Mosquée Kamerhatun
Mosquée Kamerhatun

La Mosquée Kamerhatun, Kamerhatun Camii en turc, se situe dans le quartier de Beyoglu à Istanbul. Elle a été édifiée par l’architecte Kemaleddin Bey en 1914.

La Mosquée Kamerhatun est de taille modeste. Son intérêt principal repose surtout par la décoration en céramique de sa façade sud. On peut également remarquer un joli minaret en pierre de la mosquée Kamerhatun. Malgré sa petite taille, elle représente un endroit chéri chez les stamboliotes. Cette mosquée mérite votre visite pour faire des comparaisons au niveau de son architecture par rapport aux autres mosquée visités lors de votre séjour en Istanbul.

La mosquée a été endommagée lors de l’attentat de novembre 2003 contre le palais d’Angleterre. Il est à noter que l’environnement du mosquée a complètement changé durant les années 1980 avec l’ouverture d’un grand boulevard à sa proximité qui a causé la destruction d’un grand nombre d’immeubles à ses voisinages.

 

 

Bien à savoir

La Mosquée Kamerhatun est ouverte au public tous les jours en dehors des horaires de prières. Afin d’y accéder, vous pouvez marcher pendant environ 800 mètres sur le Boulevard Tarlabasi depuis la place Taksim, boulevard qui se trouve en parallèle à la rue Istiklal. Sinon, vous pouvez aussi prendre un taxi depuis la place Taksim.