Anadolu Hisari
Anadolu Hisari

 

Anadolu Hisari, ou encore Château de l’Anatolie, est une forteresse située à Istanbul en Turquie sur le côté asiatique du Bosphore, qui donne son nom au quartier autour de lui. Elle a été connu par « Güzelce Hisar » dans les documents historiques.

 

Historique

Cette forteresse est le monument turc le plus ancien d’Istanbul. Il a été construit entre 1393 et 1394 par le sultan Ottoman Bayezit I dans le cadre de ses préparatifs pour le deuxième siège ottoman de Constantinople, qui a eu lieu en 1395.

 

Sur le côté européen et en face de Anadolu Hisari, une autre forteresse, Rumeli Hisari, a été construite entre 1451 et 1452 par le sultan Mehemt II le Conquérant afin d’obtenir un contrôle absolu sur le trafic maritime du détroit du Bosphore, qui est particulièrement vitale pour les génoise de Galata, qui étaient alliés avec les Byzantins et avaient des colonies dans la mer Noire comme Caffa, Sinop et Amasra.

 

Ce Hisari de surveillance , a 25 m de haut, quatre tours dans les murs d’un pentagone irrégulier avec cinq tours de guet dans les coins. Elle est construite sur une superficie de 7 000 m2. Elle est située au point le plus étroit du détroit du Bosphore et à proximité d’un ruisseau nommé Göksu . Renforcé par le sultan Mehemet le conquérant, la forteresse possède un mur épais de 2 m autour d’elle, qui avait trois tours de guet.

Sachant que le château a subit multiple modifications à travers les siècles, elle ne conserve plus son aspect d’origine. Elle a servi , suite de la conquête de Constantinople, de prison militaire.

après des siècles, en 1991-1993, le site a été restauré par Le ministère turc de la Culture. Enfin, cet endroit magnifique forme une vue pittoresque avec les anciennes maisons en bois proche de ses murs et ses environs. Hélas, ce site historique n’est pas accessible au publique.

 


Page visitée 44 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)