Archipel de Mergui: Votre guide pour 7 jours de détente

Vous voulez visiter l’archipel de Mergui? Alors suivez nos pas ! Nous vous guidons pour un programme complet de 7 jours de détente dans l’archipel de Mergui.

1er jour :

Le Capitaine Sunti Sonngay, du Rodriquez Ocean Emerald, révèle son itinéraire préféré pour parcourir les îles de cette région reculée du Myanmar, fermées aux visiteurs étrangers jusqu’en 1996.
Embarquez dans la petite ville frontalière de Kawthaung anciennement appelée « Victoria Point ». Celle ci est située entre le Myanmar et la Thaïlande. Promenez-vous sur le marché alimentaire et goûtez aux spécialités locales telles que le poulet frit et le jus de palme à sucre fraîchement pressé.
Une fois les formalités terminées, Ocean Emerald rejoindra Thay Yae Kyun (île Barwell) en 15 minutes, où vous pourrez nager et faire du kayak.

2ème jour à l’archipel de Mergui

Passez la journée dans un magnifique arrêt entre Buda, Caws et les îles Potter. Détendez-vous sur l’une des nombreuses plages de sable blanc isolées ou faites de la plongée avec tuba dans les récifs coralliens environnants.
En début de soirée, atteignez les énormes figuiers de l’île Potter pour apercevoir les calaos bruyants qui s’y rassemblent.

3ème jour à l’archipel de Mergui

Dans la matinée, Ocean Emerald s’installera à Kyun Philar (Great Swinton), qui abrite de magnifiques plages et une jungle florissante idéale pour observer les oiseaux locaux.
Dans l’après-midi, dirigez-vous vers la petite cascade près de la pointe et explorez les baies de la mangrove en kayak.

4ème jour à l’archipel de Mergui:

Optez pour une croisière de 25 minutes vers l’île montagneuse Kyun Tann Shey (île Lampi). La plus grande île du groupe des parcs nationaux est inhabitée, à part quelques petits villages de pêcheurs. Explorez la rivière de mangrove sur la côte sud-ouest en kayak à marée haute.
Ensuite, dirigez-vous vers l’île de Ko Phawt et essayez de repérer des aigles de mer, des roussettes et des macaques en quête de nourriture sur la plage.

5ème jour :

Réveillez-vous à Kyunn Mee Gyi (île Clara), qui possède une plage de coquillages et de nombreuses criques et baies aux eaux exceptionnellement claires.
Après le déjeuner à bord, dirigez-vous vers la baie Waterfall située au nord-ouest de l’île. On y trouve une cascade spectaculaire avec de l’eau fraîche et claire pour nager.

6ème jour :

Dirigez-vous vers la baie de Jar Lann Kyun (île de Loughborough), au nord-ouest du pays, qui abrite un petit village de pêcheurs, ainsi qu’une école locale où les visiteurs sont toujours les bienvenus.
Passez l’après-midi à plonger dans les grandes structures rocheuses et à parcourir de longs passages, riches en vie marine. Ocean Emerald se rendra ensuite à Yinn Khwa (île Macleod) pour s’y arrêter et y passer la nuit.

7ème jour  à l’archipel de Mergui

Parcourez la jungle de Yinn Khwa pour atteindre le plus haut sommet de l’île, avant de vous diriger vers un cocktail rafraîchissant et de vous coucher au Myanmar Andaman Resort.
Le lendemain matin, débarquez à Kawthaung, la ville des temples, et dirigez-vous vers l’ancien temple de Bagan, ou prenez l’avion depuis le petit aéroport de la place.


Page visitée 49 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)