l'ancienne ville de Antalya
Kaleici, l’ancienne ville de Antalya

 

Antalya est l’une des principales stations de vacances de la Turquie dans la région méditerranéenne, c’est une ville attrayante avec des boulevards bordés de palmiers ombragés et une marina primée sur la Méditerranée. Dans le vieux quartier pittoresque, rues étroites et sinueuses, vieilles maisons en bois butent les anciens murs de la ville. Dernièrement , de nombreux étrangers ont acheté des biens dans et autour de Antalya pour leurs vacances ou pour la retraite. Pendant les mois d’hiver sa population est d’environ 2 millions d’habitants, mais en été le nombre est double. 

Histoire d’Antalya 

turquie08La région d’Antalya a attiré des civilisations différentes depuis l’Antiquité, surnommée « paradis sur terre » dès le 1er siècle avant JC . Cet endroit avec une élégance et une richesse naturelle, Antalya a été complétée par des attributs culturels et historiques riches. L »histoire multiforme de Antalya commence avec l’avènement du roi Attale de Pergame , qui a atteint la place à la recherche d’un paradis terrestre . Les Romains, qui ont apporté leur propre touche à la ville le suivirent. Les Byzantins , les Turcs Seldjoukides et Ottomans tous ont prospéré dans cette ancienne ville et l’ont enrichi.


Les meilleurs endroits qu’il faut visiter en Antalya 

 

  •  La cité de Termessos

Termessos, Antalya

Une cité antique avec des ruines anciennes , elle est située à environ 34 km au nord-ouest d’Antalya et se trouve prés du magnifique parc national Güllük Dagi. Cette ville antique est construite sur une plate-forme de montagne , entouré des forêts de pins et une abondance des plantes rares . Termessos est l’un des sites historiques les mieux préservés de la Turquie et elle est considérée comme une oasis de calme et de tranquillité en raison de son emplacement isolé. 

 


 

  • Les Cascades de Düden

Les Cascades de Düden sont deux parties d’attractions naturelles distinctes au sein de la ville d’Antalya. La partie supérieure est une série de petites cascades dans un parc municipal tranquille, alors que la partie basse est une
cascade spectaculaire qui se produit lorsque la Düden rivière se déverse par les falaises de la ville d’Antalya dans la mer. Lors de la visite des cascades supérieures dans le parc, ne manquez pas l’opportunité de monter par un escalier en spirale qui mène à une grotte située derrière les cascades. Cette expérience vous offre une vue superbe à travers un rideau de chute d’eau splendide.


  • La porte d’Hadrien La porte d'Hadrien

    C’est un site historique à ne pas rater, juste à côté du boulevard Atatürk, vous verrez les trois impressionnants doubles arcs des portes qui ont été érigés en 130 pour célébrer la visite de l’empereur Hadrien. La légende raconte que dans les temps anciens, la reine de Saba a traversé la voûte du milieu sur son chemin vers Aspensos et a passé une nuit avec le roi Salomon. À l’exception des colonnes, l’arc est faite de marbre blanc et est richement décoré.

 

 


 

  • Le Park National : Koprulu Canyon

    Si vous voulez profiter de la beauté de la nature et des activités en plein air, à l’Est d’Anatlaya vous trouverez la belle et claire Köprü rivière. Un peu près de la ville de Beskonak. L’eau claire quiKoprulu Canyon national park coule de la rivière demontagne et traverse des forêts et des cascades ondoyantes. À l’aire de repos,  il y a des restaurants qui offrent une variété de poissons délicieux.

 


 

 

  • Vieux port d’Antalya

    Niché dans les falaises, le vieux port d’Antalya est un pêle-mêle pittoresque de boutiques, de jolis cafés, de bazars et de yachts dansants doucement sur une Méditerranée scintillante. Avec son atmosphère de bateaux paisible et plaisance, il est difficile d’imaginer que ce lieu était autrefois le principal centre économique d’Antalya. En effet, à partir du 2ème siècle jusqu’à la moitié du 20e siècle, c’étaitvieux port d'Antalya le port principal, qui a apporté les commerciaux et la prospérité à la ville et les autres régions à proximité d’Antalya. Aujourd’hui vous pouvez visiter le vieux port d’Antalya pour faire du shopping et pour regarder le coucher du soleil sur la mer tout en sirotant un café. Ou, se balader en Méditerranée sur l’un des nombreux bateaux de croisières avant de s’étaler votre serviette sur une plage déserte.

     

 

 


 

  • Musée d’Antalya

Si vous avez envie de connaître l’histoire turque ne manquez pas cet excellent musée. Les expositions éblouissantes présentent toutes les meilleures trouvailles des sites de fouilles à travers la côte turque. Encore mieux, la collection est affichée de façon simplifiée rendant l’histoire de la Turquie qui est riche et assez compliqué, facile à comprendre. La grande section archéologique propose des expositions de l’âgMusée d'Antalyae du bronze à la Byzance avec un accent particulier sur les ruines.


  • Aspendos

    L‘une des raisons principales que les amoureux d’Histoire visitent Antalya est de faire le tour d’une journée entier à Aspendos. A 47 km de l’est d’Antalya Ce site archéologique abrite un théâtre romain souvent considéré comme le mieux conservé dans le monde et l’une des principales attractions touristiques de la Turquie. Les jours de gloire de cette antique ville éblouissante étaient au cours du IIe ou IIIe sièAspendoscle, lorsque la plupart des ruines présentent aujourd’hui ont été construits. Outre le théâtre, qui a été entièrement restauré et peut accueillir 15000 individus, le reste de ce site se trouve toujours en ruines et n’est probablement intéressant que pour les touristes les plus enthousiastes.

 

 


 

  • Pergé

    A 17 km de l’est d’Antalya, le vaste stade de Pergé rempli de décombres, les temples moitié détruites et l’énorme agora colonnade sont imprégnés d’une atmosphère de gloire passée. C’était autrefois la capitale de l’ancienne Pamphylie, qui s’épanouit d’abord sous la domination grecque puis romaine. Les ruines ne sont pas aussi bien conservées que les autres attractions touristiques sur la côte Turquoise de la Turquie, mais cela signifie aussi qu’il attire moins de visiteurs, et laissant la possibilité d’explorer les longues rues à colonnades et temples demi-effondrée en paix. Les thermes romains, l’hellénistique Gate et l’Acropole sont tous particulièrement intéressants.Pergé


Page visitée 118 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)