut savoir que ce pays est l’une des meilleures destinations au monde pour ce type d’activité et mode d’hébergement. Si vous comptez passer prochainement vos vacances au Canada, voici quelques bonnes raisons d’envisager d’y camper.

La possibilité d’explorer le Canada en camping-car

Étant donné que le Canada est une destination par excellence pour camper, il vous est tout à fait possible d’opter pour le camping-car. En effet, c’est d’ailleurs une opportunité à saisir pour un road trip afin d’explorer l’immense territoire canadien librement. Et surtout, sans trop vous soucier de trouver un hôtel à chacune de vos étapes pour vous loger lors de votre séjour au Canada ici.

Il faut savoir qu’il existe un peu partout dans ce pays des terrains de camping privés qui sont généralement adaptés aux caravanes et aux camping-cars. Ils proposent pratiquement toutes les commodités nécessaires vous permettant par exemple de vous raccorder à l’électricité, de faire des appoints en eau potable, etc. Certains proposent même de vidanger les cassettes de vos toilettes tout comme les eaux grises.

D’innombrables sites de camping à disposition

Comme évoqués précédemment, les terrains de camping privés sont en général à privilégier dans le cas où vous opteriez pour le camping-car. Bien évidemment, il existe aussi d’autres sites de camping au Canada qui conviendraient aussi bien à ces genres de véhicules que pour y planter votre tente. Sans oublier bien sûr de pouvoir louer d’authentiques chalets typiquement canadiens disponibles auprès de ces sites de camping.

En effet, outre les terrains privés, vous aurez également l’occasion de camper au sein de nombreux parcs provinciaux, mais aussi auprès de plusieurs parcs nationaux du Canada. C’est notamment le cas du parc provincial de la plage Parlee du Nouveau-Brunswick qui est l’un des plus prisés pour le camping en famille. Ou du célèbre parc national de Banff, le premier des parcs nationaux canadiens en Alberta qui figure parmi les sites d’intérêt touristiques les plus visités du pays.

De nombreuses activités à faire en pleine nature

La richesse du patrimoine naturel canadien fait indéniablement partir des principales attractions touristiques de ce pays. Les parcs provinciaux et nationaux du Canada en témoignent justement que vous pouvez découvrir et surtout profiter pleinement en y campant. En prenant l’exemple du parc national de Banff, une pléthore d’activités vous y attend si vous décidez d’y camper. D’ailleurs, rester quelques jours dans ce parc vous permettra d’en profiter pleinement puisqu’une seule journée vous laissera certainement sur votre faim !

À titre d’information, de nombreuses sortes de randonnées sont faisables à Banff vous permettant de découvrir de fabuleuses cascades, des rivières, des sommets enneigés, etc. Avec de la chance, vous aurez même l’opportunité d’observer certaines espèces faunistiques du parc. Par ailleurs, des sites naturels remarquables qui s’y trouvent sont incontournables à l’instar du fameux Lake Louise sur lequel vous pouvez naviguer à bord d’un canoë. Sans oublier de vous détendre aux Banff Upper Hot Springs après vos randonnées dans cet exceptionnel parc canadien.


Page visitée 16 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)