5 destinations inhabituelles avec des plages de fou !

Les destinations avec des plages sont toujours les meilleurs. En effet, l’homme a toujours cherché la proximité de l’eau. Ce n’est pas uniquement parce que l’eau est vital. Mais aussi à cause de la fraîcheur qu’il apporte. Les plages, c’est la détente et la relaxation. Les plages, c’est le magnifique tableau de la nature. Surtout quand ça contraste avec la verdure qui les entourent. Plusieurs endroits dans le monde sont devenus très fameux à cause des plages qu’ils offrent à leurs visiteurs. Mais ici on vous propose de découvrir d’autres horizons. Des destinations peu connus avec des plages de fou!

1 – Bermudes, les plages avec les rochers !

bermudes-plages

Avec ses célèbres plages de sable rose, les Bermudes invitent les visiteurs à découvrir la vie insulaire à son meilleur. C’est un spectacle spectaculaire, mais l’attrait de l’île va bien au-delà de son sable bordé de palmiers. Des aventures en plein air vous attendent dans l’Atlantique Nord, avec des plongées et des navigations de classe mondiale toujours à l’ordre du jour ici. Explorez des épaves de navires, des grottes et des lacs souterrains, ou prenez l’eau au cours d’une excitante randonnée en jet-ski, à vous de choisir. Peu importe votre humeur, vous trouverez des activités aquatiques à votre convenance.

Pour ceux qui préfèrent quelque chose d’un peu plus calme, l’île possède une histoire coloniale fascinante, tandis que ceux qui ne peuvent pas résister au sable rose devraient se diriger vers Elbow Beach ou Horseshoe Bay. Recherchez les baleines à bosse et autres merveilles naturelles et, lorsque la fin de la journée approche et que le soleil commence à se coucher, assurez-vous de griller les Bermudes avec les boissons à base de rhum pour lesquelles l’île est si renommée.

2 – Paxos, Grèce

Paxos-plages

Sans aéroport, Paxos n’est pas un piège à touristes, ce qui en fait l’île idéale pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité sous le soleil battant de la mer Ionienne. Pour ceux qui prennent le bateau ici, la vie est tranquille, il y a peu de choses à faire et tout le temps du monde pour le faire. Promenez-vous parmi les oliveraies sans fin, explorez les grottes et les falaises spectaculaires qui bordent la côte. Ou reposez-vous sur la plage avec un bon livre et une boisson fraîche, le choix vous appartient.

Petite et préservée, c’est la vie de l’île grecque à son meilleur, avec la détente toujours à l’ordre du jour dans un lieu intemporel et pittoresque. À seulement six milles de bout en bout, vous pourrez explorer toute l’île, mais sachez que Paxos est tellement parfait que, lorsque le moment sera venu de partir, vous constaterez qu’il est presque impossible de vous arracher.

Vous pouvez aussi lire : Location bateau en Grèce: Partez à la découverte des plus belles îles Grecques

3 – Ischia, Italie – oubliez la côte amalfitaine et visitez ces plages bordées de maisons colorées!

Ischia-plages

Des sources chaudes et des eaux thermales riches en minéraux invitent les visiteurs à visiter Ischia, un affleurement volcanique situé dans la mer Tyrrhénienne, à seulement 30 km de la ville animée de Naples, mais au calme, au calme et à un monde à part. Voyager ici revient à remonter dans le temps, cette île minuscule connue pour son château médiéval, ses jardins bien entretenus et ses vestiges romains. Des trésors attendent ceux qui quittent le continent italien moderne et se rendent sur ses rives accidentées.

La plus grande des îles phlégréennes, Ischia est encore toute petite: elle n’a que six kilomètres de long et quatre kilomètres de large, ce qui facilite l’exploration. Loin des sentiers battus, vous découvrirez le calme et la tranquillité et des merveilles naturelles à perte de vue. Compte tenu de ses traditions de pêche, il n’est pas surprenant que les fruits de mer viennent en tête de la plupart des menus et que les gourmets soient certains d’être dans leur élément, avec des prises de la journée délicieuses et un vin à tomber. La vie est simple ici, mais c’est comme ça que nous l’aimons.

4 – Majorque

majorque-plages

Les visiteurs affluent vers Majorque pour se plonger dans les eaux turquoises chaudes avant de s’allonger sur le magnifique sable doré. C’est un endroit prisé – et à juste titre -, mais il est toujours possible de trouver la paix et de s’échapper des foules de touristes si vous souhaitez faire une pause dans les Baléares.

Au-delà des plages les plus fréquentées, vous trouverez de nombreux endroits secrets, avec des criques tranquilles et l’extérieur montagneux de l’île à explorer. Découvrez des villages pittoresques en pierre et des vestiges romains, promenez-vous parmi les citronniers ou dirigez-vous vers Palma, la capitale cosmopolite de Majorque, où les restaurants servent les plats les plus frais et où la vie nocturne est légendaire. Vous y trouverez des options pour tous les goûts. Le plus souvent, cependant, vous serez ramené à la plage pour vous permettre de vous détendre sous le soleil du Baléare avant de vous rafraîchir dans les eaux invitantes de la Méditerranée. La vie insulaire à son meilleur, il n’est pas surprenant que Majorque continue d’être si populaire.

5 – Vanuatu

Vanuatu-plages

C’est un archipel qui se compose de 80 îles et îlots escarpés et reculés dans le paisible océan Pacifique. Le Vanuatu invite les visiteurs à éviter les foules et à s’imprégner d’un peu de solitude. Vous recherchez des stations flash et des attractions touristiques gigantesques? Regardez ailleurs. C’est paisible, parfait et loin des sentiers battus.

Les eaux cristallines font que la plongée sous-marine soit toujours possible dans cette destination de rêve. Elle est époustouflante avec ses récifs de corail vibrants et ses grottes et cavernes mystérieuses. Ses anciennes épaves à découvrir sous la surface vont vous laisser bouche bée. Avec ses plages désertes, vous passerez beaucoup de temps sur le sable. Mais si vous arrivez à vous déchirer, l’intérieur de l’île vaut la peine d’être exploré. Trouvez des cascades cachées, des forêts luxuriantes et des trésors culturels, ou dirigez-vous un peu plus loin et découvrez la vie ailleurs sur le vaste archipel volcanique. Des croisières, des excursions et des visites peuvent être organisées, bien que la tentation de rester sur la plage et de profiter de quelques rayons de soleil soit toujours forte.


Page visitée 109 fois

Envoi
User Review
5 (2 votes)