AYANA Komodo Resort, plage de Waecicu

AYANA a déjà une excellente réputation à Bali et à Jakarta. En effet, son hospitalité  est de classe mondiale. De plus, son design est exceptionnel. Sa cuisine est également de qualité supérieure et ses normes de service sont inégalées. AYANA a lancé le premier et unique complexe hôtelier cinq étoiles sur l’exquise Labuan Bajo. Exactement sur la plage de Waecicu  se trouve AYANA Komodo Resort, plage de Waecicu .

À seulement une heure de vol de la magnifique île de Bali, à West Flores, s’étend l’oasis pittoresque de Labuan Bajo. C’est dans ce petit paradis qu’on retrouve notre magnifique station balnéaire.

West Flores

AYANA Komodo Resort

Situé dans l’une des îles les plus accidentées et les plus belles de l’archipel indonésien, il existe une extraordinaire diversité de religions, de langues et de paysages, côtoyant des eaux cristallines et des plages de sable blanc immaculées. Le nom Flores est dérivé du portugais pour «fleurs» et ce paradis tropical regorge de flore fascinante qui s’étend des cascades aux sommets escarpés et aux couchers de soleil spectaculaires sur le parc national de Komodo.

Le parc national de Komodo

Le parc national de Komodo, qui a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991, comprend de nombreuses petites îles, la plus grande étant Komodo, Rinca et Padar. Labuan Bajo est également considéré comme le ‘point de départ’ pour d’impressionnants voyages au domicile du célèbre dragon de Komodo; la plus grande espèce de lézard au monde avec une population d’environ 5 700 habitants. Ces créatures spectaculaires, connues pour leur morsure mortelle et leur vitesse d’environ 30 kilomètres à l’heure, sont introuvables ailleurs dans le monde.

AYANA Komodo Resort

Au-delà de la terre et des dragons, l’océan Indien est un terrain de jeu aquatique pour les plongeurs intrépides. Il y a une saison de plongée toute l’année et en 2017, l’Indonésie a été élue parmi les destinations de plongée les plus populaires au monde par le magazine Dive.

Comme à Bali, la culture locale de l’île est hospitalière et remplie de chaleur naturelle. Les religions restent mélangées, mais contrairement à beaucoup de l’archipel voisin, Labuan Bajo est considéré comme étant principalement catholique depuis le 16ème siècle.

AYANA Komodo Resort, Waecicu Beach

AYANA Komodo Resort, Waecicu Beach a ouvert ses portes pour l’été 2018 avec 12 suites et 189 chambres premium. Inspirée par la lumière, le confort et la vie ouverte, chaque chambre contemporaine dispose d’une vue imprenable sur l’océan et de grandes fenêtres pour capturer les lueurs dorées du coucher de soleil tropical derrière l’île distinctive de Kukusan.

La conception non conventionnelle permet aux clients de s’enregistrer depuis le hall du 11e étage et d’accéder à leur chambre en descendant vers les rivages sablonneux. Le complexe comporte également une suite de mariage et de réception sur le toit pouvant accueillir environ 200 personnes, avec une magnifique terrasse avec vue sur l’océan.

 

Lisez aussi ; Top 20: Les plus belles îles du Monde

Restauration :

Les restaurants et les bars comprend:
– un restaurant servant toute la journée une cuisine asiatique détendue et une cuisine internationale
– Bar sur le toit servant des bouchées de lumière du coucher du soleil
– Restaurant barbecue de fruits de mer Kisik
– restaurant japonais HonZEN
– Pier Bar
– Bar du hall

Autres accommodations :

En plus d’une plage privée de sable blanc, il y a deux piscines principales et un bassin pour enfants. Le spa du complexe propose une sélection de soins exclusifs dans quatre salles de soins simples et une double. Il y a également une salle de sport et un club pour enfants.

Conformément à la tradition AYANA, le service est exceptionnel. L’hospitalité locale et balinaise est étroitement liée pour offrir des normes uniques en leur genre sur l’île.

AYANA Komodo Resort

«Notre équipe est le secret de notre succès», a déclaré Clive Edwards, directeur général d’AYANA Resort and Spa, BALI, Les Villas de AYANA Resort, BALI et RIMBA Jimbaran BALI d’AYANA.

« C’est avec enthousiasme et fierté que je peux affirmer avec confiance que nous sommes l’un des hôtels les plus prospères et les plus recherchés de l’île de Bali. Bien sûr, notre gamme de produits et services s’inspire par le but de répondre aux besoins des clients. Mais on crois aussi que ce sont les soins et les services que les membres de notre équipe fournissent qui donnent le sens à l’hospitalité AYANA. Notre passion pour les gens et notre philosophie pour comprendre nos clients seront intégrées à notre dernier établissement, AYANA Komodo Resort, à Waecicu Beach. Nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter le nouveau membre de notre famille de villégiature à la communauté AYANA et sommes impatients de lancer le premier complexe hôtelier 5 étoiles haut de gamme à Flores. « 

Le navire phinisi :

En plus du nouveau complexe, et en tirant pleinement parti de la vaste jetée privée, le AYANA Komodo Resort, à Waecicu Beach, lancera également un navire phinisi. Ce dernier est de 54 mètres. En plus il regroupe neuf chambres à coucher. En fait, ce navire de luxe emmènera les clients autour de l’île. Il propose de courtes explorations d’environ deux ou trois nuits par voyage. Il est possible de le louer en charter complet ou réserver par chambre.

Le navire est également un lieu idéal pour célébrer des fetes de mariage hors normes. Le navire prend le nom de AYANA Lako di’a. Ce nom signifie «voyage serein» dans la langue locale. De plus il a un très beau design avec des bancs de détente et de plongée adaptés à l’ambiance. Vous pourrez faire du saut dans les îles ou participer à des activités aquatiques de renommée mondiale. Vous pouver par exemple essayer la plongée, la plongée avec tuba et le chalutage via AYANA Lako di’a. Il est également possible de participer à une excursion d’une journée sur le catamaran. Un bateau à moteur de l’hôtel est aussi disponible pour des excursions.

Conformément à la philosophie d’AYANA d’être un membre actif et contributeur de la société, le complexe collectera activement des fonds pour soutenir le parc national de Komodo. L’aide servira à développer les installations et à renforcer la sécurité et la formation des Rangers de Komodo.

Lisez aussi : Le top des endroits où passer un weekend en amoureux!


Page visitée 3 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)