S’immerger dans l’océan des mille et une traditions et cultures brésiliennes

En termes de tourisme, le Brésil fait retentir les échos de sa popularité au-delà de ses frontières. Son patrimoine culturel et humain peut constituer un ensemble à part entière d’objets de voyage. Les merveilles naturelles en confèrent un cadre idéal de vacances. Le tout génère une destination de séjour généreuse et accueillante privilégiée des vacanciers.

Un passé tumultueux pour une nation riche de pluralité coutumière

Son histoire a beaucoup contribué au Brésil d’aujourd’hui. La conquête coloniale opérée par les Portugais a apporté une vague de migration sur le territoire. Combiné à la traite négrière d’antan, des peuples de tous horizons y ont élu domicile au grand bénéfice du patrimoine culturel brésilien actuel. D’où une pluralité de langage et un arc-en-ciel de couleurs constatés au sein de la population brésilienne. En d’autres termes, les touristes adeptes de rencontres auront une expérience haute en ressenti avec des individus aux charmants métissages.

Par ailleurs, le peuplement précolonial de ce pays d’Amérique du Sud suscite le mystère dans leurs origines. Des tribus d’Amérindiens aux us et coutumes impressionnants avec leurs tenues vestimentaires dénudées et leur tatouage plein le corps contribuent à la richesse humaine du Brésil. La mythologie qui existe autour de ce peuple alimente, jusqu’à aujourd’hui, les fables et les contes.

Se mouvoir au rythme de la samba lors des festivals de Rio

C’est connu, les Brésiliens ont le sang chaud et ne tiennent pas en place. Les percussions des musiques traditionnelles combinées avec les pas de danse rythmée en constituent de réels exemples. Cette culture de la danse fait en partie le charme de la capitale brésilienne Rio de Janeiro. La ville figure parmi les incontournables d’un Sejour bresil haut en sensations. Les nombreuses et réputées écoles de samba montrent l’importance de cet ingrédient touristique du patrimoine brésilien. Cette pluralité de ce patrimoine peut être vue comme les pièces d’un puzzle ou d’une mosaïque. Ceci pour dire qu’en faire le tour est impossible. Préférer quelques sélections peut sublimer le ressenti durant le voyage. Les mouvements artistiques de la Capoeira, la Lambada et ses expressions sensuelles ou le Frevo et ses acrobaties spectaculaires en sont des échantillons tout à fait jouissants.

Visiter un Brésil de religions avec sa pluralité de confession

Le Brésil est une nation de spiritualité comme plusieurs pays du continent sud-américain. De nombreuses religions y sont pratiquées, mais celle qui a le plus d’adeptes est bien la religion catholique. Les touristes de passage au Brésil ne manqueront pas de rencontrer des fidèles de plusieurs horizons confessionnels. En effet, plusieurs églises entretiennent l’individu spirituel des Brésiliens. Les pratiquants de l’islam, du judaïsme, du bouddhisme, du néo paganisme et d’autres encore seront des rencontres intéressantes au grand plaisir des fanas d’aventures humaines. Ils font à leur manière la renommée des séjours Brésil à travers le monde. D’ailleurs, des évènements festifs religieux sont fréquents dans le pays. Les fêtes junines en sont un exemple bien illustratif de l’importance accordée à la religiosité en général. Les Fêtes de São João qui se déroulent au mois de juin rassemblent aussi des milliers de personnes dans plusieurs États brésiliens.


Page visitée 18 fois