Beyrouth ; les meilleurs endroits à visiter dans la capitale libanaise!

Beyrouth est la capitale du Liban et sa plus grande ville. C’est un centre culturel et historique. La ville a survécu aux ravages du temps et de la guerre. Mais il reste encore beaucoup à voir.

beyrouth

Beaucoup de voyageurs viennent au Liban et passent tout leur temps à Beyrouth. C’est une ville fascinante. Dans certaines parties, elle ressemble à un quartier chic de Paris.  Avec ses immeubles immaculés et ses boutiques haut de gamme. Dans d’autres, cela ressemble à un monde complètement différent. Avec des logements délabrés et des rues chaotiques. Il est diversifié et énergique. En effet, Beyrouth a une véritable ambiance Est-Ouest que vous ne trouvez pas dans de nombreux endroits du Moyen-Orient.

Sans plus tarder, ce sont certaines des meilleures choses à faire à Beyrouth.

Explorez les quartiers locaux de Beyrouth :

Beyrouth est une ville étonnante à explorer à pied. Vous trouverez des tonnes de cafés sympas, des œuvres d’art, des conceptions architecturales et plus encore. Les quatre principaux quartiers que vous devriez explorer sont Hamra, Downtown, Gemmayzeh et Mar Mikhaël. Vous souhaiterez probablement fractionner votre exploration sur quelques jours. Car Beyrouth est beaucoup plus grande qu’elle ne semble sur la carte. Vous pouvez faire votre propre visite à pied ou en réserver sur place.

Hamra:

C’est un quartier universitaire (l’Université américaine de Beyrouth est située ici). Donc il est trop animé, rempli de boutiques, de cafés et de restaurants et de bars. C’est aussi là que vous pouvez trouver certains des meilleurs plats de la ville. Assurez-vous de passer beaucoup de temps à serpenter dans la rue Hamra et ne manquez pas le jardin urbain René Moawad juste à l’extérieur du centre.

Gemmayzeh et Mar Mikhaël:

Bien qu’il s’agisse de deux quartiers distincts, il est difficile de distinguer où l’un se termine et où l’autre commence (du moins pour moi). Ce quartier résidentiel et commercial (en particulier la rue Gouraud) abrite certains des meilleurs arts de la rue et cafés branchés de Beyrouth. C’est définitivement  le quartier hipster de la ville. Ce sont les meilleurs endroits pour la vie nocturne aussi, selon les habitants.

Centre-ville:

Le centre-ville est la zone nichée entre Hamra et Gemmayzeh, autour de l’endroit où se trouvent les souks de Beyrouth. C’est également là que vous trouverez des statues et des bâtiments historiques emblématiques. On mentionne la statue du martyr, les thermes romains, la tour de l’horloge et la mosquée Al-Oman. Cependant, le meilleur est de loin la mosquée Mohamed Al Amin. Une grande mosquée imposante qui ressemble à la mosquée bleue d’Istanbul. Ce qui est particulièrement cool, c’est qu’il est situé juste à côté d’une église. Créant alors un rappel symbolique que l’harmonie religieuse peut exister.

faire du shopping dans les souks de Beyrouth

beyrouth-souks

Il était une fois, les souks de Beyrouth étaient une icône historique, mais ils ont été détruits pendant la guerre civile. Ils ont depuis été convertis en un grand centre commercial extérieur chic, composé de plusieurs bâtiments et de marques, cafés et restaurants internationaux renommés. C’est certainement l’un des meilleurs endroits où aller au Beyrouth si le shopping est votre truc.

Faire une séance photo au village de Saifi

Entrer dans le village de Saifi vous fait oublier que vous êtes au Liban pendant une seconde. Il est rempli de tonnes de boutiques, de cafés et d’immeubles d’appartements colorés de style européen. Malheureusement, tous les magasins ferment le dimanche. Mais cela signifie que vous pouvez obtenir de jolies photos sans avoir beaucoup de foule en arrière plan.

Balade le long de la Corniche de Beyrouth

La Corniche (la promenade du front de mer) s’anime le soir, une fois le temps refroidi. Commencez votre promenade aux Raouche Rocks au coucher du soleil et terminez à Zaitunay Bay pour le dîner si vous voulez vous faire plaisir. Alternativement, il y a des tonnes de restaurants le long de la promenade où vous pourrez déguster un repas avec vue.

Voir les roches de Raouche

Ces formations rocheuses sont emblématiques de Beyrouth et donc, une visite incontournable. C’est un endroit incroyable pour regarder le coucher du soleil . Vous pouvez également faire un petit tour en bateau autour des rochers si vous le souhaitez.

Visiter la place des martyrs

places-des-martyrs

Point de repère important dans l’histoire du Liban, la place des Martyrs est dédiée à ceux qui ont été exécutés sous le règne ottoman. C’est également la ligne de démarcation traditionnelle entre l’Est et l’Ouest de Beyrouth. Construit en 1931, le monument est resté pertinent en raison des assassinats politiques répétés du passé récent du Liban.

Promenez-vous le long de rue El’Hamra

Centre de l’activité intellectuelle de Beyrouth dans les années 1960, il n’est pas surprenant que cette rue s’appelait les Champs-Élysées de la ville. C’est un endroit populaire auprès des touristes et des habitants, qui se réunissent ici pour essayer d’absorber les vestiges de la ville intellectuelle. Hamra abrite plusieurs librairies, trois universités (dont l’Université américaine de Beyrouth) et une vie nocturne riche.

Visiter le Musée Sursock

Susock.beyrouth

 

Grand musée d’art contemporain de Beyrouth et foyer de la culture libanaise, Sursock est une villa privée transformée en attraction. La maison elle-même est une merveille car elle est l’exemple parfait de l’architecture plus ancienne du Liban, ayant été construite au XIXe siècle par la famille Sursock.

Voir le Grand Serail

Également connu sous le nom de Palais du gouvernement, le Grand Serail est la principale base du Premier ministre libanais. Le bâtiment lui-même est une merveille de l’époque ottomane et est une visite incontournable pour tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’histoire de Beyrouth.

Assister au festival musical au Palais de Beit Ed-Dine

 

Abritant un musée et un festival de musique annuel, ce palais vaut votre temps. La construction a commencé en 1788 et a duré 30 ans. La légende raconte que le prince avait les mains de l’architecte coupées de sorte que le palais ne pouvait pas être reproduit. Visitez cette merveille unique en son genre, qui reflète beaucoup ce que signifie être libanais.

 

Vous pouvez lire aussi : 17 Endroits exceptionnels sur Terre à voir absolument avant de mourir


Page visitée 31 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)