10 conseils à connaître pour la première fois sur une croisière

Les croisières font leur grand retour. Autrefois on considéraient les croisières comme le domaine des «nouveaux mariés et des quasi-morts». Mais, les principales compagnies de croisières ont récemment doublé leurs efforts. Leurs buts est de commercialiser l’expérience de la croisière auprès des jeunes générations. À partir de 2018, l’âge moyen du croiseur moyen est passé de 47 ans en 2017 à 42 ans, contre 42 ans en 2017. Afin de fournir un point de départ confortable pour les novices, l’industrie a vu naître de nombreux ambassadeurs Forfaits voile, croisières thématiques et options de luxe.

Si vous vous rendez pour la première fois en haute mer, voici ce que vous devez savoir avant de monter à bord.

Préparez-vous à trouver vos «jambes de mer»

Vous avez l’impression que la pièce dans laquelle vous vous trouvez est inclinée? C’est parce que votre système sensoriel intérieur a besoin de temps pour s’adapter à la position debout dans un environnement en perpétuel mouvement. En effet, jusqu’à ce que ce soit le cas, les muscles de votre corps passeront en mode survie pour vous maintenir debout. Ne vous inquiétez pas si vous ressentez une légère agitation au cours des premières 48 heures à bord. Mais attention si vous avez déjà eu la nausée lors de vos déplacements. Consultez alors un médecin pour savoir quel médicament contre le mal de mer peut être judicieux d’emporter pour votre voyage.

Soyez prudent où vous placez votre carte de croisière

Si vous naviguez sur une croisière Princess ou Carnival, vous utiliserez une carte mince et magnétique pour accéder à vos repas, à vos boissons et surtout à votre chambre. Communément on l’appelle «carte de croisière». Elle servira de badge d’identité lors de votre passage à bord du navire. On la  scanne aussi quotidiennement par le personnel de la croisière. Il ya un problème: la carte se démagnétise immédiatement lorsqu’on la place à côté de votre téléphone, voire de deux AirPod. Afin d’éviter de dépenser toute votre croisière en lock-out, assurez-vous de la conserver dans un endroit dépourvu de matériel électronique.

Préparez-vous à désinfecter vos mains – beaucoup

Avec des milliers de personnes confinées dans un espace restreint pendant une semaine ou plus, une épidémie de maladie pourrait se propager rapidement – et rendre tout le plaisir de passer des vacances tant attendues. Pour cette raison, ne soyez pas surpris de voir le personnel de la croisière prendre des précautions extrêmes pour éviter la propagation du norovirus sur le navire. Plusieurs croisières, dont Viking et Princess, demandent aux croiseurs de s’aligner et de se laver les mains avec un liquide désinfectant avant de pénétrer dans une salle à manger sur place. Attendez-vous à voir des panneaux et à entendre constamment des rappels sur l’importance de l’hygiène tout au long de votre croisière.

Explorez vos options de restauration

Ne comptez pas uniquement sur le buffet. La plupart des navires proposent une variété de produits alimentaires que vous ignorez peut-être – à moins que vous ne fassiez la recherche. Votre meilleur choix est de consulter le bulletin quotidien qui arrivera tous les soirs dans la boîte aux lettres de votre chambre officielle, qui présente toutes les activités et offres du navire pour le lendemain. Outre la liste des heures d’opération dans les salles à manger du navire, ce bulletin d’information sera également votre meilleure ressource pour savoir quand et où trouver des options culinaires plus intéressantes, comme des soirées à thème culturel ou des événements spéciaux organisés dans différents lieux du navire.

Comprendre votre forfait boissons

Vous pensez peut-être que vous vous êtes inscrit pour un nombre illimité de margaritas – mais assurez-vous de lire les petits caractères en premier. Les forfaits de boissons de la ligne de croisière couvrent toute la gamme, du tout compris au tout-inclus. Certaines des options les plus élémentaires n’incluent pas des options telles que les «cafés de spécialité» – ce qui signifie que vous devrez payer pour ce chai latte – et certains forfaits n’incluent pas de café (vous devrez acheter un café séparé). carte de café pour cela). Si vous avez acheté un emballage de boissons à volonté illimité, y compris de l’alcool, sachez que la plupart des emballages de boissons ne comprennent que bière, vin et cocktails au verre – vous éviterez ainsi de faire sauter des bouteilles dans votre chambre si vous ne les commandez pas séparément.

… et votre forfait WiFi

La majorité des lignes de croisière font payer l’utilisation d’Internet par tranches de temps – généralement entre 40 et 75 centimes par minute -, ce qui signifie qu’une simple erreur, telle que l’oubli de la déconnexion du portail wifi après vérification de votre courrier électronique, pourrait tout gâcher. de votre temps internet pour le reste de la croisière. Plusieurs compagnies de croisières comme Carnival, Royal Caribbean, Disney et Princess proposent également des forfaits par mégaoctet, ce qui peut constituer un choix meilleur et plus abordable pour ceux qui souhaitent avant tout accéder à des applications à faible bande passante telles que Facebook et Instagram. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir télécharger de nombreuses photos ou diffuser Netflix avant que votre navire n’arrive à terre. Internet par satellite en mer ne sera pas en mesure de maintenir la bande passante dont il a besoin.

Le pont du 13e étage n’existe pas

Ne paniquez pas. Comme dans l’industrie hôtelière, la majorité des compagnies de croisières, y compris Princess, Royal Caribbean et Carnival, n’incluent pas de pont au 13ème étage. Ne vous inquiétez donc pas si votre ascenseur se rend directement au pont 14 depuis le pont 12.

Il existe un protocole pour les baleines

Inquiet d’aller à la mer après avoir frappé une baleine géante? Prenez une profonde respiration. Toutes les principales compagnies de croisières ont mis en place un «protocole sur les baleines», ce qui signifie que tout l’équipage du navire est formé sur les moyens d’éviter les heurts avec les grands mammifères. Avant chaque voyage, l’équipage de Princess Cruises est formé aux moyens de réduire la vitesse en cas d’observation d’une baleine, en traitant efficacement la baleine comme un autre navire dans le trafic.

Vous voulez réellement voir une ville portuaire? Choisissez une excursion tôt

Toute expérience de croisière est une partie amusante de profiter d’excellentes excursions. Pour avoir une idée précise de la région dans laquelle vous naviguez, cela vaut la peine d’asseoir au moins une sortie. La plupart des excursions durent plusieurs heures et, si elles coïncident un jour de port dans une ville ou un village que vous souhaitez explorer, les chances que vous ayez assez de temps pour goûter à la saveur locale sont faibles. Une autre alternative? Choisissez une excursion tôt le matin qui vous laisse tout le temps de faire une promenade ou un déjeuner dans votre ville portuaire avant de rentrer à bord.

 

Apportez une bonne paire de jumelles

Que vous naviguiez dans les Caraïbes ou dans l’Arctique, vous aurez un accès unique à des destinations que vous ne pourrez peut-être pas voir de la terre. Lorsque votre navire ralentit pour pénétrer dans les environs, ne soyez pas la seule personne sur le pont sans paire de jumelles. Vous vous couperez plus tard pour avoir raté la vue à couper le souffle.


Page visitée 62 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)