On cherche tous à voyager le moins cher possible. Partir en vacances représente un budget conséquent. Dans cet article, se trouve 5 astuces pour faire des économies pour vos voyages.

1.Les comparateurs de vols sont vos amis

Ne vous jetez pas sur le premier vol venu. Il peut être très tentant de choisir au plus facile et réserver un vol direct, vers votre destination, assuré par la compagnie nationale. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez faire vos recherches via des comparateurs qui vous proposeront les meilleurs pris. Il faut aussi prendre son temps. Les prix peuvent varier en fonction des périodes et des destinations. C’est généralement pourquoi les comparateurs vous proposent de mettre une alerte pour tout changement de prix.

2.Soyez flexibles

Que ce soit dans vos dates de départ, mais aussi votre aéroport d’arrivée, votre flexibilité vous permettra de faire des économies. Lorsque vous avez en tête une destination, ne vous bloquez pas en recherchant uniquement dans l’aéroport de cette ville ou région. De nombreux aéroports un peu excentrés sont des basses pour les vols low-cost. Par exemple, vous vous voulez vous rendre à Milan, l’aéroport de Bergame se trouve à 45 minutes en train de Milan et les vols y seront moins chers.

3.Réservez votre hébergement

Dans quels types de logement souhaitez-vous passer vos vacances ? De nombreux choix s’offrent à vous : hôtels, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, logement chez l’habitant, couchsurfing … Pour chaque vous aurez des avantages différents. Les chambres inclussent en générale le petit dans le prix. Dans les logements chez l’habitant comme Airbnb, vous pourrez avoir accès à la cuisine. Pas besoin de sortir et de manger à l’extérieur à tous repas, vous pouvez vous préparer vous-même ce dont vous avez envie. Dans les hôtels, le confort peut être supérieur, mais les coûts sont souvent plus élevés. Passer en revue les avis pour ces types de logement vous permet de vous rendre compte si en avez pour votre argent.

4.Transferts à l’aéroport des coûts que l’on peut éviter

Cette étape peut souvent être négligée et vous vous retrouvez à prendre le train puis le bus pour vous rendre à l’aéroport chargé de vos bagages. Ou encore si vous décidez de vous y rendre en voiture, devant un parking officiel de l’aéroport quasiment plein et à un prix exorbitant. Une solution simple pour éviter tout ça : prévoyez votre trajet jusqu’à l’aéroport. Vous pouvez demander à des proches de vous y conduire, ou réserver votre parking en avance. Que vous partiez de Bruxelles, Paris ou un aéroport de province, vous n’aurez pas de mal à trouver par exemple un parking airport zaventem à réserver avant votre départ. Et vous ferez des économies, non-négligeables.

5.Pensez aux visites guidées gratuite.

Dans beaucoup de villes, se sont développé des visites guidées gratuites. Vous les retrouvez souvent sur les places principales des villes. Et ils sont reconnaissables par leurs parapluies et manteaux aux couleurs vives. Si les visites sont gratuites, les guides sont rémunérés à la donation. Il est possible de donner un pourboire au guide en fonction de notre appréciation du tour. Soyez bien à l’écoute des commentaires du guide, car ceux-ci ont souvent des bons-plans et endroit sympa à vous recommander.


Page visitée 161 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)