Toscane, Italie

Toscane, Italie

Est une des régions d’Italie, située au centre-ouest du pays, sa capitale est Florence. Cette région vous offre tout ce que vous aimez sur un plateau d’argent, de collines. À quel autre endroit du monde pourriez-vous trouver une telle abondance de tout ce qui embellit l’existence. De bons vins, une cuisine exquise, de l’art à volonté, de magnifiques monuments historiques de toutes parts, et tout cela dans le cadre exceptionnel de la campagne. Cette région s’étend des Apennins à la mer Tyrrhénienne. Les paysages, le patrimoine artistique et les villes importantes, en tout premier lieu Florence, font d’ elle l’héroïne incontestée du panorama touristique mondial.
La nature présente de multiples facettes. La bande côtière qui alterne de longues plages de sable fin comme celle de la Versilia avec des falaises abruptes et des promontoires rocheux.
Il est souvent difficile de choisir les endroits à visiter dans ce somptueux programme, et il va falloir se précipiter d’un site à l’autre, pour ne pas se décevoir, mais on ne peut être appréciée que doucement, sans se précipiter, et le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous concentrer sur une petite partie de la région sans prétendre de tout faire et tout voir en une semaine.
Ne pas oublier aussi le sud-ouest de cette région avec sa nature intacte, ses collines différente de celles du Chianti. Ici le paysage est plus accidenté, mais l’expérience de la découverte de ce lieu est fascinante, on y rencontre moins de touristes, des villages médiévaux, des villes riches en histoire, des châteaux et leurs fortifications, de petites chapelles rurales et de remarquables abbayes comme Sant’Antimo, parsèment tout le territoire et se découvrent au cœur des paysages des Crete Senesi, du Val d’Orcia, de la Garfagnana, du Chianti et de la Maremme.
la Toscane remonte à des temps très anciens, c’est pourquoi cette région abrite des monuments à la fois étrusques et romains, dignes de la grandeur de ces périodes. Mais son histoire est surtout centrée autour du Moyen-âge et de la Renaissance, richement représentés dans cette belle région. Encore des personnalités telles que Dante, Léonard de Vinci et Machiavel sont toutes toscanes ; et ce sont des noms et des artistes qui ont influencé non seulement son histoire, mais celle du monde entier.

Toscane, Italie
L’histoire de la région raconte de nombreuses luttes brutales entre les différentes villes, et le sort dramatique qui a frappé vilains et héros acteurs de ces querelles, narré dans la Divine Comédie de Dante.

Choses intéressantes:
Les nombreuses aires protégées révèlent des environnements spécifiques comme les sommets abrupts des Alpes Apuanes, la lagune d’Orbetello et le Parc de la Maremme, dominé par la végétation méditerranéenne.
Des itinéraires thématiques nous conduisent à la découverte des ressources minières de la région, comme par exemple le Parc Minier de San Silvestro qui retrace l’histoire millénaire des extractions sur les Collines Métallifères par des circuits géologiques au cœur des mines, tandis que dans les Alpes Apuanes, vous pourrez visiter les précieuses carrières de marbre blanc.

Toscane, Italie
La Toscane est aussi riche en festivals, les festivals les plus importants sont:
-le Palio de Sienne, un des plus anciens palio d’Italie
-le Pistoia Blues Festival festival jazz
-le lucca summer Festival festival de musiques actuelles
-le Festival de bande dessinée de Lucques
-Italia wave

Toscane, Italie, Herman & Vandamme

Hébergement:
le plein d’émotions et choisissez parmi nos hôtels, locations, appartements, gîtes, villas ou agritourismes triés sur le volet. Faites appel à votre conseiller pour obtenir des conseils gratuits sur les hébergements et sur la région.
Villa di Capovento: une magnifique maison aux portes de Castellina in Chianti. Choisissez pour vous l’une des six chambres de Villa di Capovento et découvrez les merveilles du Chianti.
Borgo Sicelle: vous ouvre ses portes pour une immersion dans la région de Toscane la plus visitée et pour cause: des paysages de rêve et une gastronomie unique.
Agriturismo Collelungo: une délicate huile d’olive, et d’intenses moments de détente dans un cadre paisible : un endroit soigné, et adapté à vous qui recherchez la tranquillité et le contact avec la nature pittoresque.

Gastronomie:
Une corne d’abondance de plats et d’ingrédients savoureux et passionnants:
-Poisson et crustacés : on aime manger par exemple les anguilles, les crevettes et les calmars, et d’autres poissons typiques de la Méditerranée. La soupe de poisson de Livourne a pris une place toute particulière dans la gastronomie toscane.
-Viandes, gibiers et volailles :plusieurs types de viandes : les porcs de race locale, les porcs Cinta Senese, donnent une viande savoureuse et juteuse. Le veau de Chianina est également de très bonne qualité.
-Charcuterie: Finocchiona saucisse de porc au fenouil, Lardo di Colonnata graisse de porc épicée, la mortadelle De Prato, Prosciutto del Casentino jambon de la province d’Arezzo, Prosciutto di Cinghiale jambon de sanglier, Prosciutto Toscano Dop jambon séché à l’air, rigatino lard séché à l’air.


Page visitée 43 fois

Envoi
User Review
0 (0 votes)